Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Clem28

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Clem28 »

Hello les filles,

@pepin, J’ai eu des frissons en lisant ton passage sur l’hôpital, il y’a des lieux, des dates tellement compliqués… je sais que je me raccrocherai à mon mari également ce jour là.

On se tiendra au courant pour nos histoires de placenta !

Pour le Doppler fœtal j’ai laissé tombé cette idée, au risque que effectivement se soit trop anxiogène. J’ai pris rdv hier chez une sage femme pour mardi, c est celle qui me suivait pour mon garçon mais que j’ai vu peu de fois pour les cours de préparation à l’accouchement (ayant été alité par la suite). Je lui ai expliqué le contexte, elle m a expliqué qu’on discuterait de ce qu on pourra mettre en place pour vivre « au mieux » cette grossesse. Tant que je ne sens pas mon bébé régulièrement et distinctement, je crois que pour le moment j’ai surtout besoin de monito et écho pour me rassurer. En tout cas je suis vraiment rassurée et contente de ces rendez-vous à venir, même si émotionnellement c est très dur de revoir ces personnes / revenir à des endroits où j’étais la dernière fois avec mon garçon. Mais je crois que c’est une nouvelle étape pour l’avenir.

En tout cas c’est vraiment génial de pouvoir échanger ensemble, je trouve que ça donne une certaine impulsion de partager nos expériences, nos suivis pour ces nouvelles grossesses, et se sentir moins seules dans nos deuils et ces grossesses d’après si particulières <3

Bonne week-end à toutes
Clarita

Re: Arc-en-ciel pour 2025 🌈

Message par Clarita »

Hello Léana,

Tout d’abord, félicitations pour cette nouvelle grossesse, c’est une super nouvelle, et c’est génial que ça ait fonctionné aussi vite pour vous.

Juste pour essayer de te « rassurer », je n’avais pas non plus de symptômes à ton stade quand je suis retombée enceinte. Et j’ai finalement commencé à avoir de grosses nausées vers 8SA (bien plus fortes que lors de ma première grossesse d’ailleurs, où je n’avais presque rien eu!). Donc pas de panique pour les symptômes, non seulement ils changent bcp d’une femme à l’autre, mais aussi d’une grossesse à l’autre ! Alors ce n’est pas mauvais signe.

Chaque chose en son temps, et surtout, étape par étape. Bien sûr vous allez avoir peur toi et ton conjoint pendant un moment, c’est normal, mais je suis sûre qu’à chaque examen vous serez davantage rassurés.

En tout cas je vous souhaite tout le meilleur pour cette grossesse ! On est plusieurs à se suivre sur l’autre post 2025, n’hésites pas :)

Belle journée

Clara
Mamange de N, IMG a 27SA le 16/01/2024
Clem28

Message par Clem28 »

Hello Léana,

Félicitations pour cette nouvelle grossesse :D c’est une super nouvelle ! Nous sommes plusieurs à attendre un p’tit bébé arc en ciel pour 2025 et à échanger sur le poste juste en dessous « un arc en ciel pour 2025 🌈♥️ ». N’hésite pas à nous rejoindre !

Pour l’angoisse je comprends parfaitement, je suis à 15sa et toujours anxieuse. Tu avanceras par étape, l’écho de datation, la T1 ect… je me dis toujours bon cette fois à la prochaine échéance si ça va c’est bon tu peux être paisible mais difficile à appliquer. Ça n’empêche pas qu’il y ait tout de même des vrais moments de joie et de projection avec ce bébé en parallèle.

A bientôt !
Clem
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Léana,

Je suis tellement heureuse de lire cette excellente nouvelle. ❤️

La période entre la prise de sang et l'échographie de datation est particulièrement étrange et stressante. On n'a pas encore de vrais symptômes. Ca paraît un peu irréel.

J'ai aussi regardé ma culotte pendant des semaines, à chaque passage aux toilettes. Je craignais plein de choses (GEU, œuf clair, fausse couche, pas de battements de cœur à l'échographie de datation).

Au final, tout s'est bien passé. J'ai pu souffler car la gynéco nous a montré directement le petit cœur à l'échographie de datation.

Je pense que l'angoisse est inévitable. Elle se mélange à la joie de la grossesse d'après.

Faut se raccrocher à l'idée que tu as déjà passé une bonne première étape. Je croise les doigts pour un bel arc-en-ciel. 🤞🌈
Léana_M

Message par Léana_M »

Merci à vous pour vos réponses 🥰

Vous me rassurez et votre vécu sur votre nouvelle grossesse me fait du bien et me rassure. Merci pour ça !

J'ai effectivement cru comprendre que vous vous suivez sur le post de Gaëlle, je vais vous y rejoindre pour partager avec vous mon expérience à moi aussi 🤗

Mais effectivement tout est différent d'une grossesse à une autre. Pour mon premier fils, j'avais mal aux seins dès le retard de règles, par contre je n'ai absolument jamais vomi ni eu de nausées et ça c'était chouette. J'espère que ça sera pareil pour cette grossesse 🙏

J'espère que tout se passe au mieux pour vous, en tous cas je suis rassurée de savoir que mon absence de symptôme n'est pas anormale et que mes angoisses sont elles, normales.

A bientôt pour vous lire 🙏🌈
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
Petit boy prévu pour Mai 2025 🌈❤️
Léana_M

Message par Léana_M »

Hello les filles,

On m'a dit qu'il n'y a que de belles nouvelles sur ce post, alors je vous y rejoins : j'attends moi aussi un bel arc-en-ciel pour 2025 🌈

J'ai mon écho de datation jeudi prochain, j'angoisse énormément car j'espère qu'on y verra quelque chose pour que ce soit plus concret pour moi.
J'avoue avoir une peur bleue d'un œuf clair et d'une fausse couche .. je regarde ma culotte en permanence !

