IMG à 18SA après long parcours de PMA

Titi

Re: IMG à 18SA après long parcours de PMA

Message par Titi »

Bonjour Delle

Merci pour le partage du prénom . C'est très joli Louise et très doux.

En effet c'est incroyable la similitude de nos parcours et cette similitude dans les dates c'est assez troublant quand même.

Alors pour être très honnête avec toi pour avoir vécu la PMA avec mon mari et la PMA seule sincèrement à mes yeux c'est plus facile seule.
Car quand tu ne vis pas les choses de la même manière c'est très compliqué à gérer au moins la je gère les choses à ma façon.
Et surtout avec ce qu'il est arrivé à Tristan je me dis que je ne sais pas du tout comment il aurait géré ça donc valait mieux être seule et me gérer moi-même

Ton témoignage m'a fait réfléchir du coup quand j'ai vu mon gynécologue je lui ai demandé si il restait des photos à l'hôpital où on voyait la malformation car l'hôpital m'a donné des photos mais sur lesquelles on ne voit rien. Il ne savait pas il m'a dit qu'il regarderait dans le dossier.
Après je ne sais pas du tout si je vais vouloir les regarder car c'est plus facile pour moi surtout au bout de 3 ans de garder la belle image et je connais mon gynécologue depuis longtemps et j'ai confiance en son jugement.
Surtout qu'à la base il voulait vraiment que je vois la malformation et il a changé d'avis le jour de l'accouchement parce que c'était pire que ce qu'il pensait.
Je lui ai demandé de regarder au cas où mais que je n'étais pas certaine de vouloir les voir.

Sinon pour la dernière partie de ton message je t'avoue que j'avais volontairement fait l'impasse sur cette partie pour ne pas te décourager.
Après il faut que tu saches que je suis un peu la seule qui n'est pas eu de bébé arc-en-ciel quand je me compare à toutes les personnes qui ont vécu une IMG en 2021 comme moi.

Il me reste deux embryons malheureusement je n'arrive plus à faire de transfert.
J'ai repris la PMA en février 2022 ça va bientôt faire 3ans mais je n'arrive plus à avoir un endomètre pour faire le transfert d'où mon découragement et le fait que je venais plus sur le forum car ça devenait difficile pour moi de voir tout le monde avancer sauf moi.
Actuellement je tente un traitement de 8 semaines un peu expérimental pour voir si ça peut aider pour la suite.
Mais j'avance en âge et je sais qu'il va falloir que j'arrête très prochainement surtout que je fais cela seule et qu'il faut que je pense au bébé.

Je pense très fort à toi et à ta petite Louise j'espère que tu arrives à faire des petites choses qui te font du bien.

Douces pensées à nos anges
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Mamange22&25

Re: IMG à 18SA après long parcours de PMA

Message par Mamange22&25 »

Bonjour à toutes;

Je viens de lire certaines d’entre vous et vos parcours me rappellent violemment le mien ..
Début de notre parcours PMA il y a maintenant 9 ans , nous avons aussi fini par choisir le don à l’étranger en République tchèque , une première grossesse qui s’est merveilleusement passée et nous comblait de bonheur après tant d’années de bataille malheureusement le jour du terme lors du contrôle écho son cœur ne battait plus, nous avons été sous le choc envahi par une douleur indicible …
J’avais également ce besoin irrépressible de refaire un transfert , celui 3 mois après à été négatif nous étions dévastés , nous avons attendu 3 mois supplémentaires et non sans angoissés mais la grossesse s’est très bien passée sous haute surveillance , aujourd’hui nous avons un merveilleux petit garçon de bientôt 2 ans à la fin du mois .
Nous avions aussi ce besoin de faire de lui un frère et de faire de nous une famille à 4 de décupler le bonheur que l’on ressentait déjà , nous repartons en janvier de cette année et le transfert fonctionne tout se passe merveilleusement bien jusqu’à la T 2 ou on découvre une grave anomalie cardiaque et un kyste sous et rétro .
Notre monde s’effondre à nouveau comment s’est possible on nous disait pourtant que la foudre ne frappe pas au même endroit …
Nous avons plusieurs « choix » l’IMG, mener la grossesse à terme et l’accompagner jusqu’à qu’elle décède ou tenter des chirurgies palliatives , l’idée même de lui faire subir des opérations lourdes , de la souffrance .. je ne m’en sens pas capable mais en même temps je me sens coupable de vouloir la laisser partir je suis perdue , dévastée et seule
Nous n’avons aucun entourage ni soutien et je suis terrifiée de devoir faire face de nouveau à un accouchement traumatique .

Merci de votre aide
Répondre