Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Chacha22-Luna230622

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Chacha22-Luna230622 »

Meryl a écrit : 08 septembre 2024, 10:47 Hello les filles,
Je squatte le topic pour vous poser une petite question.
Est ce que vous avez eu des symptômes lors de la nidation ? Est ce que vous l'avez ressenti ?

J'ai des petites décharges électriques ou douleurs d'utérus depuis jeudi soir. Et selon le calendrier d'un site, une nidation était possible hier samedi. J'ai aussi depuis mercredi des nausées le matin.
Forcément bah je veux y croire...
Je suis à j20 aujourd'hui
Coucou Meryl, même si je n'interviens pas, je continue de vous lire au moins jusqu'à ce que tu tiennes ton arc en ciel ! Pour ma part, oui j'avais ressenti la nidation et j'avais des drôles de pertes de truc indescriptibles, et j'ai fait 1 test 4 jours avant la date des règles !
Et avec tout ce chemin ben l'espoir ça fait du bien !!
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Clem28

Message par Clem28 »

Hello les filles,

@meryl, qq jours après mon transfert j’ai ressentie d’intenses douleurs type crampe menstruelle. Cela ne m’a pas du tout rassurée et en même temps c’était trop tôt pour que se soit annonciateur de mes règles. J’imagine donc que c’était lié à la nidation.

@gaga je suis complètement irrationnelle également. Les médecins me tiennent tous le même discours, ce qui s’est passé avec mon fils est de l’ordre de l’improbable, il y’a pas de raison que cela se passe mal à nouveau, chaque grossesse est différente et j’aurais une césarienne programmée pour me rassurer. Je l’entends, je le comprends mais j’arrive pas à le mettre en pratique c’est comme ça. J’ai peur de tout de la toxo, je demande à mon mari de laver les légumes derrière moi. J’ai peur qu’on découvre une malformation à ce bébé à chaque écho. J’ai peur que mon col se raccourcisse. J’ai peur que mon placenta soit tjs trop bas. J’ai l’impression que ce bébé fera aussi un passage obligatoire en rea neo nat comme si c était la procédure classique. Je me sens incapable de reprendre mon job et déplacement même si d’un point de vue médicale tout est ok à la prochaine écho . Enfin bref je suis complètement névrosée, et tant que j’entendrais pas mon bébé hurler à la naissance et le voir dans mes bras en train de s agiter je sais pas si j’aurais un déclic pour être plus sereine. Je crois que le plus important pour moi c est d être une « bonne » mère pour le futur, je veux ni être sur protectrice ni étouffante. Je me dis que la grossesse c est qq mois, ça me rassure de lire les témoignages de maman anxieuse pendant leur grossesse qui ont eu des p’tits arc en ciel parfaitement équilibré et souriant ! Paradoxalement on se projette déjà pourtant, on a trouvé le prénom, on anticipe les réservations pour les vacances été pro avec bébé (en prenant l assurance annulation quand même), et on se dit déjà qu’on enchaînera vite avec le tout(e) petit(e) frère / sœur derrière. Je le sens au fond de moi, je ne sais pas si on peut trop aimer son bébé mais j’ai peur que cette grossesse et place particulière dans la fratrie soit trop lourde à porter. Mon fils m’a littéralement fait voir la vie autrement, j’ai longtemps été plus obsédé par ma carrière que par des envies de bébé la tendance c est complètement inverse. Je rêve d’une fratrie nombreuse avec ma belle fille, de me trouver un job sédentaire avec des horaires cool, même si on doit perdre en niveau de vie (j’ai le plus gros salaire du couple).
C’est vraiment des grossesses particulières qu’on vit avec ce deuil si compliqué. J’espère que ton rdv gynécologue te rassurera pour les deux prochaines semaines, et que tu auras pris un peu de poids. C’est une semaine riche en émotion la DPA de ton petit garçon et rdv pour ton petit bébé <3
Pamplerose

Message par Pamplerose »

Hello les filles,

Je n'interragis pas beaucoup sur ce post mais je vous lis ! Super contente de voir toutes ces nouvelles grossesses en cours et les bonnes nouvelles.

