Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

JNN

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par JNN »

Trop cool @Pépin pour ces bonnes nouvelles ! :D

Un petit garçon <3 J'avoue que ca me fais toujours un petit pincement au coeur quand j'apprends que ce sont des garçons car évidement je pense au mien. De mon coté mon instinct me dit que c'est une fille ici ^^mais on verra ca plus tard.

En voyant ton message disant que tu aurais les résultats du DPNI avant la T1 j'ai demandé à le faire aussi... Mais les deux sages femmes m'ont dit non parce que ca risquait de déboucher sur un résultat non interprétable alors que je suis à 12 SA :/
Et ici c'est plutôt 15 jours pour avoir les résultats du DPNI... Je ne vis vraiment pas cette période sereinement, encore moins avec le travail de fou que j'ai en ce moment.

La sage femme qui me fait l'echo prend tout de meme mes inquiétudes au serieux, elle a demandé à sa collègue sage femme qui est aussi hypnothérapeute et sophrologue de venir pour mon rendez-vous T1 vu ma réaction lors de l'écho de datation. C'est déjà ca, en espérant que ca aide.

Je ne poste pas beaucoup en ce moment mais je reviens sur ce fil régulièrement pour lire les nouvelles de vous toutes :)
Noé , né par IMG le 29/03/2024

Rappelle-moi pourquoi j'me sens autant brisée
C'est qu'au fond de toi, y a plein d'épaves
Explique-moi d'abord comment me réparer
Le temps n'efface pas ce qu'il grave
Pépin

Message par Pépin »

Salut JNN,

Je suis heureuse de te lire et d'avoir de tes nouvelles !

Je suis étonnée que tu ne puisses pas passer le DPNI à 12SA. C'est le minimum imposé par les laboratoires de génétique ici en Belgique pour éviter les tests non-concluants.

Ma gynéco était donc OK pour que ce soit fait le premier jour ouvrable après mes 12SA. Normalement, on ne le passe qu'après la T1. En effet, si une anomalie est détectée à la T1, on saute le DPNI pour faire directement une amniocentèse ou une ponction du trophoblaste. Ça évite un test superflu.

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas la procédure en France. Et je comprends que cela s'ajoute à ton angoisse actuelle.

Les délais sont vraiment très longs, en plus. L'attente n'est pas facile à vivre. Vu tes antécédents, ta gynéco ne peut pas pousser pour que tu sois au moins prioritaire ? Ici, j'ai passé la prise de sang lundi matin. Ma gynéco a poussé. Jeudi soir, les résultats étaient disponibles.

Quand as-tu ta T1 ?

Au moins, c'est super positif que le corps médical prenne au sérieux tes angoisses légitimes. Tu es bien entourée.

J'espère que les balades avec tes chiens t'aident quand même un peu à souffler et à te changer les idées, entre ces rendez-vous/tests stressants et le boulot.

Je comprends tout à fait que ça te fasse un petit pincement au coeur quand on annonce l'arrivée d'un petit garçon. Je ressens la même chose quand on m'annonce une petite fille. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Pépinette et à tous les rêves que nous avions pour elle.

On verra d'ici peu si ton instinct a raison !

Je t'envoie tout mon courage !
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Clem28

Message par Clem28 »

Hello les filles, heureuse de lire que tout va bien pour vous et les petites crevettes <3 Vos rendez-vous sont très rapprochés, j’imagine que ça permet de vous rassurer au maximum !! Pour les kilos vous avez de la marge et donc de quoi faire des festins sans culpabiliser :D
Clem28

Message par Clem28 »

Coucou les filles,

Je prends le temps de revenir pour papoter (raconter ma vie) plus longuement !
On ne m’arrête plus niveau annonce : ma belle fille, mon travail, bande de pote ! J’avais tellement d’appréhension à l’annoncer et je me rends compte maintenant que c’était des peurs complètement irrationnelles. Ma belle fille trop contente, je m’étais préparé à pleins de questions du style : « comment on peut être sûr cette fois ci que tout ira bien pour le bébé ? » et bien pas du tout il faut croire que les préoccupations et névroses des enfants / pré ado sont bien différentes des nôtres. C’était juste un chouette moment. Pour le boulot étant en arrêt depuis 10 mois entre la grossesse de mon garçon et celle ci, je m attendais à un accueil quelque peu glacial. Pas du tout non plus, cela a été ultra bienveillant et compréhensif. Bon je travaille pour un gros groupe, je me doutais que j’allais pas à moi seule mettre à mal l’organisation d’une multinationale lol mais ça m’a rassuré quand même. Et pour les potes la plupart ont eu des mots pour mon fils ce qui m’a beaucoup touchée et rassurée. La petite sœur n’efface pas mon fils. Enfin voilà les filles je me sens plus légère je crois ! Je suis vraiment pressé de la prochaine écho, je trouve le temps long avant de revoir ma pipasse marseillaise et savoir où on n’en est de ce placenta bas.

