Bonjour à toutes et à tous,
Je suis la maman(ge) de Rose-Marie, née le 05/12/24.
J’ai malheureusement dû subir une IMG car nous avions appris après la T2 que notre petit bébé avait une translocation chromosomique déséquilibrée entre les chromosomes 3 et 15, qui avait était transmise par mon mari qui est lui porteur sain de cette translocation. (Nous l’avons appris par la même occasion).
Nous avons enterré notre bébé, nous lui avons fait nos adieux et nous allons la voir chaque jour pour lui rendre hommage et être proche d’elle comme on le peut.
Mais j’avais surtout une question concernant la translocation équilibrée : je sais maintenant que nous avons un pourcentage de chance de transmettre à nos futurs enfants la translocation de façon soit équilibrée, soit déséquilibrée comme pour notre bébé, soit rien du tout.
Pour l’instant, étant donné que les délais sont plutôt long pour se lancer dans une FIV DPI, nous aimerions retenter naturellement.
Je sais qu’il faudra que je sois suivie au centre de diagnostic prenatal, et qu’il faudra que je fasse une biopsie du trophoblaste à la 12 semaine d’aménorrhée.
Mais j’aimerai, s’il vous plaît, vos témoignages de grossesse naturelles dans le cas d’une translocation équilibrée, qui s’est bien (ou même mal) déroulée. Nous ne savons pas encore si cette translocation chez mon mari vient de ses parents, qui sont dans l’impossibilité de faire les prises de sang pour les cariotyopes pour le moment. Pour la généticienne, cette translocation a été transmis par l’un de mes beaux parents, car ma belle mère, avant d’avoir mon mari, a subi une IMG pour malformation, et une fausse couche précoce, mais elle a quand même eu 3 enfants en bonne santé. Cela me donnerai donc un peu d’espoir quant à mes chances de donner vie à des enfants en bonne santé naturellement.
Merci pour vos témoignages. Je pense à mon bébé ange, ma petite fille et à toutes nos petites étoiles qui brillent.
Belle fin d’année 2024 à tous, cette année qui m’a laissé un goût très amer.
Translocation équilibrée 3:15
-
Re: Translocation équilibrée 3:15
Bonjour Fanny,
Tout d’abord merci d’avoir partagé ton histoire publiquement avec nous, je sais que c’est jamais facile de se livrer sur le drame que l’ont a vécu.
Sache qu’ici il y’a aura toujours une oreille bienveillante pour t’écouter et pour partager ta peine.
Concernant ta grossesse je pense que tu as fais le choix qui semble le plus juste et pour ton bébé et pour toi, même si c’est facile à dire.
J’espère que tu es bien entourée et par ton mari et ta famille, dans ces moments durs c’est important d’avoir du monde autour de nous.
C’est un joli prénom que tu as choisis pour ta fille, je pense qu’elle te regarde depuis les étoiles.
Je t’admire d’avoir pu enterrer ta fille, au moins tu peux aller l’a voir tous les jours et te recueillir auprès d’elle.
Moi mon histoire est un peu différente de la tienne car j’ai perdu subitement mon bébé à 22 sa d’une rpm….
Je pourrai malheureusement pas te donner plus d’informations concernant la translocation chromosomique mais j’ai une douce pensée pour toi et ton bébé.
Je te conseille de « te battre » pour rechercher le maximum d’informations et j’espère que tu arriveras à trouver des réponses.
Peut être que sur Facebook ou les réseaux sociaux il existe des groupes parlant des malformations chromosomiques.
Il faut se dire que le meilleur nous attend pour 2025 et qu’on mérite nous aussi d’être heureuse.
Bonne soirée amicalement
Tout d’abord merci d’avoir partagé ton histoire publiquement avec nous, je sais que c’est jamais facile de se livrer sur le drame que l’ont a vécu.
Sache qu’ici il y’a aura toujours une oreille bienveillante pour t’écouter et pour partager ta peine.
Concernant ta grossesse je pense que tu as fais le choix qui semble le plus juste et pour ton bébé et pour toi, même si c’est facile à dire.
J’espère que tu es bien entourée et par ton mari et ta famille, dans ces moments durs c’est important d’avoir du monde autour de nous.
C’est un joli prénom que tu as choisis pour ta fille, je pense qu’elle te regarde depuis les étoiles.
Je t’admire d’avoir pu enterrer ta fille, au moins tu peux aller l’a voir tous les jours et te recueillir auprès d’elle.
Moi mon histoire est un peu différente de la tienne car j’ai perdu subitement mon bébé à 22 sa d’une rpm….
Je pourrai malheureusement pas te donner plus d’informations concernant la translocation chromosomique mais j’ai une douce pensée pour toi et ton bébé.
Je te conseille de « te battre » pour rechercher le maximum d’informations et j’espère que tu arriveras à trouver des réponses.
Peut être que sur Facebook ou les réseaux sociaux il existe des groupes parlant des malformations chromosomiques.
Il faut se dire que le meilleur nous attend pour 2025 et qu’on mérite nous aussi d’être heureuse.
Bonne soirée amicalement