@Clem, pour sûr l'anxiété ne disparaît jamais... Je suis à seulement quelques jours de ma DPA et j'angoisse énormément, non pas de l'accouchement mais de perdre mon bébé avant ou pendant l'accouchement... Avec nos passifs c'est pas étonnant ! Mais ça n'influence pas comment la grossesse se déroule du tout.

@Meryl, personnellement je sentais l'ovulation parfois (surtout quand c'était à droite) mais je n'ai pas ressenti la nidation aussi clairement. Peut être des petits tiraillement également mais je me suis toujours demandé si c'est pas moi qui me fait des films 😂 Pour moi le signe le plus prédictif de l'ovulation a été ma température basale. Si elle se maintient dans mes valeurs de phase lutéale après 10DPO, je savais que c'était bon ! A 12DPO j'ai toujours eu une légère hausse de température basale aussi à toutes mes grossesses mais c'est très spécifique pour moi je crois lol. Je croise les doigts pour toi, à J20 c'est un peu tôt mais tes cycles sont de combien de jours ? La nidation peut arriver sur une plage assez large qui s'étale jusqu'à une semaine donc je préfère compter en DPO. À 12DPO j'ai toujours eu un positif avec des tests sensibles (Easy@Home et Clearblue précoce).
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
Bébé arc-en-ciel né en Septembre 2024 🌈
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Gaga846

Message par Gaga846 »

Coucou,

@Clem : Toutes ces questions et angoisses est-ce que tu les déposes quelque part ? Est-ce que tu en parles avec ton conjoint ? avec la psy ? J'avais lu que lorsqu'on ne taisait pas les événements traumatisants et qu'on en parlait tout simplement avec les enfants, ceux-ci avaient une capacité de résilience qui leur permettait de digérer au mieux leur histoire, et vu la manière dont ça te préoccupe, je suis sûre que la Pipasse Marseillaise sera faire sa place, et une bonne place !

On a beau vouloir se protéger, je crois qu'il est difficile de ne pas se projeter, et c'est notre envie de croire en des jours meilleurs qui nous insuffle cet espoir, et quel espoir ! Est-ce qu'on aime trop un enfant ? ou est-ce que dans ta situation tu t'es pas accrochée à tout ce que tu pouvais pour continuer à vivre, et cet amour est la résonnance de tout ce que tu as vécu ? Je crois que se poser des questions, comme tu le fais, permet déjà de cheminer et de ne pas faire porter de fardeaux aux enfants qui suivent.

Je te souhaite de tout cœur que tes rêves se réalisent et que des tas de pipasses remplissent de leurs rire, ta cité phocéenne :D

Pour être honnête, j'ai vraiment hâte d'être à demain, j'ai noté dans mon cahier toutes mes questions, sur les fameuses mesures comme ça, j'aurais l'esprit tranquille, et pour la DPA dimanche, je crois que j'irais marcher avec mon gros Sirius, histoire de me changer les idées, tout en acceptant s'il le faut les vagues de tristesse...

Je t'embrasse !
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clem28

Message par Clem28 »

Hello les filles,

@pamplerose, je crois que c est ce qui me rassures le plus, de savoir que malgré l’anxiété cela n’influence pas la grossesse et le tempérament de ces petits bébés. Merci pour le rappel :) je te souhaite bon courage pour la dernière ligne droite et une merveilleuse rencontre avec ton bébé <3

@gaga, Oui j’en parle bcp avec mon conjoint, j’ai la chance d’avoir épousé le plus patient, doux et à l’écoute des maris (bon il a des défauts aussi je vous rassure :D). Pour mes angoisses pour la grossesse, je me suis inscrite en mater de niveau 3 c’est THE hôpital pour les grossesses patho dans la région j ai rdv début octobre j’imagine qu’ils sont habitués à gérer des mamans enceintes névrosées :roll:. En tout cas c est ce qui me semble le plus sécurisant pour ce bébé même si l’hôpital est un peu plus loin de chez moi.
Je pense que tu vises juste, après le décès je me sentais vraiment en mode « survie » et à me raccrocher à tout ce que je pouvais pour garder la tête hors de l eau. Et le projet principal pour cela a été bien sûr de reprendre la PMA et vite retomber enceinte. J’ai pu cajoler mon fils 7 petits jours puis plus rien donc j’ai l’impression d’avoir stocké une dose d’amour maternelle inassouvi tellement forte. D’où mon « trop aimer son enfant » et repartir cet océan d’amour infini à plein de pipasse marseillaise :lol: Je suis bien sûr extrêmement reconnaissante d’être à nouveau enceinte, et je ne veux pas avoir l’air de me plaindre car ce petit bébé est maxi désiré mais ça soulève des raisonnements que je n’avais pas pour ma première grossesse.

