Bonjour,
Nous assisterons à la cérémonie du Père Lachaise (1er mardi de chaque trimestre) et nous souhaitons des retours d'expérience de parents ayant fait la même chose pour leur petit.
Quel est le déroulé exact de la cérémonie ? Est ce adapté de faire venir une quinzaine de personnes ? Y a t il des prises de parole prévues ?
Merci,
Ceremonie Père Lachaise besoin de témoignages
-
Re: Ceremonie Père Lachaise besoin de témoignages
Bonjour Mamand’Olivia,
Avez vous fait la cérémonie à Père Lachaise finalement?
Pourriez-vous me dire svp comment cela se passe-t-il je voudrais y aller pour mon fils.
Merci
Avez vous fait la cérémonie à Père Lachaise finalement?
Pourriez-vous me dire svp comment cela se passe-t-il je voudrais y aller pour mon fils.
Merci
-
Re: Ceremonie Père Lachaise besoin de témoignages
Bonjour,
Oui c'était le 1er octobre.
Tout le monde a rdv devant le crematorium. Certaines personnes viennent seules ou en couple, d'autres (et c'était mon cas) entourés de quelques membres de la famille ou amis. La cérémonie est très digne et assez courte. Chacun peut écrire un mot et le lire ou demander aux officiantes de le lire. Puis il est possible de laisser un mot dans un genre de livre d'or qui est consigné au Père Lachaise. Ensuite tout le monde se rend devant la stèle. Il peut y avoir beaucoup de monde devant ce petit espace donc nous on a préféré partir à ce moment là et revenir après coup quand les autres étaient partis.
C'était un moment important, très triste et en même temps beau.
Courage à vous
Oui c'était le 1er octobre.
Tout le monde a rdv devant le crematorium. Certaines personnes viennent seules ou en couple, d'autres (et c'était mon cas) entourés de quelques membres de la famille ou amis. La cérémonie est très digne et assez courte. Chacun peut écrire un mot et le lire ou demander aux officiantes de le lire. Puis il est possible de laisser un mot dans un genre de livre d'or qui est consigné au Père Lachaise. Ensuite tout le monde se rend devant la stèle. Il peut y avoir beaucoup de monde devant ce petit espace donc nous on a préféré partir à ce moment là et revenir après coup quand les autres étaient partis.
C'était un moment important, très triste et en même temps beau.
Courage à vous