Pour le moment je fais mon suivi uniquement avec mon gynéco une fois par mois jusque décembre puis à partir de janvier ça sera la maternité de niveau 3 où je compte m’inscrire pour accoucher. Je ne sais pas trop comment m’y prendre, m’inscrire plus tôt à la maternité et avoir des rendez-vous en plus de ceux prévus avec mon gynéco ? Prendre rdv avec une sage femme en parallèle dès maintenant ? Je sens que j’ai besoin d’être rassuré sur le fait que bébé aille bien. Et peut être également plus investir cette grossesse. Étant en Belgique @pepin et @gaga et ayant perdu nos bébés pour des raisons différentes j’imagine que le suivi est différent, mais j’aimerais bien avoir vos retours les filles. Je trouve que votre suivi est vraiment très régulier et j’ai l’impression avec différents médecins.

Ps. @pepin je comprends très bien que tu ne sois pas prête « à faire le deuil » d’une petite fille, je pense la même chose pour un petit mec. J’espère de tout mon cœur le jour ou ma tête et mon corps seront prêt, avoir un second fils.
Enfin en attendant priorité à la petite sœur, que tout se déroule au mieux et pouvoir la serrer dans mes bras dans qq mois <3
Pépin

Message par Pépin »

Salut Clem,

Je suis super contente de voir que les annonces se passent bien ! C'est vraiment chouette de pouvoir en parler à ses proches et de partager les bonnes nouvelles. Bien entendu, cette Pipasse marseillaise ne remplacera jamais ton petit garçon. C'est un nouveau projet d'avenir, un nouvel espoir. Tes vrais proches n'oublieront jamais ce grand frère.

J'avoue que j'ai aussi été surprise du soutien indéfectible de mon équipe, dans une énorme boîte financière.

Ma cheffe a annoncé hier à toute l'équipe (nous sommes 12) les trois grossesses. Les collègues néerlandophones ne savaient pas pour moi. Ça a été un gros moment d'émotion. Ils étaient vraiment heureux pour moi et ce bébé arc-en-ciel. Ils étaient surpris que ce soit si rapide et m'ont demandé si mon DPNI était déjà passé. Ensuite, les deux autres collègues ont fait leurs annonces. Nous avons nos trois DPA sur une semaine. Baby boom dans l'équipe.

J'ai aussi annoncé par vidéo WhatsApp à une de mes tantes. Mon père va l'annoncer à mon parrain.

Je suis heureuse de pouvoir en parler plus largement.

Ta prochaine échographie est vers mi-septembre, c'est ça ? La mienne est le 17. Je vais aussi demander plus d'informations sur l'emplacement de mon placenta qui est bas (mais apparemment pas gênant en raison de mon utérus qui serait rétroversé). Je vais demander une confirmation de tout ça. J'espère que ton placenta sera bien remonté !

Mon suivi est très différent ici en Belgique. Il varie aussi d'un gynéco à l'autre. Globalement, ma gynéco travaille dans un hôpital et j'accoucherai donc là. Pas d'inscription à faire. Pour mes deux grossesses (donc, même avant la perte de Pépinette ou la détection du moindre problème), elle a prévu des rendez-vous toutes les trois semaines, soit avec elle dans le cabinet où elle exerce tous les mardis, soit à l'hôpital pour les T1/T2/monitoring de fin de grossesse avec des experts. Je n'ai pas dû m'inscrire. Les secrétariats ont fait mon planning dès l'échographie de datation avec toutes les dates jusqu'à l'accouchement (il me manque juste les dernières dates en 2025, car le planning n'ouvre qu'en octobre).

Pour le suivi en plus via une sage-femme, j'ai droit à 12 consultations remboursées à partir de la 15ème semaine. Je peux choisir un sage-femme de l'hôpital où une sage-femme à domicile. Je vais voir avec ma sœur qui a eu une très chouette sage-femme à domicile. Je demanderai aussi conseil à ma gynéco pour savoir quand c'est opportun d'ajouter ces rendez-vous.

