Rciu sévère
Re: Rciu sévère
Bonjour Lola, mon cas n'est pas similaire car le retard de croissance de mon bébé n'est pas dû à une maladie osseuse, enfin pas à notre connaissance. Je sais combien il est difficile de se projeter et de vivre une grossesse aussi éprouvante, si tu as lu mon histoire avec tous les messages d'avant nos histoires se ressemblent sur le fond, aujourd'hui je vais accoucher par césarienne normalement, je suis partagé entre joie de voir la fin de cette grossesse cauchemardesque et stress devoir ce qui nous attend maintenant mon bébé a de forte probabilité de présenter une cardiopathie dans ses prochains jours... et avons nous tout vu à l'échographie ou de mauvaises nouvelles vont elles encore arriver ? Bref je te comprends, je te soutiens à fond!! Sache que pour moi le retard de croissance ne s'est pas aggravé depuis qu'on l'a découvert,il a toujours suivi sa courbe, si cela peut aider à garder espoir... Rien est impossible! Je t'envoie plein de réconfort et j'espère que quelqu'un pour t'aider sur ce forum.
E 2018
R 2021
A 11/2024 (RCIU sévère et précoce + cardiopathie (coarctation de l'aorte en attente d'une opération + né sous césarienne à 37sa+4)

R 2021
A 11/2024 (RCIU sévère et précoce + cardiopathie (coarctation de l'aorte en attente d'une opération + né sous césarienne à 37sa+4)
Nous pensons à toi aujourd'hui Crisolie.
J'espère de tout coeur que ton bébé se portera bien.
J'espère de tout coeur que ton bébé se portera bien.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Bonjour crisolie
Merci pour ta réponse qui me réconforte malgré tout. Oui j’ai lu ton histoire et ton retard est heureusement pour ton bébé et toi moins important que le miens. Cela change t’il quelque chose sur la finalité ? Je ne sais pas … apparement le retard et la maladie osseuse sont 2 choses différentes mais personne n’est en capacité de nous expliquer clairement la maladie. Tout ce qu’on nous dit n’est que supposition. Nous attendons les résultats de l’éxome et les derniers écho et ça sera à nous de prendre la décision la
Plus importante de notre vie. J’espère pour toi et ton bébé que tout ira bien. Je t’envoie tout mon soutient
Merci pour ta réponse qui me réconforte malgré tout. Oui j’ai lu ton histoire et ton retard est heureusement pour ton bébé et toi moins important que le miens. Cela change t’il quelque chose sur la finalité ? Je ne sais pas … apparement le retard et la maladie osseuse sont 2 choses différentes mais personne n’est en capacité de nous expliquer clairement la maladie. Tout ce qu’on nous dit n’est que supposition. Nous attendons les résultats de l’éxome et les derniers écho et ça sera à nous de prendre la décision la
Plus importante de notre vie. J’espère pour toi et ton bébé que tout ira bien. Je t’envoie tout mon soutient
Nous aussi, nous avons eu le droit qu'à des suppositions pendant des semaines et des semaines... "la chance" c'est que nous n'avons pas eu à pre.dre de décisions car les soucis de santé de mon bébé ne permettait pas l'IMG. Ils ont donc décidé pour nous et vraiment c'est une chance! Effectivement on nous a aussi dit que le RCIU et la cardiopathie n'était pas forcément lié. Et moi je pense réellement que tant que ton bébé suit sa courbe il y a de l'espoir le miens n'a jamais cessé ça courbe et et épaté un peu tous le monde. Le gynécologue ne pensait même pas qu'il atteindrait les 1kg500 à la fin de ma grossesse et il est né aujourd'hui en césarienne avec un poids 1kg900 à 37 sa et 4jours. Les épreuves ne sont pas fini mais aujourd'hui je suis apaisée et "sereine" car je suis dans un hôpital super, à l'écoute, avec des professionnels qui nous expliquent tous et ça fait du bien après ses semaines de doutes... Les prochains jours seront décisifs pour ça cardiopathie mais pour le moment ça se passe plutôt bien. Il est en réanimation car peine à respirer seul, sondé pour manger mais apparemment se serait plus dû à la césarienne. Il faut le temps qu'il s'habitue à cette sortie un peu "violente" du ventre, car il récupère plutôt bien d'après le pédiatre. J'ai pu le voir, l'avoir en peau à peau. C'est un accouchement particulier mais auquel j'étais bien préparé et que j'ai très bien vécu. J'espère te donner plein de réconfort et d'espoir. Et franchement écoute toi et ton bébé et ta décision sera la meilleure! Nous sommes liés avec ce bébé et notre instinct de maman est la meilleure décision tu peux vraiment me faire confiance la dessus car grâce à cette grossesse je sait maintenant que l'instinct maternelle a toujours raison, dans les bons comme les mauvais moments.
E 2018
R 2021

R 2021
1000 merci pour tes mots qui me font pleurer car se sont les seuls qui mon donner de l’espoirs sur ses 2 derniers mois. J’ai envie d’y croire je suis sûr qu’il peut y arriver et je prie tout les jours. Je suis heureuse pour toi que tu puisse enfin soufflé après cet enfer d’enchaînement de mauvaises nouvelles et de suspense insoutenable. Profite de ton bébé je vous envoie toutes mes pensées positives et merci encore 
-
Bienvenue à Adam, nous vous souhaitons plein d'amour et de force pour votre séjour en neonat 
Luna 23/06/2022
Evan 16/01/2024
Evan 16/01/2024
Merci pour vos messages, malgré que je soit obligé de me séparer de lui cet nuit, j'arrive à bien le vivre car il est entre de bonne main et toys le monde essaie de faire de son mieux pour que je puisse le voir à ma demande. Je vous tiendrais au courant de la suite. Encore merci à toutes celles qui m'ont soutenue durant cette grossesse difficile et j'espère maintenant pouvoir, à mon tours, aider et soutenir celles qui ont besoin.
E 2018
R 2021

R 2021
Félicitations Crisolie. Je suis vraiment heureuse et soulagée que ton petit bonhomme soit un tel battant. Bienvenue à Adam. 
Je suis persuadée qu'il est entre de bonnes mains. Je vous envoie tout mon soutien pour la néonat.
Je suis persuadée qu'il est entre de bonnes mains. Je vous envoie tout mon soutien pour la néonat.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Les nouvelles sont vite tombées, malheureusement nous n'echapperont pas à la cardiopathie... Le parcours du combattant est donc loin d'être fini mais je ne sais pas si c'est la fatigue et le bonheur de voir mon petit bonhomme je ne suis pas trop triste et j'arrive à garder espoir que c'est un battant et qu'il se sortira vite de là!
E 2018
R 2021

R 2021
Bienvenue à Adam ! Je suis très contente que tu aies bien vécu ton accouchement. Ton petit bonhomme est un battant et ses parents aussi, j'espère qu'il passera les prochaines épreuves dues à la cardiopathie avec autant de force que le reste.
Félicitations Crisolie
Félicitations Crisolie