En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

petitfaon
Messages : 45
Enregistré le : 06 juin 2024, 14:36

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par petitfaon »

Merci beaucoup Cosmo pour ton soutien ❤️

Ah oui c'est une super idée l'appli partagée, je trouve ça effectivement très désagréable de devoir lui mettre la pression lors des "bons jours", donc si on est deux à gérer c'est beaucoup mieux.👍
💖 IMG à 20 sa pour t21 (mai 2024)
Pépin
Messages : 225
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par Pépin »

Bonjour les filles,

C'est une bonne idée l'application partagée !

Mon conjoint avait aussi une optique plus relative concernant la prochaine grossesse. Pour lui, ça pouvait arriver dans plusieurs mois.

Je lui ai dit que chaque mois perdu était très douloureux pour moi et que j'avais vraiment besoin d'un espoir à l'horizon. C'était une question vitale pour ma santé mentale.

Le jour du feu vert, j'ai voulu profiter du cycle en cours (j'avais ovulé la veille ou le jour-même du rendez-vous). Mais mon conjoint n'a pas aimé le côté forcé et peu naturel.

Pour la suite, nous avons plutôt essayé de nous amuser à deux plus régulièrement et de pimenter les choses, même hors phase fertile. Nous nous sommes pris au jeu et au final, j'ai pu cocher tous les jours de la période fertile sur Flo. Cela n'a pas été perçu comme une "obligation".

Courage en tout cas !
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
Gaga846
Messages : 90
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par Gaga846 »

Hello à toutes,

Bon on va dire que je suis sous un pseudo alors il m'en voudra pas mais je crois qu'il est nécessaire de parler de la manière dont ça c'est passé pour moi. Lorsque j'ai eu mon retour de couche, j'ai acheté des test d'ovulation et j'avais aussi l'application Flo premium, j'ai couplé les deux et j'ai expliqué à mon conjoint que je ne serais jamais pleinement sereine avant d'être à nouveau enceinte.

Il y a eu quelques disputes, et rapports moins spontanés, on va pas se mentir que j'ai fait à plusieurs reprises la forceuse (je m'en suis excusée) mais c'était de l'ordre du besoin vital pour moi. J'ai ensuite pris le temps de débriefer avec lui, de lui expliquer (énormément d'hommes ne connaissent pas les fenêtres de fertilité) et les choses se sont apaisées.

Tout ça pour dire que je ne peux que vous comprendre, et je vous souhaite que le fait qu'il soit parti prenante du projet avec l'application Flo, puisse les faire conscientiser du stress qu'on se met n'ayant qu'une courte ouverture.

Je vous souhaite à toutes les deux, d'avoir ce + le plus rapidement possible.
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Alma-Louise
Messages : 19
Enregistré le : 08 mai 2024, 21:01

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par Alma-Louise »

J’ai acheté une nouvelle culotte sexy pour ma période d’ovulation actuelle ^^ on est prêtes à tout hein ?
Effectivement c’est pas facile de se sentir la seule détentrice du savoir concernant les jours clés .. du coup on porte parfois un peu seule la « pression et la responsabilité »
petitfaon tu as tout mon soutien, effectivement peut être que d’expliquer la physiologie du cycle peut être utile à un homme peu averti, en toute bienveillance ^^ je sais pas quelles sont les connaissances de ton conjoint
A mon rdv post IMG mon gynécologue qui est excellent nous a expliqué qu’on a tendance à penser qu’on loupe la MINUTE qu’on pense être la plus favorable pour une fécondation mais qu’en fait il faut relativiser : un spermatozoide peut survivre jusqu’à 5 jours et il n’est pas exclu que des ovules restent parfois plus longtemps que prévu disponibles ..
Maman de mon bébé né à 22SA en mai 2024 (IMG pour syndrome rare et grave) ✨
petitfaon
Messages : 45
Enregistré le : 06 juin 2024, 14:36

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par petitfaon »

Merci les filles pour votre soutien, oui on va espérer qu'en effet ce ne soit pas à la minute près et que j'aie quand même une bonne surprise à la fin du mois!
Mais bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à réagir comme ça. Ils ont quand même du mérite nos hommes à nous supporter 😅
💖 IMG à 20 sa pour t21 (mai 2024)
Alma-Louise
Messages : 19
Enregistré le : 08 mai 2024, 21:01

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par Alma-Louise »

On se tient au courant 🌈 !
Maman de mon bébé né à 22SA en mai 2024 (IMG pour syndrome rare et grave) ✨
JNN
Messages : 16
Enregistré le : 01 avril 2024, 19:33

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par JNN »

Salut

Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum car vraiment surbookée au travail. Quand je rentre je ne fais plus d'écran 😅 Mais je pense beaucoup à vous toutes.

Petit message d'espoir aussi. Encore une fois avec Pépin nos histoires se suivent.
IMG le 29 mars, retour de couche rapide.
Le 29 mai on a le feu vert de l'obstétricien pour la suite.
Mon conjoint était ok pour une nouvelle grossesse mais ne voulait pas se mettre la pression sur les dates etc alors qu'évidemment moi c'était tout planifié dans ma tête 😅 et là il m'annonce qu'il sera en déplacement toute ma période fertile de juin. Le ciel me tombe sur la tête car comme pour beaucoup d'entre vous chaque mois sans grossesse est un mois dur et compliqué.
Finalement mon corps a décidé de décalé mes règles et donc mon ovulation de 4 jours ce qui a permis d'être avec mon compagnon lors de la phase fertile.
Alors nous clairement on ne l'a pas rentabilisé 😬 mais une fois a suffit vu que je suis enceinte également.
Franchement je ne pensais vraiment pas que ce serait le cas et j'ai été choquée de voir le test positif parce que je pensais inventer les petits symptômes que je ressentais.

J'ai bientôt 35 ans, je suis consciente, encore plus maintenant, de la chance que j'ai de tomber enceinte rapidement. Pour Noé c'était aussi un peu la suprise car il est arrivé le cycle suivant la décision avec mon conjoint d'arrêter de faire attention.

Par contre je vis la grossesse totalement différemment. Je suis heureuse mais aussi anxieuse de tout ce qui peut se passer.

J'espère de tout coeur que vous aurez rapidement des tests positifs et un bébé dans les bras 🤞🏼
Noé , né par IMG le 29/03/2024

Rappelle-moi pourquoi j'me sens autant brisée
C'est qu'au fond de toi, y a plein d'épaves
Explique-moi d'abord comment me réparer
Le temps n'efface pas ce qu'il grave
Alma-Louise
Messages : 19
Enregistré le : 08 mai 2024, 21:01

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par Alma-Louise »

Oui je pense que votre couple a une bonne fertilité ! C’est une chance 🍀
Merci pour ces nouvelles qui donnent espoir, je te souhaite une grossesse physiologique jusqu’à la fin avec un bébé vivant et en bonne santé qui rentre avec vous à la maison 💙
Maman de mon bébé né à 22SA en mai 2024 (IMG pour syndrome rare et grave) ✨
Pépin
Messages : 225
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par Pépin »

Bonjour JNN,

C'est un plaisir de te lire.

Je suis vraiment heureuse de voir que, malgré les craintes de ne pas réussir à tomber enceinte rapidement, le test positif soit arrivé si vite.

Nous nous suivons vraiment pour toutes les dates clés.

N'hésite pas à revenir de temps en temps pour donner de tes nouvelles.

Bonne journée !
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
Répondre