L'hôpital propose aussi des séances de kiné à partir du sixième mois et plein de préparations à l'accouchement. Je verrai en temps voulu. Pour le moment, j'ai fait les premiers pas administratifs (déclaration au boulot, à la mutuelle, inscription sur des listes d'attente pour des crèches). J'ai un beau manuel de l'hôpital sur les to do à faire, étape par étape.

Je suis très satisfaite de cette manière de faire. Je me sens bien suivie et soutenue dans mes grossesses. Le corps médical est aussi bien au courant de l'IMG. Ils sont encore plus vigilants cette fois (prises de sang plus complètes et demandes de résultats accélérés pour le DPNI, par exemple).

Pour tes options, ne connaissant pas bien le système français, j'ai du mal à te conseiller. Je pense que des rendez-vous supplémentaires avec une sage-femme seraient déjà bénéfiques pour te rassurer entre les échographies avec ton gynéco.

On se rejoint dans ce ressenti. Je suis heureuse de me dire que j'ai un petit garçon en bonne santé et qu'il n'y a pas de raison que je ne le serre pas dans mes bras dans quelques mois. Cependant, j'espère quand même un jour avoir une autre petite fille, en bonne santé.

Sinon, hier, nous avons réservé une semaine de vacances à Corfou avec mon conjoint fin septembre/début octobre. Nos dernières vacances à deux (et demi). C'est pas notre style, mais nous avons opté pour un bel hôtel 4 étoiles en all-in. Généralement, nous misons moins sur l'hôtel car nous passons le séjour à visiter et à faire du snorkeling dans de belles criques/plages. Nous mangeons toujours dans des restos trouvés sur place, en fonction de nos excursions. Mais ici, vu que j'ai moins d'énergie et que je ne peux pas manger de tout, des vacances plus détendues avec des buffets/restaurants de l'hôtel nous semblaient plus appropriées. On fera quelques visites et on ira sur quelques plages paradisiaques, mais plus calmemenr. Et si trop fatiguée, ce sera piscine ou plage privée de l'hôtel. 😎

Bonne journée à toutes !
Clarita

Message par Clarita »

Coucou les filles,

Je viens donner des nouvelles, je vous lis presque tous les jours, mais je n'avais pas trop le coeur à écrire depuis mon dernier rdv.

J'ai la T2 prévue le 03/09, mais j'avais un rdv prévu avec la sage femme du DPN pour le suivi classique de grossesse hier (poids, pipi, hauteur utérine, toussa toussa). Et ça fait bien 2 semaines que j'angoisse énormément, je pleure la nuit, le matin aussi avant d'aller au travail, que j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit qu'il y a un risque que le bébé ait la même malformation que Naelle. Enfin franchement ça a été difficile a gérer. Donc je lui ai demandé si on pouvait faire une écho, ce qui n'était pas prévu comme j'en ai une mardi, et elle a accepté direct (c'est un ange). Et quand elle l'a fait, elle a trouvé le corps calleux directement ! Selon elle, il est d'aspect normal. Elle a même revérifié le coeur, le nez et la bouche, et les reins. Tout semble aller bien.

Je suis tellement soulagée, j'ai à nouveau pleuré durant le rdv. Bien sur j'ai toujours peut qu'il arrive quelque chose, mais je suis vraiment rassurée maintenant. C'est une super étape de passée. Surtout que ca devient compliqué à cacher à mon équipe au travail, et que le bébé gigote beaucoup chaque jours !

Fijlo, pour mon utérus cloisonné, la sage femme l'a également vu hier. Apparemment la cloison est petite et au fond de l'utérus, donc elle ne s'inquiète pas plus que ça, mais elle m'a dit que si j'avais trop de contractions et assez tôt, elle m'arrêterait direct. J'ai le sexe mais c'est un secret ! On l'a eu tout de suite avec les résultats de la biopsie du trophoblaste. Et non j'avais repris le 17 juin, et j'ai eu une promotion le 1er juillet, donc maintenant je travaille juste à côté de la maison. Comment vas tu ?

Pépin, Clem et Gaelle, je suis super heureuse de vous lire régulièrement. Je suis vos grossesses avec attention et j'espère que tout va continuer sur la même lancée pour vous trois.
Clem, j'ai eu des pertes aussi en début de grossesse, je suis allée aux urgences 2-3 fois pour ça, à chaque fois tout allait très bien, quantité normale de liquide, col long et fermé, j'espère que pour toi c'est pareil.

