Après avoir perdu notre petit garçon Loup en avril 2024 a presque 6 mois de grossesse, a cause d'une grosse malformation cardiaque, nous étions tellement heureux d'avoir réussi une nouvelle grossesse pratiquement au retour de couche... (Juillet 2024).
Le soleil était revenu dans nos vies .. nous étions enfin de nouveau heureux. Atteinte de sopk, nous étions en PMA pour notre premier bébé. Et comme par magie, notre deuxième bébé est arrivé sans traitement, sans enfer médical.. alors médecin et sage femme disaient que ça cochait beaucoup plus de case, beaucoup moins de chance d'avoir des problèmes.. tout le monde était tellement heureux de nous revoir heureux ... On était tous certains que cette fois ci c'était la bonne...
Mais le coup de massue est tombé hier matin, en allant aux toilettes je découvre du sang sur le papier. Je me dis que c'est sûrement normal, le premier trimestre des saignements peuvent arriver. Mais tout de même, j'ai mal au ventre...
Alors par acquis de conscience je dis a mon conjoint qu'on doit aller aux urgences, juste pour se rassurer.
Arriver là bas, je dois repartir aux toilettes, j'ai vraiment mal au ventre. Mais je vais a la selle alors je me dis que c'est peut-être intestinal ces douleurs.. et puis sur le papier encore du sang, mais plus cette fois...
C'est notre tour, ils nous posent des questions, me font uriner dans un récipient puis je passe à l'écho. J'explique que j'ai vu du sang les deux fois où je suis allée à la selle.. elle relève "ah, c'est quand vous allez a la selle... " mais moi je ne remarque rien, je ne veux surement pas comprendre... Puis on passe à l'écho, d'abord sur le ventre, on voit son petit corps mais ce n'est pas très net, alors par voie endovaginale.. on le voit mieux ... Mais il ne bouge pas ... Il flotte ... Elle ne dit rien, me répond juste que "non, il ne bouge pas ..."
Alors son coeur s'est arrêté il y a deux semaines déjà, a 8semaines de grossesse... Elle m'explique avec des mots doux et calme cette "sélection naturelle" ... Des anomalies qui empêchentle développement du bébé, une anomalie chromosomique, une malformation, un problème génétique ...
Et voilà, me revoilà dans cet état de sidération que j'ai que trop bien connu.. je revis l'enfer de ces derniers mois... Je perds mon deuxième enfant. Je vois mon conjoint s'écrouler. Je ne vois plus rien , mes yeux sont remplis de larmes, j'entends le médecin parler en fond mais je ne comprends rien .. c'est sourd.. on ressort de cet hôpital encore une fois les bras vide ... Encore une fois avec un deuil a porter.
Ce matin j'ai très mal au ventre, j'ai eu mal toute la nuit.. mon bébé est encore là dans mon ventre mais il va partir sûrement avec de gros saignements d'après le médecin. Et si ce n'est pas le cas, nous ferons un curetage.
J'ai peur, j'ai peur qu'il tombe dans les toilettes... Qu'est-ce que je dois faire ... Le récupérer ? Et après ? ... J'ai mal, je suis envahie de tristesse a l'idée de devoir contracter pour évacuer le petit corps de mon bébé mort. Toute cette lumière, cet espoir qui étaient revenus ont disparu.. j'ai de nouveau peur de ne jamais y arriver.. je n'aurais peut-être jamais le droit, la chance d'être maman... Mon plus grand souhait...
On m'a également parler de test génétique dans ma famille pour connaître les différentes pathologies possibles mais je n'ai pas compris qui dois-je aller voir, comment ça se passe etc... Nous n'avons toujours pas reçu les résultats d'analyses de l'autopsie de notre fils. Suis-je porteuse de quelque chose... Sommes nous a l'origine de tout ça ...
J'ai mille questions et mille angoisses.
A mes anges, à Loup, et à toi ma grosse cacahuète... Mon bébé soleil devenu toi aussi un ange