Bonjour, j ai 40 ans et je viens de subir une 2eme IMG pour T21 le 12 décembre par voie basse a 15 sa. La première c était le 2 octobre 2023 par aspiration à 14sa. La première c était une t21 libre et homogène, pour la deuxième le caryotype est en cours.
J ai une fille de 5 ans bien portante.
Quoi dire je suis triste et la nuit je pleure encore et je pense à mes petits garçons partis.
J ai besoin de venir sur ce forum et de lire les témoignages pour m'apaiser.
La pire période c était l attente de diagnostique définitif. Mais bon on peut pas dire que c est mieux maintenant.
La première fois ils m ont dit que l aspiration aide de vivre mieux l img. La deuxième fois j ai choisi d accoucher, de rencontrer mon bébé, de l inscrire à l état civil, et de lui faire des obsèques. Même si je savais les étapes que je devais passer la deuxième fois.... la douleur est pareil......je ne sais pas qoui dire, au moins la deuxième fois j étais mieux preparee car je savais à quoi m attendre et j ai eu aussi plus de temps à réfléchir car entre le dpni pos a 10 sa et l amnio à 15 sa, j ai attendu 1 mois en sachant que je suis condamnée avec un dpni positif. Un mois de tourmente. On est toutes les 2 en millieu médical avec mon mari donc on était au courant du tout...
Ma fille le jour qui a précède le 2eme IMG à pleuré en me disant que il faut que je fasse un vœux parce qu elle veut un petit frère ou une petite sœur. Elle ne savait pas pour la grossesse....ça m à complètement déchirée.
Encore une fois vivre ça.....on passe tous par la .... pourqoui nous? ....des questions sans réponses.
En tout cas avec mon mari on a décidé de ne plus essayer naturellement....car on ne veut pas vivre ça de nouveaux.... ça reste la fiv avec dpi à l étranger mais il faut passer le deuil ....et trouver le courrage de se lancer dans ce chemin ....
Je sais que le temps va appaiser les choses que la douleur va s estomper mais dans mon cœur de maman j aurais toujours cette douleur de la perte des ces 2 grossesses.
J ai lu une phrase qui j ai aimé... le bonheur est parti mais il m à dit qu il reviendra....
Excusez mes fautes d orthographe le français c est n est pas ma langue maternelle.
2 ème IMG ....la surmonter
Re: 2 ème IMG ....la surmonter
Bonjour Wega,
Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur ce forum dans ces circonstances. Toutes mes condoléances pour tes deux petits garcons.
Je t'envoie tout mon soutien pour cette deuxième épreuve traumatisante. Ta tristesse, ta colère et ton sentiment d'injustice sont tout à fait normaux et légitimes. Aucun parent ne devrait vivre cela. Et encore moins deux fois.
L'aspiration et l'accouchement sont des épreuves traumatisantes. Je n'ai personnellement pas eu de choix à faire pour notre petite fille : en Belgique, à 17SA, seul l'accouchement par voie basse était possible. Après, je ne le regrette pas. Nous avons pu la rencontrer, la tenir dans nos bras et conserver des photos d'elle. Ça nous a permis de trouver un peu d'apaisement dans cette épreuve injuste et douloureuse.
Les caryotypes ont-ils aussi été réalisés sur vous ?
Notre fille était aussi atteinte de T21. Les médecins n'ont pas réalisé de caryotype sur elle (nous n'avons d'ailleurs jamais su si la trisomie était libre et homogène), mais directement sur nous.
Les résultats ont été rassurants et nous ont permis de nous relancer et d'espérer de nouveau.
L'IMG est très récente. Prends du temps pour toi, pour ta famille et pour faire le deuil. Le temps apaise les sentiments les plus violents, même si nous n'oublierons jamais nos étoiles. J'espère que tu es bien entourée dans cette épreuve, en cette période compliquée des fêtes de fin d'année.
"Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait". C'est une phrase qui m'a portée durant 2024. Je l'ai gravée sur la boîte à souvenirs de notre petite fille. C'est aussi un magnifique poème de Prévert.