Alicia, des nouvelles ? J'espère que ta T2 s'est bien passée et que tu te portes pour le mieux. Les dates c'est toujours particulier je crois. Ma DPA est prévue le 16/01... Date de mon IMG. J'essaye juste de pas y penser mais je me dis que c'est une sacrée coïncidence.

JNN, mes félicitations pour cette nouvelle grossesse !

De notre côté, seuls nos parents sont au courant. Je l'ai dit également à ma responsable au boulot, car comme je suis manager il faut préparer mon départ en congé maternité. J'avais peur de sa réaction comme je viens juste d'être promue mais tout s'est très bien passé. Je vais l'annoncer à mes grands mères maintenant que j'ai été rassurée par l'écho, mais c'est tout, aucune envie de le dire aux autres pour l'instant ! Je sais que nos proches n'attendent que ça, ça leur fera une jolie surprise dans quelques semaines/mois.

Je pense fort à vous toutes, et à nos anges.

Belle journée,

Clara
Mamange de N, IMG a 27SA le 16/01/2024
Clem28

Message par Clem28 »

Hello les filles,

@pepin effectivement sacrée baby boom dans ton équipe !! Le mois de juin aura décidément été le mois de l’amour. Je suis très contente que les annonces se passent bien de ton côté également :)
Il semblerait que se soit relativement commun un placenta bas en début de grossesse, et que dans la plupart des cas cela se met en place correctement avec bébé qui grandit. Moi ce qui est plus gênant c’est les saignements qui vont avec. J’espère en tout cas que ta gynéco pourra te rassurer sur ces points.

Ton suivi est vraiment au top, je trouve ça tellement rassurant ! De pouvoir coupler des rendez-vous avec gynéco, sage femme, kine, ça permet vraiment d’investir au mieux ta grossesse. Tu m’as motivé à me bouger de mon côté, j’ai appelé la maternité de niveau 3 pour prendre rdv pour l’inscription. Rien que d’entendre le message d’attente « bienvenue aux hôpitaux de Marseille » je me suis écroulée en larme, enfin j’ai réussi à me faire comprendre entre 2 sanglots. J’ai donc rendez-vous le 7 octobre pour l’inscription avec une sage femme, en fonction les prochains rdv seront avec un médecin. Et en attendant rdv le 16 septembre avec mon gynéco libéral pour la visite du 4m mois. J’aimerais bien trouver le suivi qui me rassure au mieux, même si desfois je me dis est ce qu’il faut pas que j’accepte que ça va être dure tant que j’aurais pas mon bébé dans les bras ?
Je vais retourner voir la psy aussi je pense j’y suis pas allé depuis un moment.

Quelle bonne idée cette semaine de vacances avec ton chéri, c’est le programme parfait pour profiter tout les deux + ton bidon qui sera bien rond d’ici là :D concernant l’hôtel en all in c’est le meilleur compromis avec ta grossesse.

@clarita ravie que tu aies pu être rassurée avec cette écho et que les nouvelles soient bonnes. Je pense que dans nos cas on ne devrait pas trop hésité à solliciter le personnel soignant plutôt que de subir nos angoisses pendant des semaines. Et en même temps c’est compliqué de placer le bon curseur je trouve entre « la folle hystérique hypocondriaque » et juste se dire qu on est légitime à avoir un suivi plus attentif et poussé en cas de besoin.
Félicitations pour ta promotion !
C’est incroyable que ta DPA soit jour pour jour à la date de ton IMG. J’y vois un très beau signe de Naelle c’est certain 💕
Tu as raison de garder cette grossesse encore pour toi précieusement, tu l’annonceras plus largement lorsque tu te sentiras prête. Je pense qu’il y a tellement pas de règle, hormis celle qui nous correspondent le mieux à nous et nos conjoints.
Clem28

Message par Clem28 »

Ps. Vous avez déjà expérimenté les Doppler fœtal à utiliser à la maison ?
Pépin

Message par Pépin »

@Clara :

Super nouvelles ! Chaque étape passée est une victoire dans cette grossesse mouvementée. C'est vraiment top que la sage-femme ait écouté tes angoisses et qu'elle ait bien pris le temps de vérifier la présence du corps calleux.

Je peux comprendre, vu les montagnes russes de cette grossesse, que tu n'aies pas forcément la force, ni l'envie de partager la nouvelle.

Mais vu cette échographie avec la sage-femme, tu pourras être un peu plus sereine pour ta T2. Je suis sûre que tout va bien se passer.