Si mes calculs sont bons, ce serait pour début Mai 2025. J'ai hâte de rencontrer ma crevette et que tout aille bien pour elle ❤️🌈

Je suis heureuse de rejoindre votre groupe des arc-en-ciel 2025 et je vois que la plupart sont pour février mars ! C'est top 🤗 j'espère que vous vous portez bien 😘
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
Petit boy prévu pour Mai 2025 🌈❤️
Juli1

Message par Juli1 »

Léana_M a écrit : 31 août 2024, 15:49 J'ai effectivement cru comprendre que vous vous suivez sur le post de Gaëlle, je vais vous y rejoindre pour partager avec vous mon expérience à moi aussi 🤗
J'ai fusionné les 2 sujets "Arc en ciel 2025" pour n'en faire qu'un ;-)
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Gaga846

Message par Gaga846 »

Merci Julien :) !

Coucou les filles,

Je suis tellement heureuse de lire autant de belles nouvelles sur ce forum ! Léana, que de joie de te lire parmi nous, jeudi va vite arriver. On est à chaque fois tiraillée entre la joie, l'impatience de voir nos crevettes et la peur que quelque chose n'aille pas, après tout plus que d'autres femmes c'est normal d'avoir ce sentiment après les événements que l'on a vécu. Je te souhaite de tout cœur, que tout aille bien.

Clara, quel soulagement, pour ce corps calleux, j'espère aussi que ta T2 demain, te permettra définitivement de détruire cette épée de Damoclès qu'il y avait autour de cette grossesse et que tu puisses vivre sereinement la fin de celle-ci, en en profitant comme il se doit !

Clem, ah la pipasse Marseillaise, et son petit caractère :lol: elle m'éclate déjà, j'ai les mêmes sentiments que toi, pendant quelques heures, voir jours après une échographie je suis rassurée, et puis après c'est de nouveau le vide intersidéral, c'est assez complexe à vivre. Ici je suis suivie dans un hôpital universitaire européen dont la spécialité est les maladies périnatales, je l'ai pas choisi spécifiquement pour cela mais parce qu'il est à cinq minutes à pieds de la maison, ce qui est tout de même très pratique. Depuis mon IMG je suis suivie par le professeur pour les échographies une par mois, et par une sage-femme aussi une fois par mois. c'est sensé me permettre de lâcher prise, il y a des jours où j'y arrive et d'autres où comment te dire, je suis à deux doigts d'aller aux urgences pour me rassurer, mais je me mords sur ma chique en décomptant les jours jusqu'au prochain rendez-vous. Ici c'est le 26, comment te dire que pour moi, c'est une éternité. Tu as bien raison d'avoir fait le choix, d'être accompagnée en parallèle d'une sage-femme, je trouve que c'est vraiment une autre approche que celle des médecins, et puis elles sont souvent beaucoup plus disponibles, j'espère que tu arriveras à lâcher prise ! J'ai fait le choix, Comme Pépin de ne pas acheter de Doppler je trouve ça anxiogène, et une de mes amies et chirurgienne obstétrique, elle m'avait dit qu'on ne connaissait pas l'impact à long terme du Doppler sur le bébé, je ne préfère donc ne pas prendre de risques.

Je vous envoie des tas de bisous :*
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Fijlo

Message par Fijlo »

Coucou les filles,

Je suis contente que les nouvelles sont toujours aussi positives et que nous avons de nouvelles arrivées dans ce groupe plein d'espoir !

Les vacances ont été ressourçantes. Je les appréhendais en raison de fortes nausées qui se sont apaisées.
J'ai pu faire notre périple à vélo entre 50 et 80 km par jour, faire de belles randos et profiter du beau soleil du sud est.

J'ai fait la T1 hier. Tout allait bien, il bougeait beaucoup ce qui rendait difficile la mesure de la clarté nucale. Mais la gyneco a réussi et voyait déjà que la nuque etait fine ! J'ai fait la prise de sang.
Elle pouvait déjà voir 2 reins, l'estomac... hâte à l'écho pré morpho dans 1 mois.
Elle a vu un fibrome utérin, ne semblait pas inquiète. Mais j'en reparlerais au prochain rdv.

J'espère que tout va bien pour vous aussi.

Clara, je suis contente d'apprendre que les examens restent toujours positifs.

Plein de belles ondes à vous.
Bébé L. IMG à 24 SA le 14/02/2024 pour association de VACTERL
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Fijlo,

Super contente que la T1 se soit bien passée, malgré un bébé très remuant. C'est rassurant d'avoir pu voir que les organes se développaient bien. Une clarté nucale faible, c'est aussi bon signe.

En tout cas, je suis impressionnée par tes efforts physiques ! Actuellement, quand je monte des escaliers, je suis déjà crevée et essoufflée. Je ne me verrais pas faire autant.

C'est chouette que les nausées se soient calmées. Les miennes aussi. Et j'arrive également à ne plus être dégoûtée par certaines odeurs. Sacrée victoire !

Je me réjouis de revoir bébé le 17 septembre. Je n'ai jamais atteint cette échographie avec notre petite fille. Elle était programmée quelques jours avant mon IMG. Je ne l'ai bien entendu pas faite, vu que l'interruption était programmée.

Demain, c'est la date de ma DPA. On sera à la maison en télétravail avec mon conjoint. Heureusement qu'on a de l'espoir pour l'avenir. J'admets que ça adoucit un peu la tristesse. Ça reste une date difficile.

Bonne soirée !
Modifié en dernier par Pépin le 04 septembre 2024, 12:07, modifié 1 fois.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
Répondre