Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Clarita

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Clarita »

Hello les filles,

La période est je l’imagine très compliquée pour beaucoup d’entre nous, j’espère cependant que vous passez de bonnes fêtes, que vous profitez des vôtres, et j’ai une pensée particulière pour nos anges ❤️

Je reviens donner un peu de nouvelles. J’ai eu la T3 en novembre qui s’est bien passée, avec cependant une croissance ralentissante (13e percentile poids) donc on a programmé une écho de contrôle croissance le 5/12, soit le premier jour de mon congé maternité. J’ai un peu eu peur mais on m’a dit que ce n’était pas inquiétant. Donc nous nous sommes rendus à cette écho début décembre, et là c’est pas top, le bébé est tombé au 6e percentile (2100g), bref il casse sa courbe de croissance (j’étais à 35sa+2). La sage femme a essayé de me rassurer et m’a dit qu’il fallait maintenant que je vienne à l’hôpital faire un monitoring toutes les semaines, et qu’on referait une dernière écho de croissance 2 semaines plus tard, donc le 19/12. Je vous cache pas que j’ai paniqué, évidemment j’ai écumé tous les forums « RCIU » possible, et au fur à mesure des monitorings (qui étaient nickel) on m’a dit qu’on me déclencherait au plus tard pour le 31/12.

Du coup avec le papa on s’est dépêchés de finir de tout préparer pour l’arrivée de bébé. Au final, à la dernière écho de contrôle, la sage femme l’a mesuré à 2,9kg, soit 26e percentile 😂… il est donc maintenant estimé à 3,5kg à terme ! Toute cette panique est redescendue et maintenant il n’y a plus de raison de me déclencher avant le terme. Donc ce sera la surprise ! Tout ce que je sais maintenant c’est que dans 3 semaines max je devrais avoir mon bébé avec moi.

J’avoue que j’ai juste un peu peur qu’il naisse pile au terme, soit le 16/01, puisque c’est également la date à laquelle Naelle est née…
Mais comme au dernier monitoring j’avais de « belles contractions », un col mi raccourci, et dilaté à 1cm, j’ai espoir qu’il vienne un peu avant !

@léana, je suis ravie de lire que la T2 se rapproche aussi vite pour toi. Plus que 3 petites semaines à attendre. J’ai l’impression que ma grossesse a commencé à partir de cette fameuse T2, alors j’espère que tout sera parfait pour toi ! Tu dois commencer à bien sentir ton bébé maintenant c’est génial.
Ps : l’idée du groupe insta j’adhère totalement ! 😁

@pépin, c’est déjà la T3, incroyable ! J’ai lu qu’avec ton compagnon vous aviez déjà tout préparé pour l’arrivée du bébé, dit donc vous êtes bien mieux organisés que nous ! 😂
Le vaccin ne t’a pas mis trop KO ? J’avais été bien fatiguée pendant 1-2 jours après l’avoir fait !

@clem, dernière ligne droite pour toi aussi 🥹. Je comprends tout à fait ta volonté de faire une césarienne, surtout vu la position en siège annoncée. C’est dingue que vous ayez déjà annoncé le prénom à votre famille, c’est super cool. Nous on est pas encore sûrs à 100% donc on ne dit rien, et c’est dur parce que ma famille nous harcèle pour le savoir !

J’espère que vous allez toutes bien <3

Clara
Mamange de N, IMG a 27SA le 16/01/2024
Léana_M

Message par Léana_M »

Coucou les filles,

Clara je suis super contente d'avoir de tes nouvelles !!

Punaise mais quel enfer tu as dû vivre... Tu as dû retomber dans des angoisses incroyables avec ces doutes sur le retard de croissance de ton bébé...
Je suis tellement heureuse que tout soit rentré dans l'ordre et que vous puissiez être apaisés et vivre cette fin de grossesse comme il se doit. Plus que 3 semaines avant de l'avoir dans les bras non mais ça alors c'est juste fou !! Tu dois être à la fois surexcitée et stressée surtout si la potentielle date se rapproche de celle de Naëlle et ça se comprend... J'ai hâte de ce jour où tu nous annonceras sa naissance 🥰

J'ai eu une pré-T2 et je t'avoue qu'effectivement j'ai l'impression de souffler et de me projeter bien plus depuis ce jour car tout va très bien pour mon baby boy d'amour ❤️❤️❤️
D'ailleurs je peux déjà vous dire son petit prénom car nous l'avons validé et annoncé hier à nos familles et je n'ai honnêtement pas de souci avec le fait de le dire avant la naissance 😁 : bébé arc-en-ciel s'appellera donc Álvaro 🥰❤️ prénom espagnol comme mes origines haha
Je le sens d'ailleurs très bien bouger, il fait la java dans mon bidon parfois m'empêchant de dormir 🤣

Trop cool que l'idée du groupe Instagram te plaise 😁😁 tu peux déjà m'ajouter si tu le souhaites ! Je peux le partager en message privé si chacune le souhaite :)

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Bisous et porte toi bien !!
Modifié en dernier par Léana_M le 02 janvier 2025, 11:47, modifié 1 fois.
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
Petit boy prévu pour Mai 2025 🌈❤️
Pépin

Message par Pépin »

Bonsoir les filles,

@Clara : Cette grossesse aura été stressante jusqu'au bout ! Mais les dernières nouvelles sont super rassurantes. Bébé sera bientôt dans vos bras !