@Clem : C'est aussi ce que j'ai lu sur les placentas bas. Dans la grande majorité des cas, ils remontent et ne posent finalement aucun problème. De mon côté, je n'ai eu aucun symptôme et visiblement personne ne semblait s'en inquiéter. Après, j'aime vraiment tout comprendre et qu'on me rassure ou qu'on m'explique ce qui se passe.

Je comprends que l'appel à la maternité ait été une étape difficile qui a remué beaucoup de choses. C'est normal. Et c'est bien que cela soit fait ! Quand je suis retournée à l'hôpital pour ma T1, j'ai eu un gros pincement au cœur en regardant l'hôpital où est née et décédée ma fille. Retourner dans les mêmes couloirs, s'asseoir sur les mêmes chaises que le jour où on m'a reçue pour le résultat du DPNI. Passer devant la salle où j'ai signé les papiers de l'IMG et pris le médicament pour tout arrêter. Retourner dans la même salle que pour la T1 de Pépinette, dernier moment d'insouciance.

Tout me paraissait loin, comme vécu par une autre personne. C'était étrange. Je me sentais un peu triste. Mais je n'ai pas pleuré. Je pensais à Petit Espoir. J'étais avec mon conjoint et je lui tenais la main.

Pour l'angoisse, je crois que ça continuera jusqu'au bout de la grossesse. Il y a une partie d'insouciance qui a disparu. Il faut trouver un bon équilibre entre un suivi permettant d'être rassurée, sans tomber dans la paranoïa complète et une surmédicalisation. C'est compliqué. Pour ma part, quand je m'emballe pour vérifier les mesures par moi-même sur des sites, je finis par essayer de me raisonner : la médecin m'a dit que tout allait bien et qu'il n'y avait pas de raison que ça se passe mal. Je me torture sans bonne raison. Je dois apprendre à faire confiance... Et je sais que je revois un médecin quelques semaines après. Au pire, je pose des questions à ce moment-là si les inquiétudes sont remontées. Si on ne veut pas me revoir plus tôt, c'est que ça va, après tout.

Pour le doppler à domicile, j'ai toujours trouvé ça tentant. Le souci, c'est que s'il est mal utilisé, tu ne captes pas les battements de cœur de bébé mais les tiens... Ou de ne rien capter et de t'inquiéter pour rien. De plus, il n'y a pas de consensus sur le fait que ces ondes, si le bébé est exposé très régulièrement, ne sont pas nocives.
Léana_M

Arc-en-ciel pour 2025 🌈

Message par Léana_M »

Bonjour à toutes,

J'écris ce post car il y a maintenant près de 2 semaines, j'ai découvert un joli test positif avec confirmation par prise de sang. Ça y est, je suis enceinte !

Mon IMG a eu lieu en décembre 2023 et je n'avais pas le droit de retomber enceinte avant fin avril (réception des résultats génétiques). Nous n'avons pas réessayé de suite par peur qu'un accouchement précoce se fasse à nouveau en décembre puis ensuite pour pas que la DPA soit la même que pour mon petit garçon... Bref, le premier cycle d'essai n'a pas fonctionné mais le second OUI.

Je n'en croyais pas mes yeux et d'ailleurs j'ai encore du mal à prendre conscience de ce qui se passe. Je n'aurai mon écho de datation que jeudi prochain car j'ai appris ma grossesse juste avant de partir en vacances et n'ai donc pas pu programmer cela plus tôt.
Je dois être à environ 5 ou 6 SA mais j'en saurai plus la semaine prochaine.

Je suis terrorisée par cette échographie de datation, une peur monstrueuse qu'à l'écho on n'y voit rien, la peur d'un œuf clair je je saurais pas expliquer pourquoi...
J'ai également terriblement peur d'une fausse couche, je regarde en permanence ma culotte et le papier à chaque passage aux toilettes...

D'autant plus que je n'ai absolument pas le moindre symptôme, ni fatigue, ni douleur aux seins, ni nausées ni quoique ce soit d'autre : RIEN.

Je ne sais pas si c'est mon cerveau qui bloque, qui n'y croit pas réellement et qui se protège jusqu'à ce que je vois quelque chose à l'échographie ou bien si c'est pour une autre raison, je ne sais pas.
C'est comme si ça m'était impossible de retomber enceinte, je ne l'explique pas.

En tous cas, je me réjouis infiniment de cette nouvelle grossesse mais je suis apeurée de recevoir de mauvaises nouvelles, de revivre un cauchemar.

Merci de m'avoir lu, merci d'avance pour vos mots 🌈❤️
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
Petit boy prévu pour Mai 2025 🌈❤️
Répondre