Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Fijlo

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Fijlo »

Je n'ai pas de nouvelle prescription. Mais je peux faire une nouvelle prise de sang en la payant. Je crois que c'est 18€.
Oui nos taux sont dans les cases en fonction de l'avancée de la grossesse.
Une dernière prise de sang pour patienter :D

Tu as raison de garder ta professionnelle surtout si tu lui fais confiance.
J'ai apprécié mon accompagnement à la clinique donc je voulais y retourner. Les gynecos sont plus formées !
Ma gyneco en libéral n'avait pas la bonne posture.

Oui je serai à 8SA +5. Ça fait tard mais au moins si tout se passe bien, les suivants vont s'enchaîner tous les mois.

Nous avons plus l'innocence de la 1ere grossesse.
Bébé L. IMG à 24 SA le 14/02/2024 pour association de VACTERL
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour fijilo
Félicitations pour cette nouvelle grossesse.
Je comprends tout à fait que tu veuilles changer de gyneco. J ai fait comme toi après mon img mais la gyneco de l hôpital ne suivait qu a partir du 7 ieme mois. J ai donc du trouver une gyneco libérale qui m a suivi jusqu'à la 3 ieme écho t3 puis je suis retournée ds l hôpital de l img pour les 2 derniers mois . Il y a eu un très bon suivi ma gyneco de ville était au courant que l on m avait déclenché pr mon 2 ieme car beau bébé et pr mon premier elle savait que j étais allée jusqu au bout plus un jour. Bien sûr il y avait eu un pb elle m aurait tout de suite dirigé vers l hôpital pour la suite de la grossesse.
Je te le dis car chez nous il y a trop de monde et l hôpital ne suit que grossesses pathologiques ou à risque . Cela peut surprendre qd on téléphone à l hôpital pour le suivi d une grossesse. Je me rappelle que j avais été très angoissée qd j avais du contacter ma gyneco après mon test positif même si nous étions très heureux.
Bon courage .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Fijlo

Message par Fijlo »

Merci Sophieange.

Je veux me sentir le mieux possible pour cette nouvelle grossesse. J'ai besoin d'être sécurisée, j'avais besoin d'être accompagnée par la Clinique qui m'a suivi pour l'IMG. J'ai senti les professionnelles mieux formées au grossesse compliquée et à l'IMG.
J'ai contacté la clinique et je vais être suivie par la même gynéco.

C'est assez étonnant cette ambivalence: se réjouir tout en gardant de la distance !

Et toi comment te sens-tu après avoir eu tes 2 enfants vivants ?
Bébé L. IMG à 24 SA le 14/02/2024 pour association de VACTERL
sophieange

Message par sophieange »

C est super que tu puisses être suivie par la même gyneco .
Comme toi je tenais absolument à accoucher ds le même hôpital pour finir mon deuil.
C est gentil de demander comment je vais ça était compliqué après img mon corps me rappeler sans cesse ce qu il s était passé à des dates anniversaires de plus je ne suis pas retombée enceinte facilement . Après Jules mon premier espoir j ai eu un an plutôt serein bébé facile covid j ai profité mais mon corps me rappelait que ma fille me manquait et j ai eu du mal avec la culpabilité de la décision de l img j ai continué à travailler sur moi puis nous avons décidé de relancer les essais au 1 an de Jules l attente à encore était longue mais j ai continué à prendre soin de moi et mon plus est arrivé le mois de l img il était prévu pour Noël un beau signe de sa sœur. J ai été déclenchée et très heureuse d accueillir Louis ds notre famille son grand frère on a eu l impression qu il l avait toujours attendu. Et je ne sais pas comment l expliquer mais la naissance de Louis a vraiment été une étape importante ds mon deuil .je me suis faite à l idée que je n aurai pas de petite fille ds les bras mais 2 beaux garçons plein de vie et surtout qui s entendent à merveille même si il y a parfois des cris il y a surtout beaucoup de rire .
Il m a fallut un an pour me remettre de la grossesse de Louis j étais épuisée mais comme m a dit ma psy et ma gyneco n oubliez pas tt ce que vous avez fait en 6 ans .
Ils grandissent vite trop vite ,nous remarquons juste que Jules est bcp plus anxieux et sensible que son frère sûrement du à sa place ds la fratrie donc on l accompagne le mieux possible pour qu il s épanouisse.
Je ne vais pas dire que je ne pense plus à l img mais j accepte de ne pas toujours être en forme et je suis bcp plus sereine et la communication avec mon mari est plus facile . Il n y a plus de sujet tabou.
Profitez bien de vos grossesses car ca passe tres vite et votre attente sera récompensée par des bébés espoirs en or .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Clem28

