Quand ça met un peu plus de temps...

sophieange

Re: Quand ça met un peu plus de temps...

Message par sophieange »

Bonjour
Nous avons mis à chaque fois un certain temps pour avoir une grosse ,nous avons donc eu aussi les examens . A chaque fois ça était ma gyneco qui nous a prescris les examens pour moi prise de sang écho comptage follicules et hysterographie pour mon mari spermogramme. Nous avons réalisé les examens ds des laboratoires et nous avons eu de la chance car je suis tombée enceinte le cycle de l hysterographie 3 fois qd même et nous n avons pas eu besoin de passer par la pma .
Bon courage l attente est tjs très longue .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Meryl

Message par Meryl »

Hello les filles
un petit mot pour vous dire que je commence les injections ce soir.
Ponction prévue vers la fin janvier.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Jule

Message par Jule »

Coucou Meryl,

Plein de courage pour les injections! J'espère que tout se passera bien pour toi.m

Moi j'ai commencé le deuxième cycle de stimulation le 1er janvier, sauf que je ne répondais pas du tout au traitement (estradiol complètement effondré)... bref la douche froide. On tente une nouvelle molécule, j'espère que ça va fonctionner...

Bises à toutes!
Maman d'une petite étoile née en avril 2024 à 35SA
LauraT

Message par LauraT »

Coucou les filles,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici.

Meryl je te souhaite bon courage pour les injections, j’espère que ce protocole sera plus adapté que les précédents et que tu auras des beaux petits embryons. On croise les doigts !

Bon courage à toi aussi Jule pour ta stimulation, c’est des injections ou des médicaments que tu prends ?

Pour ma part j’attends mon TEC sur cycle naturel. Mes règles doivent arriver d’ici 2/3 jours. Ce sera le premier transfert pour moi, je croise les doigts et j’essaye de rester positive.

Plus les mois passent, plus j’ai du mal à croire à une nouvelle grossesse. C’est difficile de toujours garder le moral.
lau_

Message par lau_ »

Coucou les filles,

Meryl et Laura, j'espère que vos transferts et injections vont fonctionner et donner de bons résultats, je croise les doigts fort pour vous.
Bon courage Jule pour la stimulation, ça ne doit pas être toujours évident.

De mon côté j'ai une super nouvelle à vous annoncer : j'avais un jour de retard pour mes règles mais une impression qu'il fallait que je fasse le test même si c'était encore tôt, au début je ne voyait pas de petite ligne et je me suis dis que je m'étais encore fait des films et que mes règles allaient arriver dans la journée, mais au bout d'1 ou 2 minutes la ligne était bien là, claire mais présente. Je l'ai annoncé tout de suite à mon mari et on l'a dit hier aux enfants (on a attendu une semaine), j'ai énormément de stress et à la moindre petite douleur ou autre je psychote. J'ai rdv avec ma sage femme libérale le 28 mais elle ne fait pas d'écho, il va falloir que je prenne rdv soit avec une autre sage femme qui fait que les échos (celle qui avait détecté les soucis pour Léo) ou sinon directement au DAN mais j'appréhende, j'ai peur qu'on m'annonce à nouveau une mauvaise nouvelle et donc je retarde l'échéance...

Je vous souhaite à toute une aussi bonne nouvelle que la mienne très rapidement et je reviendrai régulièrement prendre de vos nouvelles et vous envoyer plein de bonnes ondes et de pensées positives.
Maman d'une princesse née en 2016, de deux trésors nés en 2017 et 2021
Mamange d'un ptit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour,

Je passe très rapidement ici pour te dire félicitations, Lau. Je suis tellement heureuse de lire une si bonne nouvelle. Je croise tout ce que je peux croiser pour que tout se passe bien et que tu sois rapidement rassurée.

Je te souhaite une grossesse aussi douce que possible.

Je lis tous vos messages et je vous souhaite à toutes de bonnes nouvelles rapidement. Vos parcours sont difficiles. Vous êtes fortes et courageuses. Je croise les doigts pour vos stimulations, vos transferts, vos examens à venir.

Je vous envoie tout mon soutien !
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
Meryl

Message par Meryl »

Félicitations Lau !!

Oui tout se passe bien pour les injections.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
LauraT

Message par LauraT »

Toutes mes félicitations Lau !