Je penserai fort à toi demain, c’est super que tu aies noté toutes questions. Bien souvent le jour J face au médecin on oublie la moitié. Pour dimanche je pense que inévitablement tu ressentiras de la tristesse pour ton petit bonhomme, s’aérer avec ton gros Sirius me semble un super programme dans ce contexte <3
Gaga846

Message par Gaga846 »

Coucou,

@Clem, Mais quel homme, c'est sans doute que lui aussi a une perle de femme. Tu n'es pas névrosée, tu as eu ton lot de malheurs, qui a laissé des stigmates dont tu as conscience, et tu cherches à être prise en charge de la meilleure des façons. C'est sain comme comportement ! En t'imaginant faire la route, je revoie les scènes de films de TF1 où la femme est en train d'avoir des contractions sur la route, et l'homme accélère dans la voiture :lol: (oui je m'emballe seule).
Je comprends totalement, et ta dose d'amour maternelle, n'en sera que décuplée à l'arrivée de la pipasse marseillaise, et c'est une bonne chose, l'amour on en a autant, que l'on a de gens qu'on aime, même si celui-ci est parfois différent. Même si on est de nouveau enceinte, on a droit d'émettre des doutes, des craintes et de déposer nos peurs, ça ne fait pas de nous des ingrates mais des humains avec des sentiments, et vaut mieux dehors que dedans, comme dirait ma kinésiologue, dans émotions, il y a le terme, de motions, il faut que ça bouge, que les choses soient dites pour aller mieux et je suis persuadée, que c'est vrai, que ça aide, à faire son deuil, à aller de l'avant.

Alors aujourd'hui, après maintes péripéties, j'ai failli vomir dans le taxi, à cause de mes hypotensions, et je suis pas sereine à l'idée de me déplacer autrement, j'ai résisté et je suis arrivée au cabinet avec mon jogging de promenade de Sirius où il y avait encore des traces de boues et sans doute de caca de canard, un vrai sketch. Alors la pipasse bruxelloise a bien grossi, elle pèse 200 grammes, elle était très vivace lors de l'échographie, il a trouvé ses mesures totalement normales, pour lui il n'y avait vraiment rien à signaler. Par contre, j'ai encore 2 semaines pour prendre 500 grammes sinon hospitalisation, j'espère vraiment éviter ce passage, et j'aspire fort à ce que tous ces maux se calment afin que je puisse me remplumer :lol:

Je suis sortie de son cabinet, apaisée, pipasse m'avait donné des coups toute la matinée, l'air de rire : tu vois je suis bien là. J'ai pris rendez-vous demain avec la kinésiologue, afin qu'elle m'aide à mieux m'encrer dans la grossesse, et lâcher prise auprès de pipasse, j'espère que ça me permettra de casser cette boucle de pensées problématiques.

J'espère que de ton côté tout va bien ?

Je vous embrasse toutes les filles !
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clem28

Message par Clem28 »

Coucou les filles,

@gaga, nous avons du monde à la maison jusque dimanche donc je repasserais plus longuement semaine prochaine mais je suis tellement heureuse de lire ces bonnes nouvelles <3. La pipasse bruxelloise est vraiment un bébé modèle, tout pour rassurer sa maman. J’espère que le rdv avec la kinesiologue a pu être bénéfique, je suis curieuse de ton retour et moi même à l’écoute de toutes les pratiques qui peuvent m’aider pour cette grossesse.

J’aurais une pensée dimanche pour ton petit garçon. J’espère que ta pipasse, william et ton fidèle compagnon Sirius (ça en fait des enfants tout ça :D) t’apporteront le plus de réconfort possible pour cette journée particulière.

