Laura c'est génial 20 ovocytes, sacrée récolte !
As tu eu des nouvelles du labo et d'un nombre d'embryons ? je croise les doigts pour que tu aies plein de J5.
Lau, oui c'est vraiment dur de voir un bébé après ce qu'on a vécu. C'est un énorme challenge. Donc déjà bravo parce qu'il faut vraiment se sentir prête à le faire. Et parfois on regrette tellement on se sent mal. C'est tout à fait normal que tu te sentes déconnectée dans ces moments là. 3 ans après, j'ai encore du mal à voir des nourrissons. Les bébés un peu plus grand (6 mois par exemple) ça commence à aller.
Je croise les doigts aussi pour que tu nous annonce une belle nouvelle bientôt.
J'ai mon rdv demain avec la gynéco, je vous tiens au courant !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Lau, je comprends totalement le fait de te sentir « exclue » du reste des personnes. J’avais eu le même sentiment lors d’un baptême peu de temps après mon IMG. Le sentiment d’être là sans être là. Je pense que c’est aussi pour se protéger de la réalité.
Concernant ta fatigue, est ce que tu as fait un test de grossesse pour en avoir le cœur net ou tu n’oses pas par peur d’être déçue ?
Meryl, comment s’est passé ton RDV d’hier ? As-tu pu avoir des explications ?
Les derniers jours ont été un peu compliqués pour moi. Samedi le labo nous a appelé pour nous dire que sur les 20 ovocytes, 11 étaient matures et 5 se sont fécondés mais que le démarrage était très difficile avec beaucoup de fragmentation. Ça a été un coup dur. J’ai passé le week-end à broyer du noir en me disant que de toute façon j’aurai jamais d’enfant vivant et que je devrais simplement vivre avec le fait d’avoir perdu notre fille.
Au final mardi (à J5) ils m’ont rappelé, sur les 5 « embryons » il en restait 3, dont 1 très beau qui allait être congelé pour un transfert sur le prochain cycle et qu’ils attendaient le lendemain pour voir si les 2 autres rattrapaient leur retard.
Appel ce matin du labo, les 2 derniers ne peuvent pas être congelés.
Résultat de cette première FIV, un seul embryon malgré une belle récolte initiale. Comme quoi, ça ne veut rien dire.
Je suis contente d’avoir un embryon. J’espère de tout cœur que ce sera le bon, il en suffit d’un seul. Maintenant plus qu’à attendre le retour du médecin PMA pour me donner la suite du protocole pour le transfert.
Sinon je déménage demain ! C’est le grand jour. La fatigue commence à être bien présente avec la stimulation, les préparatifs du déménagement etc mais j’arrive au bout.
Belle journée à vous.
Maman d’une petite Emma suite à une IMG le 07/11/2023
Laura je suis contente que tu es un bel en rayon c'est vraiment super ! Tu sais j'étais souvent déçue d'en avoir 1 seul et c'est tout à fait normal. Malheureusement on perd souvent des embryons par leur mauvaise qualité.
La tu as un beau warrior ! On croise les doigts pour le transfert!
Oui ça s'est bien passé mardi, elle m'a rassurée. J'en avais besoin. En gros on surveille la trompe en janvier et on avisera. J'ai mieux compris pourquoi c'est que la finalité serait de couper la trompe, ce qu'on ne souhaite pas sauf pas le choix.
J'espère que vous allez bien
Début PMA mai 2023
Déjà, j'espère que vous allez bien. J'ai continué àvous lire, avec peu de temps en ce moment pour vous répondre.
Laura, je comprends ta déception. Comme tu dis, il en faut qu'un seul! C'est déjà une petite victoire. J'espère que tu pourras avoir ton transfert vite. Le déménagement va peut être te permettre de focaliser sur autre chose.
Meryl c'est bien que ta gyneco ait pu te rassurer. Ton problème de trompe est en lien avec ta GEU? tu pourras faire ta ponction en janvier ?
Lau je te rejoins totalement pour les autres bébés. Ma nièce est née deux semaines après ma fille (le jour de ses obseques...). J'apréhende beaucoup de la revoir à Noël. Je crois que je vais essayer de faire comme toi, de déconnecter... c'est peut être le mieux pour se protéger! De manière générale, les bébés et les grossesses sont très durs à gérer.
