Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Répondre
Gaga846

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Gaga846 »

Hello les filles,

J'ai un peu déserté et fais une cure sans téléphone pendant ces vacances, ça m'a fait un bien fou de profiter de ma famille et de celles de Julien, on a visité Toulouse et Carcassonne et tous les villages autour, notre hameau était proche de Montferrand.

Nous partons cette nuit et je suis déjà nostalgique mais c'est pour mieux organiser les vacances de l'été prochain :lol:.

Clem je suis tellement heureuse de lire que cette pipasse Marseillaise va bien, même si je vois qu'elle te fait de belles frayeurs, tu n'as plus le choix que de rester sur ton canapé et te faire servir comme la reine que tu mérites ! N'hésites pas à montrer ce message à ton conjoint :lol:

Pépin, je te souhaite de tout coeur que cette T1 et ce DPNI passent vite avec de belles nouvelles qui puissent alléger tes épaules.

De mon côté, les symptômes oscillent, il y a des jours où je ne salive presque plus et d'autres où j'ai le combo nausées vomissements et hypersalivation... Mais dans l'ensemble les choses s'améliorent. La pipasse bruxelloise fait des bulles dans mon ventre, mais j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Lundi je vois la sage-femme, mercredi la psy et vendredi la gynécologue pour une échographie pré morphologique. Je crois qu'après cette semaine là ça sera déjà plus stable dans ma tête pour un petit moment.

Julien (mon conjoint) commence à crier sur tous les toits que je suis enceinte, et de toute façon au vu de mon format de grenouille, les gens commençaient à se poser des questions, donc je préfère lâcher prise, je n'ai quand même pas le pouvoir... William ne réalise pas trop, j'essaye de rattraper le temps où j'étais une larve en jouant plus avec lui, on verra d'ici quelques semaines s'il commence à comprendre...

Je vous fait de doux bisous, et vous envoie toute la beauté de mon petit lieu-dit avant de le quitter..
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour à toutes,

Ce matin, j'ai vu que les résultats du DPNI étaient disponibles sur mon portail santé (depuis hier soir, en fait). J'ai donc tout de suite compris que les nouvelles étaient bonnes. Sinon, le document ne serait pas accessible ainsi.

Aucune trisomie détectée pour notre Petit Espoir.

Il s'agit d'un petit garçon, cette fois. 🩵

Nous sommes tellement heureux et soulagés. Je trépigne. J'ai envie de danser. Je peux enfin souffler.

Bien entendu, je serai quand même un peu stressée mardi pour la T1. Mais je vais y aller bien plus sereine. Le plus gros risque est désormais écarté.

Je l'ai annoncé à ma cheffe qui était super émue et qui avait les larmes aux yeux.

Nous avons aussi rassuré nos amis proches et nos familles. Nous n'avons pas encore dit le sexe à tout le monde. Nous les laissons faire des pronostics.

Je vous souhaite à toutes un bon weekend. J'espère lire bientôt d'autres bonnes nouvelles sur ce forum.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Toujours heureuse de lire des bonnes nouvelles sur ce forum qui m’a beaucoup aidé. Bravo pour ce petit Pépin qui sera en forme je l’espère, il n’y a que ça qui compte !

Je vous lis parfois et il y a tant de résilience. Après les tsunamis vécus, la force déployée est surhumaine. J’espère que vous aurez toute la chance d’atteindre vos rêves, quels qu’ils soient.

Marie
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Marie,

Avant et pendant mon IMG, tes messages m'avaient apporté beaucoup de soutien et de réconfort.

Merci pour tout.

Hier, mon conjoint a souligné que les résultats avaient été publiés le 22 août. C'était la journée internationale des bébés arcs-en-ciel. On voit cela comme un signe très positif pour la suite pour notre Petit Espoir.

Bonne journée !
Clem28

Message par Clem28 »

Hello les filles,

@gaga super que vous ayez bien profité de vos vacances !! Ça fait toujours du bien de déconnecter. C’est une grosse semaine qui va arriver pour la pipasse bruxelloise, j’espère que ça va te permettra d’être zen jusqu’à la prochaine échéance pour la T2. Allez déjà un trimestre de passé, je pense que tu as tenu le max possible pour cacher cette grossesse. Pour mon repos forcé je t’avoue que je sais en tirer qq avantages auprès de monsieur haha
Hâte de lire les prochaines aventures de cette pipasse !

@pepin, bravooo trop contente de lire cette super nouvelle !! Tu dois être tellement soulagé, c’est clair que ça retire un stress pour mardi. Je sais que tu n’avais pas de préférence pour le sexe mais c’est super je trouve pour des grossesses rapprochés un sexe différent, ça marque quand même bien la différence. Enfin je te partage mes névroses que tu n’as peut être pas :D tiens nous au courant mardi bien sûr de ton tête à tête avec ton p’tit mec ♥️