Je pense qu'il a décidé de vous faire une frayeur pour que vous vous dépêchiez de finir sa chambre et de préparer sa venue. C'était un petit coup de pression bien maîtrisé ! :roll:

J'espère de tout cœur qu'il pointera le bout de son nez à une autre date que la date de la naissance de Naëlle. Ça semble quand même bien parti !

Pour les préparatifs, monsieur et moi- mêmes, nous sommes vraiment chauds-boulettes. Nous sommes allés chercher lundi tous les articles déjà offerts de la liste de naissance (notre Petit Espoir a déjà été super gâté).

En plus de la chambre (avec tous les vêtements de 1 à 3 mois lavés et rangés + tous les produits de soin nécessaires pour bébé et maman), nous avons donc maintenant une table à langer montée et prête dans la salle de bain avec une baignoire bébé. Le berceau cododo est monté dans notre chambre. Monsieur a déjà installé la base isofix dans la voiture. Et aujourd'hui, il me disait qu'il fallait qu'on prépare les sacs pour la maternité.

J'ai aussi reçu pour Noël et acheté des vêtements d'allaitement (brassières, tops, pyjamas, etc).

Nous profitons de mon état acceptable du moment pour préparer tout. On préfère le faire calmement et sans stress, bien à l'avance.

Pour le vaccin coqueluche, ça ne m'a pas fait grand-chose. Juste mal au bras. Je n'ai pas à me plaindre !

@ Léana : J'adore le prénom de votre petit garçon. Je suis tellement soulagée et heureuse de voir que tout se passe bien. Sentir les petits coups, ça fait tellement de bien. Ça permet de souffler et de savoir que bébé est bien là et en forme.

Après, c'est parfois un peu compliqué pour dormir. Petit Espoir choisit souvent le moment où je me mets au lit pour se commencer à danser dans mon ventre. 😂

Tu feras le pont entre nos différents comptes Instagram ! Je me réjouis de voir les petits bouilles de vos bébés !

La période des fêtes est par moment compliquées. J'ai eu une mini vague de tristesse ce matin. C'est heureusement vite passé.

Je pense à vous, à nos petites étoiles et à nos arcs-en-ciel. J'espère aussi de tout coeur voir arriver sur ce sujet d'autres mamans.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour,

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2025.

Je nous souhaite à toutes de rencontrer nos arcs-en-ciel en bonne santé. J'espère de tout coeur que d'autres mamans nous rejoindront bien vite sur ce post plein d'espoir. Je souhaite que tous les parents endeuillés puissent trouver de la paix et des chemins de reconstruction après la tempête.

La période des fêtes a été assez mouvementée moralement. Hier matin, j'ai complètement craqué et fondu en larmes. Un an plus tôt, nous apprenions que j'étais enceinte. Un an plus tôt, nous avions des rêves pleins la tête. Nous étions insouciants. Je pensais que la pire chose qui pouvait nous arriver, c'était une fausse couche précoce. J'avais passé mon réveillon à scruter ma culotte à chaque passage aux toilettes. À minuit, mon rêve le plus cher était de tenir dans mes bras notre futur bébé en 2024.

Tout a basculé.

Après, je reste reconnaissante d'avoir eu la chance de me relever et de rencontrer des personnes extraordinaires et fortes sur ce forum.

Je pense que votre soutien a été d'une aide inestimable dans les moments les plus difficiles de ma vie.

Merci à vous. ♥️
Léana_M

Message par Léana_M »

Coucou Manon,

Un grand merci pour ton très beau message plein d'espoir.
Je te souhaite également à toi et à vous autres les filles, que cette année soit plus belle que la précédente et que vous rencontriez toutes votre magnifique petit arc-en-ciel en pleine santé.
Cette année s'annonce pleine de rebondissements et de nouveautés pour nous toutes ❤️

Manon je te comprends... Chaque date est ancrée dans notre tête et nous ramène à ce qu'on était et comment on se sentait il y a pile 1 an de cela... Tes larmes sont normales et légitimes. J'espère que tu vas un peu mieux ma belle...

Je suis d'accord avec toi, ce forum est d'une grande aide car il permet de rapprocher les âmes endeuillées, de se comprendre, de se soutenir et surtout de s'aider à aller de l'avant.