Message par Clem28 »

Hello les filles,

Un petit passage par ici :)

@gaga j’espère que ton rdv avec ta petite pipasse c’est bien passé ? Ta séance avec la sophrologue t’as fait du bien ?
Oui tout à fait pour les echos, j’ai mon écho de datation dans une semaine puis T1 en août et 1 écho par mois. C’est le fonctionnement classique de mon gynéco et effectivement ça n’est pas pour me déplaire 🥰 pour la grossesse, très bien résumé 9 mois pour appréhender ce nouvel petit être ♥️

@fijlo, félicitations pour ta grossesse, ce mois de juin a décidément porté chance aux gémeaux !

@pepin, les dates peuvent être tellement déroutantes… et inévitablement je me dis tomber enceinte rapidement ou non, quoi qu il arrive une grossesse dure 9 mois et une année 12 mois donc c’est impossible d’éviter ces dates douloureuses. Finalement je pense également que cela atténue autant que possible la peine de traverser ces dates coups de poing avec une p’tite crevette. Pour tes proches je comprends que tu aies pas envie de gâcher ton été, honnêtement moi ce qui me retient c est que je suis pas prête du tout à entendre des félicitations pour une nouvelle grossesse pour le moment. Je pense que c est très personnel en fonction de son histoire et de son avancé dans le deuil. Je pense que cela sera un grand pas quand je me sentirais prête, et pour le moment je profite de ce petit trésor gardé précieusement pour mon mari et moi.

@Sophieange merci de partager avec nous le récit de ta petite fille et de tes deux petits bonhommes ♥️ bravo pour ta jolie famille, ça donne beaucoup d’espoir.

Voilà les filles, globalement le moral est au beau fixe depuis 2 jours, on a choisi les prénoms avec mon mari 😅 oui c’est complètement prématuré, n’importe quoi et au antipode de mon état dernièrement ! Mais je sais pas besoin d’y croire, d’un peu de légèreté. Et si tout ne se passe pas comme prévu j’aurais eu ces qq moments de plénitude avec mon mari et notre petit secret, qui me font dire que oui j’arrive à revivre qq moments plus doux, c’est possible 💕

Belle soirée à toutes et au plaisir de vous lire.
Et bien évidemment pleins de pensées pour nos p’tits bébés ♥️
Pépin

Message par Pépin »

Bonsoir,

@Fijlo : Tu as de la chance de pouvoir demander une prise de sang sans prescription. Ce n'est pas possible ici. Je dois automatiquement passer par un médecin d'abord.

Pour Pépinette, ma première écho était assez proche des 9 SA. J'avais eu ma deuxième environ deux semaines après à 11 SA. La dernière a eu lieu à 13SA+6. Ma gynéco place des RDV/échographies toutes les 3-4 semaines. J'aime beaucoup ce suivi.

@Sophie : Merci de ton partage plein d'espoir. ❤️

@Clem : C'est effectivement impossible d'esquiver ces dates. Je suis heureuse de me dire que la DPA sera plus légère avec un petit espoir en vue.

La seule chose que je voulais éviter, c'est d'avoir une DPA de petit espoir trop proche de la date de la naissance de ma fille. Ça aurait été assez difficile. Je suis contente que ce soit pour début mars et non fin mars.

L'annonce aux proches est un choix très personnel. C'est tout à fait normal de ne pas avoir envie d'en parler rapidement et de vouloir garder le secret. On l'avait fait pour notre petite fille, jusqu'à ce que la gynéco nous dise qu'il y avait "1 chance sur 1000" que ça se passe mal. Ici, on en parlera uniquement à nos familles (parents, sœurs) et à nos amis les plus proches. On sait qu'ils seront là quoi qu'il arrive. Ils l'ont déjà prouvé une première fois.

Prends ton temps et profite de ton petit secret.

Enfin, je peux tout à fait concevoir que vous ayez déjà pensé aux prénoms. Pour ma part, je pensais me préserver plus... Mais j'ai craqué pour un doudou "Corsica" en Corse à seulement 4SA. J'ai envie d'y croire et d'être positive.

Je suis aussi assez positive pour le moment. Juste très ballonnée. Mais c'est bon signe. 😂

Bonne soirée à vous toutes !
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Gaga846

Message par Gaga846 »

Coucou les filles,

Hey Clem. La pipasse va bien, elle a grandi et on a encore entendu son cœur, bon j'ai encore paranoïe parce que la taille était pas celle que j'avais lu sur le forum mais deux gynécologues différents m'ont dit qu'elle allait très bien. J'ai voulu prendre un autre rendez-vous, la semaine prochaine mais c'est anxiogène et en écoutant mes amies, mon amie gynécologue et la psychologue j'ai supprimé ce rendez-vous et j'attends sagement le 19 juillet. J'ai un rendez-vous avec la psy un jour avant pour pouvoir gérer au mieux ce prochain rendez-vous.