Je t'envoie tout mon soutien pour la suite. J'espère que vous pourrez rapidement vous lancez dans un projet FIV DPI dès que vous vous sentirez prêts.
Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur ce forum dans ces circonstances. Toutes mes condoléances pour tes deux petits garcons.
Je t'envoie tout mon soutien pour cette deuxième épreuve traumatisante. Ta tristesse, ta colère et ton sentiment d'injustice sont tout à fait normaux et légitimes. Aucun parent ne devrait vivre cela. Et encore moins deux fois.
L'aspiration et l'accouchement sont des épreuves traumatisantes. Je n'ai personnellement pas eu de choix à faire pour notre petite fille : en Belgique, à 17SA, seul l'accouchement par voie basse était possible. Après, je ne le regrette pas. Nous avons pu la rencontrer, la tenir dans nos bras et conserver des photos d'elle. Ça nous a permis de trouver un peu d'apaisement dans cette épreuve injuste et douloureuse.
Les caryotypes ont-ils aussi été réalisés sur vous ?
Notre fille était aussi atteinte de T21. Les médecins n'ont pas réalisé de caryotype sur elle (nous n'avons d'ailleurs jamais su si la trisomie était libre et homogène), mais directement sur nous.
Les résultats ont été rassurants et nous ont permis de nous relancer et d'espérer de nouveau.
L'IMG est très récente. Prends du temps pour toi, pour ta famille et pour faire le deuil. Le temps apaise les sentiments les plus violents, même si nous n'oublierons jamais nos étoiles. J'espère que tu es bien entourée dans cette épreuve, en cette période compliquée des fêtes de fin d'année.
"Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait". C'est une phrase qui m'a portée durant 2024. Je l'ai gravée sur la boîte à souvenirs de notre petite fille. C'est aussi un magnifique poème de Prévert.
Je t'envoie tout mon soutien pour la suite. J'espère que vous pourrez rapidement vous lancez dans un projet FIV DPI dès que vous vous sentirez prêts.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Je vous remercie Pépin pour vos mots gentilles.
On se sents très bien comprise ici. On va être envoyé voir une généticienne après les résultats de caryotipe mais en-cas de trisomie libre et homogène, c est les gamets probablement de la femme plus souvent qui sont sujets aux anomalies vu l âge.
Je vous souhaite que des bonnes choses.
On se sents très bien comprise ici. On va être envoyé voir une généticienne après les résultats de caryotipe mais en-cas de trisomie libre et homogène, c est les gamets probablement de la femme plus souvent qui sont sujets aux anomalies vu l âge.
Je vous souhaite que des bonnes choses.
Bonjour, j’ai 39 ans, nous avons perdu notre petit garçon la semaine dernière , son cœur c’est arrêter le 24/12/24 et l’IMG le 26/12 …
Nous attendons les résultats de la biopsie nous avons rdv le 28/01.
Je voulais juste te laisser un petit message pour te dire que tu n’est pas seule, et que je t’envoie tout l’amour et le réconfort que je puisse pour t’accompagner dans cette douleur.
Cindy
Nous attendons les résultats de la biopsie nous avons rdv le 28/01.
Je voulais juste te laisser un petit message pour te dire que tu n’est pas seule, et que je t’envoie tout l’amour et le réconfort que je puisse pour t’accompagner dans cette douleur.
Cindy
Parents d’une famille recomposé :
Une grande fille de 17 ans, une de 14 ans
Un garçon de 12 ans et une fille de 10 ans et un bébé ange Nell du 26/12/24 et un mari formidable.
Une grande fille de 17 ans, une de 14 ans
Un garçon de 12 ans et une fille de 10 ans et un bébé ange Nell du 26/12/24 et un mari formidable.
Bonjour Cindy, je te remercie pour tes mots et je suis désolée pour ta perte. Quoi dire....il y a une douleur dans notre cœur qui avec le temps va s attenuer.....mais vivre ça c est déchirant et toutes on aimerait pas croiser ce chemin.