Ici ça va, en fait je n’ai pas de consigne d’alitement strict je ne dois pas porter de charge lourde, me ménager et bien sûr pas de rapport. Mais j’ai tellement peur d’un nouveau drame que je m’auto prescrit du repos complet (oui oui je vais demander à ce qu’on m’appelle docteur bientôt). Bon je commence à respirer un peu on a été faire un resto, un ciné et ça c est bien passé plus de perte pour le moment, et moralement ça fait du bien de s’aérer. Sinon mes résultats pour le tri test sont arrivés au labo mais ne peuvent être communiqué uniquement par mon gynéco, qui lui ne les a pas reçu ! Donc c est ping pong entre le labo et mon doc, j’espère les avoir lundi. J’ai toujours beaucoup de mal a parler de cette grossesse pour le moment il y’a tjs que ma famille très proche et deux amies au courant, mais pareil ça commence à être compliqué de me cacher sous des fringues. Je pensais attendre la visite du 4m mois mi septembre pour l’annoncer (je serai à 17sa) mais mon mari trouve ça ambitieux surtout pour sa grande fille qui est ado et chez nous en garde partagée. On la retrouve semaine pro après quasi 1 mois et je vous rappel déjà 3kilos en plus ici :lol:

Bon WE à toutes et pleins de pensées pour nos bébés du ciel, ces petits bébés espoirs, mais aussi tout les petits bébés en projet attendu avec impatience. J’espère vite de bonnes nouvelles pour nous toutes.
Clem28

Message par Clem28 »

Ps. J’ai eu le résultat de mon tri test qui est normal donc pas de DPNI à faire, on va essayer de se projeter un peu plus et commencer à l’annoncer petit à petit. Belle semaine à toutes !
sophieange

Message par sophieange »

Excellente nouvelle clem ! Profite !
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Gaga846

Message par Gaga846 »

Clem en voilà de bonnes nouvelles ! Je suis tellement contente pour toi, et j'espère que progressivement tu pourras reprendre un peu le cours de ta vie, avec la pipasse Marseillaise qui fera moins d'émotions fortes à sa maman :lol: comment tu gères entre les échographies ? Si ta belle fille le sait elle gardera pas sa langue ? Ici, Julien est tellement heureux qu'il le partage avec toutes les personnes qu'il rencontre, la seule surprise c'est le sexe x)

Pépin, tu sais déjà tout ce que je pense, et je suis tellement heureuse pour toi que tout aille bien pour petit espoir ! C'est une joie de partager tout ça avec toi

De mon côté, j'ai eu un long rendez-vous avec la sage-femme, plus d'une heure et tout s'est bien passé, bon j'ai du négocier, je dois prendre un kilos pour le prochain rendez-vous car je maigris à vue d'œil, mais bon je sens un regain d'énergie donc je me dis que ça va aller, la pipasse bruxelloise va bien, et je la revoie vendredi pour l'écho premorpho donc c'est une semaine où je pourrais gérer...

Je vous embrasse fort
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour à vous,

@Clem : Super nouvelle, Clem. Une étape de plus franchie avec la pipasse marseillaise !

Je peux comprendre que tu restes prudente pour partager l'information. Ici, on a un peu craqué avec mon conjoint. On a pas mal d'amis proches, nos familles et nos collègues qui sont au courant. De toute manière, ils ont été présents pour nous lors de l'IMG.

Après, avec le presque alitement que tu t'imposes et la prise de poids, c'est effectivement ambitieux de vouloir le cacher à la fille de ton conjoint qui vient chez vous.

Pour le sexe, je n'avais vraiment aucune préférence. Plein de proches ont réagi comme toi, en disant que c'est mieux ainsi. Je suis heureuse que bébé n'ait pas de trisomie et je n'ai pas déception par rapport au sexe. Après, une part de moi espère sincèrement avoir quand même la chance d'avoir une petite fille un jour. J'ai rêvé de notre fille, d'avoir une fille. Je ne veux pas faire le deuil complet de ce rêve.

Et demain matin, on voit notre baby boy. On croise les doigts pour que tout soit nickel. Même si j'ai moins d'angoisses, les échographies restent stressantes. J'ai toujours cette peur tapie au fond de moi de recevoir des mauvaises nouvelles.

@Gaga : Profite du beau temps de cette semaine pour faire des barbecues et te remplumer. Moi, je suis toujours officiellement à environ -5kg. Des collègues ont remarqué que je flottais dans mes pantalons (bah oui, -8/9 kg en moins d'un an). Mais au moins, j'ai de la marge pour mon ventre.

Bonne soirée à vous toutes !
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour à tous,

La T1 s'est bien passée. Toutes les mesures sont normales ! Petit Espoir fait 7,28 cm de la tête au popotin. Il était un peu mal placé et nous montrait son dos. Il a aussi aimé cacher son visage avec ses mains. Mais la docteur a réussi à tout mesurer et tout concorde. 🩵🌈

J'ai juste vu que la médecin avait un léger bug quant à l'emplacement de mon placenta. Avant de me dire que ça ne posait finalement pas problème car j'ai visiblement un utérus rétroversé. S'il ne l'était, ça aurait été un placenta praevia. Donc, petite pointe de stress durant l'échographie. Je demanderai confirmation à ma gynéco dans trois semaines.

On ne m'a jamais dit que mon utérus était vers l'arrière.

La docteur se souvenait bien de nous et de la première échographie. Elle était au courant de mon dossier et comprenait mon stress.

Elle m'a fait les tests prééclampsie et tout va bien. Je ne suis pas à risque.

Elle a fait un zoom entre les jambes de Petit Espoir et... Même sans le NIPT, le sexe était TRÈS évident. 😂

Prochain rendez-vous le 17 septembre avec ma gynéco pour une échographie à 16 SA. J'en aurai encore une à 20 SA avant la T2.

Bonne journée à vous toutes. Je pense fort à nos étoiles et à nos arcs-en-ciel !
Répondre