Super si tout se passe bien, tiens nous au courant pour ta ponction :)
agathemaxence

Message par agathemaxence »

Bonsoir à toutes, cela fait longtemps (2 ans 1/2...) que je vous lis régulièrement, et beaucoup moins de temps que je me dis qu'il faut que j'écrive ce message, pour vous faire part de mon expérience et surtout donner de l'espoir à celles et ceux qui ont du mal à en garder.
Après 2 enfants en parfaite santé eus sans difficulté en 2009 et 2011, j'ai donné naissance en 2013 à un petit garçon atteint d'une maladie génétique rare et grave, non dépistable durant la grossesse dont nous ne sommes pas porteurs. Il est aujourd'hui âgé de 11 ans, polyhandicapé, heureux mais le quotidien n'est pas toujours (en fait jamais) facile même si nous l'aimons comme il est et que je ne voudrais pas le rendre...
Lorsque nous avons eu une place en IME pour sa scolarisation nous avons décidé en 2020 d'avoir un 4ème enfant, projet que nous avions toujours eu. Seulement voilà, je n'ai "que" 35 ans mais on me découvre des problèmes de fertilité en lien avec des synéchies utérines multiples inexpliquées et ça parlera à certaines d'entre vous une atrophie endométriale majeure. Nous entrons en PMA début 2021, FIV 1, échec, FIV 2, 11 hystéroscopies au total et 2 chirurgies utérines. En mai 2022, immenses surprise et bonheur car grossesse spontanée (sur cycle stimulé ave un endomètre de 3,5 mm!!) alors qu'on ne me transfère pas d'embryon comme prévu car endomètre trop fin. Cela se terminera par une MFIU découverte à 18 SA mais ayant probablement eu lieu 3 semaines plus tôt, possiblement suite à la biopsie de trophoblaste pour dépister la maladie de notre fils. Agathe nait sans vie en septembre 2022. Notre monde s'écroule, pourquoi notre miracle se termine t'il comme ça? Je vous passe la suite, AVB, placenta accreta, hémorragie de la délivrance, rétentions placentaires, curetage 2 mois plus tard. Evidemment cela n'améliore pas l'état de mon utérus, mais je suis obsédée par l'idée d'une nouvelle grossesse. Nouvelle chirurgie utérine... et idem grossesse spontanée après 2 échecs de TEC avec encore un endomètre à 3,5 mm alors qu'on me disait qu'il y avait fort peu de chance pour que j'arrive à être enceinte. Et là l'horreur, nouvelle MFIU à 20 sa, avec rien à l'autopsie, ni aux analyses génétiques. Maxence est né en décembre 2023, par voie basse, nouveau placenta accreta, rétention placentaire etc.. Tout le monde nous conseille d'abandonner mais il m'est (nous) impossible de terminer comme cela, 2 bébés morts après un enfant malade J'ai l'immense chance de retomber enceinte suite à un TEC en avril 2024, la grossesse a été terrible psychologiquement, je n'ai accepté de voir les échos qu'après 22 sa, n'en n'ai parlé à personne avant 18 sa, déclaré ma grossesse à 20 sa,,et ne l'ai investie que bien plus tard vers 27 sa. Après une menace d'accouchement prématuré notre fille est née par césarienne en urgence à34 sa car je détruisais mes globules rouges et mes plaquettes. Elle a 2mois maintenant et va très bien.

Tout ça pour vous dire que nous avons la chance d'avoir une issue heureuse au bout de 4 ans 1/2, même si je pleure encore agathe et maxence. La douleur est toujours là malgré notre princesse, mais ça fera partie de son histoire de vie. Quand nous étions dans l'oeil du cyclone, je n'arrivais pas à croire qu'on arriverait à avoir notre miracle, à remonter la pente. Et pourtant...
Alors ne baissez pas les bras, je vous souhaite tellement d'y arriver!
Je pense beaucoup à vous qui attendez, c'est plus dur qu'on ne saurait le dire mais ne perdez pas espoir, les miracles ça arrive.
Yvline

Message par Yvline »

Bonsoir agathemaxence,
Merci infiniment pour ton témoignage si touchant et plein de courage. Ton parcours est bouleversant, et en même temps, il inspire une profonde admiration. Tu as traversé tant d’épreuves avec une résilience incroyable, et je ne peux qu’imaginer la force qu’il t’a fallu pour écrire ces mots.
Je partage ta peine pour la perte d’Agathe et de Maxence, et pour tout ce que vous avez vécu. Les aimer et continuer à penser à eux, tout en avançant pour votre famille, montre à quel point ton amour est infini. Ta petite princesse est une lumière au bout d’un chemin si difficile, et je suis heureuse qu’elle soit là pour illuminer vos vies.
Ton message me touche aussi beaucoup parce que, dans ma famille, nous avons connu des pertes, et je sais à quel point chaque histoire est unique, mais aussi empreinte d’une douleur que peu de mots peuvent apaiser.
Merci d’avoir pris le temps de partager ton histoire et de donner de l’espoir à celles et ceux qui en ont tant besoin. Tes mots font une vraie différence.
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta petite fille et toute ta famille. Et merci pour ce rappel précieux : les miracles sont possibles, même au cœur des tempêtes. Je renchéris en ces termes "Avec Dieu les miracles sont possibles, même au cœur des tempêtes"
Répondre