Bon courage à toi ❤️
Léana

AliciaCLPC

Message par AliciaCLPC »

Bonjour tout le monde,
Waouh ça fait tellement longtemps que je n'ai rien publié mais je viens toujours vous lire et je suis heureuse de ces belles nouvelles ! Pleins de belles choses en ce début d'année, je vous souhaite d'avoir vos bébés dans vos bras et de vivre une magnifique année remplie d'amour.
Il y a un an je rentrais à l'hôpital pour dire au revoir à ma Céleste et aujourd'hui je me réveille avec ma merveille dans mes bras. Ça y est notre petite Apolline est née le 9/12, un an après l'annonce de la maladie de Céleste. J'y vois des signes et me dit qu'Apolline est arrivée pour adoucir cette période qui était si douloureuse un an avant. Bien sûr que Céleste sera toujours parmis nous, j'en parle déjà à Apolline et maintenant elle veille sur sa soeur aussi.
L'année aura été bien chargée émotionnellement et je repense encore à ce que je ressentais il y a un an mais ça me permet de regarder ma fille et de me dire que j'ai fait un énorme chemin et de mesurer la chance que j'ai de l'avoir.
Alors même si on pense ne jamais pouvoir se relever, il ne faut pas baisser les bras, la roue tourne !
J'ai hâte de lire les naissances de vos bébés, profitez de vos grossesses
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Alicia,

Je suis super heureuse d'avoir de tes nouvelles. Bienvenue à Apolline ! Quel joli prénom ! ♥️

J'ai une douce pensée pour Céleste qui veille sur sa famille et sur sa petite sœur.

J'espère que l'accouchement s'est bien passé et que le retour à la maternité n'a pas éveillé trop de souvenirs bouleversants pour vous.

Je vous souhaite le meilleur pour 2025.
Clem28

Message par Clem28 »

Coucou les filles,

Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année et surtout qu’elle soit plus douce que 2024..

Bienvenue Apolline <3, le plus beau des cadeaux pour démarrer l’année !

Avec plaisir pour le groupe Insta, c’est une super idée !!

Clara tu as peut être déjà accouché, sinon je te souhaite une belle fin de grossesse après cette frayeur et de vite avoir ton bébé dans les bras.

Pépin je comprends pour les fêtes je suis vraiment soulagé que se soit passé et d’être en 2025. 2024 aura été interminable !

Comme vous toute je me languis de plus en plus d’avoir mon bébé, et je suis ravie de pouvoir dire enfin que c’est pour le mois pro !! Je suis à +15kg, j’ai mal partout, mais tellement reconnaissante. J’ai rdv ce mois ci avec l’anesthésiste, puis l’obstétricienne pour une dernière écho pour voir la position de ma petite gymnaste ! J’ai pense avoir sa tête en plein dans mes côtes, donc je pense sans surprise qu’on est toujours sur un siège complet (si c’est le cas je me dis vraiment que la césarienne est une décision d’équipe :) )

Bisous à toutes et mille pensées pour nos tout petits bébés <3
Léana_M

Message par Léana_M »

Hello les filles,

Oh félicitations Alicia !! Je suis super heureuse pour toi et bienvenue à ta magnifique petite Apolline 😍😍

J'espère que tout s'est bien passé pour toi et que tu profites pleinement de ce nouveau bonheur ❤️
J'ai une pensée particulière pour toi en ce jour difficile... Plein de courage à toi, je t'envoie pleins d'ondes positives pour surmonter cette journée en espérant que la présence d'Apolline pourra apaiser un peu tes sentiments.

Trop heureuse que les bébés arc-en-ciel commencent à arriver 🥰

Bisous les filles
Léana

Pépin

Message par Pépin »

Bonsoir,

@Clem : Comme tu dis : 2024 a été interminable. Je suis aussi heureuse que les fêtes soient passées et qu'une nouvelle année débute.

C'est la dernière ligne droite avant d'avoir la Pipasse Marseillaise dans tes bras !

Je compatis vraiment. 15kg, c'est quand même pas mal du tout. C'est normal que tu souffres un peu : ton corps est bien sous pression.

Actuellement, je suis à +3,4kg à 32SA. Je m'estime heureuse... Mais je me sens quand même bien "encombrante" car mon ventre est vraiment gros et vers l'avant. J'ai dû mal à me relever, à m'abaisser, à rester longtemps debout ou assise. J'ai eu la tête qui tournait hier en sortant de la voiture. Je suis fatiguée et tête en l'air. Heureusement, je suis bien à la maison en télétravail jusqu'à la fin, désormais.

Jeudi, Monsieur m'a offert un massage prénatal d'1h30 chez une kiné. C'était vraiment le pied. Je suis sortie de là toute légère, sans la moindre gêne. Je valide l'expérience et la conseille vivement pour se détendre et soulager les maux de grossesse.

Je pense que tu es quand même la seule maman à espérer un bébé en siège. :lol: Mais je comprends tout à fait. Ça ne laisserait aucune place à la discussion avec les médecins.

De mon côté, on voit Petit Espoir mardi pour la T3. J'espère qu'il est toujours bien tête en bas. En tout cas, il est très en forme : il bouge beaucoup et a très souvent le hoquet (entre une et trois fois par jour).

Bonne soirée à vous toutes !
Répondre