La sophrologue a été vraiment réceptive à ma problématique, le rendez-vous a duré 1 heure et demi et j'ai payé 55 euros, on a fait plusieurs exercices de respiration et de visualisation et sur le moment ça m'a apaisé. Elle m'a envoyé les exercices pour que je les fasse à la maison mais j'ai pas encore pris le pli.

Et toi comment tu vas aujourd'hui ?

Je suis tellement heureuse de voir toute cette émulation, et d'entendre, progressivement toutes des histoires d'arc-en-ciel.

Je vous embrasse toutes ❤️
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clem28

Message par Clem28 »

Hello les filles,

@pepin, Le petit doudou Corsica ça sera un joli clin d’œil dans l’histoire de cette petite crevette ♥️ en même temps c est tellement triste de tenter de se couper de toutes émotions positives concernant ces petits espoirs après tant de moments compliqués ! Autant en profiter tant que tout les feux sont au vert. Je me dis quand même pour la crainte première d’une fausse couche au 1er trimestre, généralement il y a des signes, douleurs, saignements. Alors oui les FC silencieuses ça existent mais on n en finit jamais. Moi ça a dérapé à l’accouchement avec une complication très rare (j’insiste sur le très rare, je ne veux pas générer de possible nouvelle angoisse!) mais j’espère ne pas vivre en apnée jusqu’à la naissance si la grossesse se déroule bien, sinon j’ai pas finit. Je te rejoints dans la team ballonnement haha je sens que ça travaille là dedans 😁

@gaga, c’est super pour ta petite pipasse ♥️ je pense (c’est même sûr) que si il y’avait eu qqch d’inquiétant les médecins en aurait parlé. C’est super que tu aies réussi à lâcher prise en annulant ton rdv de la semaine prochaine. La sage femme et mon gynéco m’avaient conseillé la même chose pour éviter de générer encore plus d’angoisse en multipliant les examens, écho de datation à 7SA+4 pour être sûr de voir un p’tit cœur. Je pensais craqué à vrai dire en retournant faire une prise de sang, ou en prenant rdv avec une sage femme en libéral avant ce rdv mais finalement je tiens ! J’essaye vraiment de me dire que si qqch cloche mon corps me le fera savoir, et de toute façon si qqch doit arriver à ce stade on peut juste rien y faire. Pour le moment je me raccroche au fait que « ça va ».
C’est super que la sophrologue ait pu t’apaiser, effectivement ça nécessite certainement une certaine rigueur à mettre en place pour faire les exercices à la maison.

Bon week-end les filles.
Gaga846

Message par Gaga846 »

Coucou à toutes,

Comment vous vous sentez en ce début de semaine ? De mon côté, je suis très fatiguée je m'en dors partout et mes nausées ne me quittent pas. J'ai un sentiment ambivalent à la fois j'ai hâte que ces symptômes soient cantonnés au premier trimestre et que je puisse enfin souffler et d'un autre côté je me dis que c'est peut-être la preuve que cette grossesse continue de se dérouler au mieux.

J'ai failli reprendre un rendez-vous chez mon gynécologue mais je n'ai pas cédé, je m'occupe comme je peux en faisant de longues balades avec mon chien, ça va mieux, je ne suis pas encore sereine mais je vois que je fais du chemin...

Je vous embrasse
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Pépin

Message par Pépin »

Salut Gaëlle,

C'est vraiment top que tu aies réussi à ne pas craquer pour un nouveau rendez-vous. Tu as raison de faire de belles balades avec ton chien pour te changer les idées et prendre l'air. Ça fait du bien au moral.

Je suis persuadée que ta grossesse se déroule au mieux. Tu es plus ou moins au pic des symptômes, ça devrait diminuer d'ici peu. Courage !

Moi, je n'ai pas de nausées. J'ai par contre de la fatigue et des sautes d'humeur.

Oh. Et mon ventre est vraiment rond. Je suis pas mal ballonnée. On dirait que je suis à 3 mois de grossesse, là. Mon conjoint a peur que nous ayons des jumeaux.

Je pense que c'est plutôt dû au fait que mes ligaments s'étaient déjà détendus en mars. Tout s'étire plus facilement et rapidement.

Je pense fort à vous !
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Répondre