Quand ça met un peu plus de temps...

Répondre
Justine Pernin

Re: Quand ça met un peu plus de temps...

Message par Justine Pernin »

Meryl je croise les doigts pour toi il faut y croire 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 hâte d’avoir de tes nouvelles (et des bonnes)
Bonne chance à toi aussi Laura je pense fort à vous deux
Mamange de mon petit Emile, décédé après 13 jours de vie suite à une infection materno fœtale 🕊️
Meryl

Message par Meryl »

Merci les filles c'est adorable

Chacha, Marie, ça me fait chaud au cœur de vous voir passer une tête sur le forum. J'ai l’impression d’être la depuis tellement longtemps....

Laura tiens nous au courant ! Je n'ai pas eu d’embryons congelés malheureusement
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
LauraT

Message par LauraT »

Coucou,

Transfert confirmé pour mardi ! Je suis super excitée :D
Merci les filles pour vos messages d’encouragement.

Meryl, il en suffit d’un seul. On y croit de toute nos forces.

Dans mon centre la prise de sang HCG se fait 14j après le transfert, je trouve ça super long. J’espère réussir à gérer cette attente du mieux que je peux. Comme je ne travaille pas en ce moment j’ai peur de trop cogiter. Il va falloir que je me trouve une occupation.
Maman d’une petite Emma suite à une IMG le 07/11/2023
Chacha22-Luna230622

Message par Chacha22-Luna230622 »

Je partirai pas d'ici avant que tu aies eu ton arc en ciel !!

quote=Meryl post_id=82536 time=1738869358 user_id=3783]
Merci les filles c'est adorable

Chacha, Marie, ça me fait chaud au cœur de vous voir passer une tête sur le forum. J'ai l’impression d’être la depuis tellement longtemps....

Laura tiens nous au courant ! Je n'ai pas eu d’embryons congelés malheureusement
[/quote]
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Jule

Message par Jule »

Bonjour les filles,

Je passe souvent lire vos messages. Je n’ai pas eu beaucoup de temps dernièrement pour y répondre.

L’au, félicitations pour ta grossesse. J’espère de tout coeur que ça se passera bien.

Meryl , je croise fort les doigts pour que ce petit embryon s’accroche. J’espère que l’attente n’est pas trop dur.
Laura bonne chance pour ton transfert mardi, j’espère aussi que ça se passera bien. Je ne savais pas qu’on pouvait le faire sur cycle naturel !

Moi j’ai rdv demain avec la gynécologue pour un nouveau protocole qui j’espère commencera le soir.
J’essaie de prendre de la distance avec tout ça, mais ce n’est pas simple. Je vois les 1 an arriver…sans grossesse ça me paraît être un cap encore plus compliqué. J’ai encore des couches taille 1 dans ma salle de bain que je n’ai jamais réussi à ranger, avec l’espoir d’en avoir besoin bientôt… je désespère un peu.
Mais allez, faut garder espoir ! !

Plein de 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Maman d'une petite étoile née en avril 2024 à 35SA
Meryl

Message par Meryl »

Bonne chance Laura pour demain !!
Début PMA mai 2023
LauraT

Message par LauraT »

Coucou,

Merci Jule et Meryl pour vos messages ! Transfert fait ce matin, ça s’est très bien passé. Maintenant plus qu’à attendre… ça va être long mais on croise les doigts.

Meryl, comment te sens tu depuis le transfert ? Bientôt la prise de sang, as tu succombé à l’envie de faire un test urinaire avant la prise de sang ou tu patientes sagement ? :D

Jule, as tu commencé ton nouveau protocole ? Il me semble que dans tes derniers messages que tu étais en stimulation simple ? Pas d’insémination, ni FIV ? Je comprends ton ressenti par rapport à l’anniversaire des 1 an. J’ai ressenti exactement la même chose (mon IMG a eu lieu en novembre 2023). Le plus dur ça a été de passer à l’année 2025, car en 2024 je parlais de mon img en disant « l’année dernière » et là c’est plus le cas. Ça me paraît tellement loin et proche à la fois… et surtout quand j’ai eu mon IMG j’étais sûre et certaine de retomber enceinte sans problème de 2024 vu qu’en 2023 je suis tombée enceinte en 1 cycle. C’est difficile mais on finit par accepter, l’important c’est de continuer à y croire même si c’est les montagnes russes.
Modifié en dernier par LauraT le 11 février 2025, 21:45, modifié 2 fois.
Meryl

Message par Meryl »

Coucou Laura,
C'est une super nouvelle !! Tu feras ta prise de sang à quelle date ?
Moi c'est ce vendredi, je commence à flipper.
J'ai trop peur de faire un test urinaire avant. Je patiente mais cette semaine c'est long.
Début PMA mai 2023
Jule

Message par Jule »

Merci beaucoup Laura pour ton message. Ça fait du bien de voir que d’autres comprennent . Les semaines après mon img, la seule chose qui me faisait tenir était l’espoir d’une grossesse rapide. C’est dur d’arriver à presque un an sans grossesse. Mais c’est comme ça … on ne maitrise pas.

Du coup je passe aux inséminations à compter de mars. Là je fais une dernière stimulation simple, le temps de faire le dossier et les examens pour l’insémination.

En tout cas je croise fort les doigts pour toutes les deux. Meryl je comprends que l’attente soit longue. J’espère que tu as des occupations.
Maman d'une petite étoile née en avril 2024 à 35SA
LauraT

Message par LauraT »

@Meryl, j’ai la prise de sang officielle le mardi 25/02. Dans mon centre c’est 14j après transfert peu importe le stade de l’embryon. Je trouve ça super long ! Je pense que je vais pas tenir jusqu’à cette date, on verra bien.

Tu dois être vraiment pressée d’être vendredi. J’espère que ce mois de février sera positif pour nous.

@Jule, c’est totalement normal de penser ça les semaines après l’IMG. Nous sommes beaucoup de femmes ici à avoir eu cette obsession de retomber enceinte rapidement. Je pense que c’est comme ça aussi qu’on se protège et qu’on essaye de tenir encore debout. Pour ma part j’avais l’impression que si je retombais pas enceinte j’allais mourrir de chagrin. Finalement je me suis rendue compte l’été dernier que ce temps avait été bénéfique pour que la blessure « cicatrise » un peu même si la plaie restera toujours ouverte.

Vous êtes rentrés dans un parcours PMA car il y a un « problème » identifié sur cette infertilité ou c’est une infertilité inexpliquée ?

Je te souhaite que ça fonctionne avant les inséminations.
Répondre