Et merci beaucoup à Tatiana, c'est tellement important ces messages d'espoir!
Pour ma part, j'ai commencé les piqures en début de mois. A la première écho de contrôle, je n'avais en tout et pour tout que 3 follicules! j'étais un peu desespérée. Puis finalement à la seconde, j'en avais douze! C'est pas énorme sous stimulation, mais suffisant. Ce matin à l'écho, il y avait un beau follicule et un second plus petit mais qui potentiellement arrivera aussi à maturité. Je suis contente, j'avais peur de ne pas répondre au traitement. Je vais donc pouvoir déclencer l'ovulation demain soir. J'ai été très fatiguée les premiers jours, là ca va mieux. Je ne sens pas trop d'effets secondaires.
Sinon, l'arrivée des fêtes me rend un peu morose. Je pense qu'il faut passer le cap du "premier noel" sans le bébé. J'ai hésité à partir cette année, mais je sens que c'était important pour ma famille que je sois présente. J'espère réussir à deconnecter.
Bonne journée à toutes! prenez soin de vous!
Maman d'une petite étoile née en avril 2024 à 35SA
Hello Jule
C'est ton premier protocole pma ? Moi aussi j'étais assez déçue des résultats de ma 1ere fiv mais à force on comprend que chaque follicule a besoin de temps pour grossir. C'est bientôt ta ponction, tien nous au courant.
Non ma trompe n'est pas en lien avec la geu car c'est l'autre côté. Après la gyneco m'a expliqué que malheureusement une GEU peut abîmer les 2 trompes car elles sont liées. Et l'endometriose aussi. Elle n'est pas surprise qu'à 38 ans mes trompes soient un peu abîmées. Mais rien de grave, je garde espoir !
Oui je vais pouvoir commencer le 2 janvier mon traitement (voie orale, pré traitement) et les piqûres semaine du 16 janvier pour 13 jours. J'aurais cette fois ci un double déclenchement ! Une première ! Pour booster les follicules et assurer une maturité.
Ce que j'apprécie dans ce centre c'est qu'il tente des choses à chaque fois. Donc ça me motive.
Je continue l'ostéopathie, l'acupunctrice, l' alimentation anti inflammatoire pour essayer de baisser l'inflammation causée par l'endometriose.
Je suis complètement d'accord avec toi, le 1er Noël sans bébé et je dirais même la 1ere année sans bébé est très dure. On passe plein de fêtes sans eux et on se voit avec eux. Ce qu'on aurait fait etc. Cette douleur, je trouve qu'elle s'apaise d'années en années. En 3 ans, c'est mon 4e Noël sans Chloé et le 1er ou je fais un sapin, que j'ai hâte de le fêter.
Gardez espoir
Début PMA mai 2023
Meryl, je suis contente de voir que ton rdv t'as fait du bien et t'as apporté une partie des réponses dont tu avais besoin. Maintenant j'espère que les nouvelles de janvier lors du contrôle seront bonnes...
Laura, on va croiser les doigts pour que le transfert de ce super embryon se passe bien et que tu reviennes nous donner une bonne nouvelle rapidement. Comment s'est passé ton déménagement? Tout faire en même temps n'est pas trop fatiguant?
Jule, bon courage pour la période de piqures, j'imagine que ça doit pas toujours être simple... J'espère que tu vas réussir à passer cette période de fêtes malgré ton appréhension. J'imagine que ta famille est au courant de ta situation, peux-tu leur parler avant pour leur dire que tu appréhendes de te retrouver au milieu de tout le monde et que tu aurais besoin de soutien et/ou de t'isoler par moment?
De mon côté, pas besoin de faire un test de grossesse, mes règles sont arrivées hier. D'un côté je suis déçue parce que j'aimerai vraiment être enceinte mais de l'autre je me dis que je ne vais pas avoir à faire attention à ce que je mange pendant les fêtes. Dans mes moments optimistes je me dis que ça sera pour prochainement mais parfois je me dis que la chance a peut-être définitivement tourné et que je ne connaîtrai plus de grossesse, surtout qu'avant d'apprendre les problèmes de mon fils je disais que c'était ma dernière grossesse et que c'était certain du coup je culpabilise d'avoir eu ces pensées. J'aimerai tellement avoir mon bébé pour 2025, que ce soit au moins dans l'année qui été initialement prévu...