Je t’embrasse et à très vite.
Clem
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour à vous,

Échographie de contrôle ce matin et Petit Espoir va très bien ! Par contre, il était tête en bas, de dos et avec une main devant son visage. Bref. Il a fait son gros timide. Nous n'avons pas pu voir son petit visage.

Il bougeait modérément. La gynéco a pu facilement prendre des mesures et tout est nickel (entre 45 et 55 percentiles). Son poids est actuellement estimé à 152 grammes pour une taille de 14cm.

La gynéco a aussi vérifié sa colonne pour écarter un spina bifida et sa petite vessie (bien positionnée et de bonne taille).

Mon placenta est légèrement remonté et n'est plus du tout devant mon col.

Nous avons le feu vert pour partir à Corfou. Je vais juste faire préventivement une injection d'anticoagulant. 😎

C'est rassurant de l'avoir vu bouger à l'échographie, même si je le sens quasi tous les jours, surtout le soir quand je suis au calme après avoir mangé.

Prochaine échographie dans 4 semaines. Ça va être un peu long sans le voir. Mais je me dis aussi que je vais le sentir de plus en plus bouger.

La gynéco m'a aussi donné des références de sages femmes à contacter pour déjà planifier des rendez-vous de préparation à l'accouchement et à l'allaitement.

Nous avons dépassé cette fameuse échographie que nous n'avons jamais eu la chance d'avoir pour Pépinette. 🩵

@Clem : C'est top que tu sois suivie dans une maternité de niveau 3. Au moins, ils doivent avoir l'habitude de gérer le stress et les angoisses des futurs parents et proposent d'office un bon suivi.

Je pense que nos arcs-en-ciel vont être étouffés d'amour et de bisous à la naissance. On a toutes plein de d'amour en réserve et un sacré besoin de tenir dans nos bras des bébés vivants et en bonne santé.

J'espère que vous allez bien de votre côté.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
Clem28

Message par Clem28 »

Coucou les filles,

@pepin super un p’tit boy en pleine forme <3 profitez bien de vos vacances en amoureux au soleil.

@gaga comment vas-tu ? Comment c’est passé ta journée dimanche ? J’espère que tes maux grossesses s’apaisent un peu, la course au kilo est lancé !!

J’ai eu mon contrôle du 4m mois également, c’est bien une fille à 100% qui gigote bcp ! J’ai pas eu de contrôle aussi poussé que vous sur les mesures, organes, ça sera pour la T2 dans un mois. Je pensais que mon problème de placenta était réglé n’ayant plus de symptômes (saignement / perte) depuis plusieurs semaines mais non, toujours positionné au niveau du col. Arrêt renouvelé de toute façon je dois éviter toutes activités qui pourraient me provoquer des contractions et par conséquent des saignements. J’ai pas de restriction particulière mais je m’écoute au max pour ne pas forcer. J’ai rdv à la mater de niveau 3 dans 3 semaines, je pense reprendre rdv avec ma sage femme d’ici là car dans ces conditions c’est long.

Belle journée à toutes, j’espère également que tout le monde se porte du mieux possible !
Pépin

Message par Pépin »

Salut Clem,

Top que ce soit une petite fille. Ici, la gynéco nous a encore montré qu'il s'agissait d'un petit garçon (je pense que nous étions déjà convaincus après les deux échographies précédentes et le DPNI). En même temps, c'est flagrant. Et Petit Espoir est un peu exhibitionniste. 😂

Pas de chance pour ce placenta qui ne remonte pas. Après, tu n'as plus eu de saignements. Tu le sais et tu fais attention. C'est l'essentiel ! Repose-toi et prends bien soin de toi et de la Pipasse Marseillaise : tout se passera bien.

Ici, le délai de 4 semaines (prochaine écho de contrôle à 20 SA, deux semaines avant la T2) me semble aussi un peu long. Mais je me dis que c'est déjà bien plus que pour la plupart des femmes enceintes.

Concernant la sage-femme, je vais opter pour un suivi "normal" avec juste la préparation à l'accouchement et à l'allaitement, puis des visites post-natales. Je me contrôle concernant des échographies supplémentaires : rien n'indique qu'il faut me monitorer plus !
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
Répondre