La période est je l’imagine très compliquée pour beaucoup d’entre nous, j’espère cependant que vous passez de bonnes fêtes, que vous profitez des vôtres, et j’ai une pensée particulière pour nos anges
Je reviens donner un peu de nouvelles. J’ai eu la T3 en novembre qui s’est bien passée, avec cependant une croissance ralentissante (13e percentile poids) donc on a programmé une écho de contrôle croissance le 5/12, soit le premier jour de mon congé maternité. J’ai un peu eu peur mais on m’a dit que ce n’était pas inquiétant. Donc nous nous sommes rendus à cette écho début décembre, et là c’est pas top, le bébé est tombé au 6e percentile (2100g), bref il casse sa courbe de croissance (j’étais à 35sa+2). La sage femme a essayé de me rassurer et m’a dit qu’il fallait maintenant que je vienne à l’hôpital faire un monitoring toutes les semaines, et qu’on referait une dernière écho de croissance 2 semaines plus tard, donc le 19/12. Je vous cache pas que j’ai paniqué, évidemment j’ai écumé tous les forums « RCIU » possible, et au fur à mesure des monitorings (qui étaient nickel) on m’a dit qu’on me déclencherait au plus tard pour le 31/12.
Du coup avec le papa on s’est dépêchés de finir de tout préparer pour l’arrivée de bébé. Au final, à la dernière écho de contrôle, la sage femme l’a mesuré à 2,9kg, soit 26e percentile
J’avoue que j’ai juste un peu peur qu’il naisse pile au terme, soit le 16/01, puisque c’est également la date à laquelle Naelle est née…
Mais comme au dernier monitoring j’avais de « belles contractions », un col mi raccourci, et dilaté à 1cm, j’ai espoir qu’il vienne un peu avant !
@léana, je suis ravie de lire que la T2 se rapproche aussi vite pour toi. Plus que 3 petites semaines à attendre. J’ai l’impression que ma grossesse a commencé à partir de cette fameuse T2, alors j’espère que tout sera parfait pour toi ! Tu dois commencer à bien sentir ton bébé maintenant c’est génial.
Ps : l’idée du groupe insta j’adhère totalement !
@pépin, c’est déjà la T3, incroyable ! J’ai lu qu’avec ton compagnon vous aviez déjà tout préparé pour l’arrivée du bébé, dit donc vous êtes bien mieux organisés que nous !
Le vaccin ne t’a pas mis trop KO ? J’avais été bien fatiguée pendant 1-2 jours après l’avoir fait !
@clem, dernière ligne droite pour toi aussi
J’espère que vous allez toutes bien <3
Clara