Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais discuter de l'importance de prendre soin de soi, notamment après des moments difficiles comme ceux que nous partageons ici. Par exemple, avez-vous exploré des techniques de relaxation et de bien-être pour se ressourcer ? Que pensez-vous des méthodes comme le lissage capillaire pour se redonner confiance et prendre un moment pour soi ? J'aimerais beaucoup connaître vos avis et expériences sur ces petites attentions à soi-même.
Merci d'avance pour vos partages !
Prendre soin de soi après une épreuve
-
Re: Prendre soin de soi après une épreuve
Bonjour,
J'avoue avoir du mal à voir en quoi se lisser les cheveux peut consoler de la perte d'un fœtus ou d'un bébé (j'avoue avoir pensé à une préparation "subtile" pour faire de la pub plus tard dans l'échange, mais je suis peut-être parano ?), mais pourquoi pas.
Personnellement, les approches bien-être ne m'ont pas traversé l'esprit : la relaxation, pour moi (mais c'est peut-être différent pour d'autres), c'est pour les personnes stressées, pas pour celles qui ont subi un traumatisme comme celui qui m'a conduite ici. Ce qui m'a aidée à m'en sortir, c'est de faire de l'EMDR et de me projeter dans une nouvelle grossesse.
J'avoue avoir du mal à voir en quoi se lisser les cheveux peut consoler de la perte d'un fœtus ou d'un bébé (j'avoue avoir pensé à une préparation "subtile" pour faire de la pub plus tard dans l'échange, mais je suis peut-être parano ?), mais pourquoi pas.
Personnellement, les approches bien-être ne m'ont pas traversé l'esprit : la relaxation, pour moi (mais c'est peut-être différent pour d'autres), c'est pour les personnes stressées, pas pour celles qui ont subi un traumatisme comme celui qui m'a conduite ici. Ce qui m'a aidée à m'en sortir, c'est de faire de l'EMDR et de me projeter dans une nouvelle grossesse.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG
(RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023
(cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Violette,
Je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai signalé ce post. je suis vraiment énervée au plus haut point.
Je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai signalé ce post. je suis vraiment énervée au plus haut point.
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Malheureusement ce n'est pas de la parano. L'arrivée des IA et autres robots conversationnels ne me facilite pas le travail de modération : les messages deviennent plausibles, et les liens publicitaires apparaissent plus tard.VioletteD. a écrit : ↑12 juillet 2024, 13:20 Bonjour,
[...]
Merci de l'avoir signalé.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
-
Ah merci Juli1, ça me rassure sur mes capacités mentales, j'avais limite peur de blesser la personne, mais en même temps, cette histoire de lissage me semblait tellement bidon...
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
-
Oui, c'est totalement indécent...
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Je suis régulièrement dans la même situation que toi... Au départ j'essaie toujours de laisser le bénéfice du doute.VioletteD. a écrit : ↑12 juillet 2024, 15:36 Ah merci Juli1, ça me rassure sur mes capacités mentales, j'avais limite peur de blesser la personne, mais en même temps, cette histoire de lissage me semblait tellement bidon...
Douce pensées à nos bébés.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie