Témoignages FIV DPI

Répondre
Nonma95

Témoignages FIV DPI

Message par Nonma95 »

Bonjour à tous,

J’ai subis une IMG le 15 novembre à 33SA dernier car notre fille, Alma, présentait des anomalies au niveau des reins qui laissent penser à une polykystose récessive, maladie génétique dont mon conjoint et moi serions porteurs (nous attendons les résultats de la génétique.)

Les premières semaines ont été horribles et il était inenvisageable pour moi d’imaginer retomber enceinte un jour : ayant vécu une grossesse parfaite sur tous les points et ayant appris la nouvelle à ma T3 je n’imaginais pas vivre une grossesse dans le stress et l’angoisse si le diagnostic d’une maladie génétique doit se confirmer.
Depuis quelques jours je me surprends à m’intéresser aux alternatives qui pourraient se présenter à nous si j’arrive à surmonter ce blocage et ce qui revient le plus souvent est la DPI.

A ce titre je me demandais si certains d’entre vous avez fait appel à cette méthode, comment cela ça s’était passé, le temps qu’il faut compter, les contraintes et avantages…

Je pense qu’on sera aiguillé par le corps médical lorsque l’on recevra les résultats génétiques mais je pense qu’il n’y a rien de mieux que d’échanger avec des personnes l’ayant vécu…

Un immense merci
Manon, maman d’Alma 🕊️
Maman d'Alma née le 15/11/24 via IMG
Pépin

Re: Témoignages FIV DPI

Message par Pépin »

Bonjour Manon,

Je suis tombée par hasard sur le compte Instagram d'un couple belge qui a perdu un petit garçon pour polykystose récessive en septembre 2023 : come_un_air_de_famille .

Ils ont appris qu'ils étaient porteurs sains et sont passés par la FIV DPI cette année. Ils ont raconté toute leur histoire dans les premiers posts de leur page Instagram.

J'ai vu que le premier transfert d'embryon sain aurait fonctionné en juin.

Je ne sais pas si tu peux prendre contact avec eux pour avoir plus d'informations... En tout cas, j'espère que ça t'apportera un peu d'espoir dans ces moments difficiles.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Juli1

Re: Témoignages FIV DPI

Message par Juli1 »

Nonma95 a écrit : 18 décembre 2024, 14:38
Bonjour.
Nous avons eu notre 2e bébé par FIV DPI. Il y a le lien dans ma signature.

Bon courage à vous deux
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Répondre