Les fêtes de fin d'années sont toujours une période mouvementée et encore plus dans notre situation je pense. De mon côté c'est très ambivalent puisque juste avant Noël il y a mon anniversaire (qui est aussi la date de ma fausse couche il y a 5ans), et juste après Noël l'anniversaire de mon 2ème enfant. C'est donc une période qui est normalement très attendue dans l'année par ma famille mais cette année je sais que je ne vais pas la vivre de la même manière, mon petit ange sera dans chacune de mes pensées et j'ai peur de ne pas réussir à en profiter même si mes autres enfants me "forcent" à sortir la tête de l'eau, j'avoue que sans eux je pense que je n'aurai pas rebondi aussi vite.
Bon courage à vous toutes pour cette période, prenez soin de vous et faites ce dont vous avez besoin pour aller le mieux possible malgré tout.
Maman d'une princesse née en 2016, de deux trésors nés en 2017 et 2021
Mamange d'un ptit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
J’espère que vous allez bien ? Je voudrais savoir si à tout hasard on aurait déjà diagnostiqué à l’une d’entre vous un kyste folliculaire sur un ovaire ?
J’ai eu du spotting à J21 de mon cycle associé à des douleurs de règles. J’ai eu rdv avec ma gyneco jeudi dernier qui m’a fait une écho et a trouvé un kyste folliculaire sur l’ovaire gauche. Elle m’a expliqué que mon corps avait voulu ovuler, mais que ça a « beugué ». Le follicule mature ne s’est pas rompu pour libérer l’ovule, il a continué de grossir et c’est ce qui a créé le kyste.
Étant donné qu’il n’y a pas eu d’ovulation, le cycle menstruel est perturbé et donc mes règles sont retardées.
Elle m’a proposé de prendre là pilule pour aider le kyste à se résorber mais étant donné que je cherche à tomber enceinte, je n’ai pas souhaité la reprendre je préfère laisser mon corps s’en débarrasser tout seul. A priori c’est le cas pour ce genre de kystes ils finissent par se résorber entre 1 à 3 mois.
Si toutefois certaines avaient déjà eu ce genre de désagrément je suis preneuse de témoignages. J’aimerais savoir si on peut ovuler normalement le cycle suivant, en combien de temps le kyste est parti, etc
Merci pour vos réponses
Mamange de mon petit Emile, décédé après 13 jours de vie suite à une infection materno fœtale
Bonjour Justine,
Désolée je n'ai pas eu de kyste folliculaire donc je ne peux pas t'apporter de témoignages.
J'espère que ça va vite rentré dans l'ordre.
Début PMA mai 2023
Bonjour les filles
Comment ça va ?
Comment avez vous vécu cette période de Noël ?
Je sais que c'est souvent une période compliquée, idem pour le nouvel an.
De mon côté, ça va. Je suis remotivee et j'ai hâte de commencer mon protocole de janvier.
J'espère surtout que la trompe gauche ne sera pas un problème et que la ponction se déroulera bien cette fois ci.
Je pense bien à vous
Début PMA mai 2023
Merci de prendre de nos nouvelles.
Dans l'ensemble ça va, il y a eu des jours un peu difficiles puisqu'en plus de Noël c'est aussi la période de mon anniversaire et celle d'un de mes fils, j'avais projeté cette période avec un bidou bien rond et ne pouvant pas manger de tout, j'ai essayé de relativiser en me disant qu'au moins je pouvais profiter des huitres et du foie gras mais j'aurai préféré m'en priver pour cette année...
Dans nos familles personne n'a évoqué notre petit ange, j'avoue que j'aurai bien aimé un petit mot, au moins en privé, pour savoir comment on allait parce que pour la plupart c'était la première fois qu'on les revoyait depuis l'img. D'un côté je comprends leur silence, ils ont dû passer à autre chose et ce n'est pas dans leur préoccupation mais j'ai eu l'impression qu'il n'avait existé pour personne et ça m'a peiné.
Je suis contente de voir que de ton côté ça va et espère que tes problèmes de trompes seront plus que de mauvais souvenirs et que tu viendras nous donner de bonnes nouvelles rapidement.
Plein de bonnes pensées pour vous toutes
Maman d'une princesse née en 2016, de deux trésors nés en 2017 et 2021
Mamange d'un ptit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère