Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Répondre
Gaga846
Messages : 98
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Gaga846 »

Bonjour à toutes,

Je me permets d'écrire ce post rempli d'ambivalence, à la fois heureuse, angoissée et fébrile. Après une IMG le 8 mars à 14 SA pour mon petit garçon atteint de T21, nous avons décidé avec mon conjoint de nous relancer très vite dans les essais. Mon retour de couche est arrivé en mai, et en juin un petit espoir s'est niché au creux de mon ventre.

Je sais pertinemment que c'est déjà une victoire en soi, d'être retombée enceinte si vite, mais la peur m'assaille et m'empêche de vivre sereinement.
J'ai d'abord eu une première échographie de localisation car j'avais déjà eu une GEU en 2018, ensuite quand ce risque a été écarté, j'ai eu une seconde échographie lundi (6SA+2), où j'ai pu voir ma petite pipasse et son cœur qui battait. Je n'ai pas pu regarder l'échographie, j'ai fermé les yeux tous du long attendant le verdict du médecin comme un couperet et pleurant à chaude larmes lorsqu'elle m'a annoncé que tout allait bien.

Pour celles qui sont passées par là qu'avez-vous mis en place pour que le stress et l'angoisse n'abîme pas cette grossesse ? J'ai beau être suivi comme du lait sur le feu, j'attends toujours fébrilement une mauvaise nouvelle. Lundi, j'ai pris rendez-vous avec une sophrologue spécialiste dans le suivi de grossesse et jeudi chez la psychologue périnatal, j'espère qu'elles m'aideront à dépasser cet état...

Belle journée à vous toutes.

Et une douce pensées à nos enfants dans les étoiles.
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clem28
Messages : 80
Enregistré le : 12 mars 2024, 19:44

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Clem28 »

Bonjour Gaga,

Je n’aurais pas de conseil à donner,étant nouvellement enceinte également (5sa +4). J’ai perdu mon petit garçon en février après une semaine de vie en rea neo nat… neanmoins je me reconnais bien dans tes ressentis j’oscille entre angoisse, peur, tristesse intense pour mon petit garçon et aussi profond optimisme « cette fois ça va aller jusqu’au bout ». Je suis suivi par une psy spécialisé en deuil périnatal depuis le décès de mon bébé, je vais nager une heure par jour (c’est le seul vrai moment où j’arrive à mettre mon cerveau en pause). J’ai essayé l’acupuncture mais je pense ne pas être vraiment réceptive. Tiens moi au courant, si tu le veux bien, si la sophrologue t’as permis de calmer tes angoisses.
Gaga846
Messages : 98
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Gaga846 »

Bonsoir Clem,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et félicitations pour cette nouvelle grossesse !

C'est marrant car j'ai aussi ce sentiment cette fois-ci de "tout va bien se passer" je ne sais pas si c'est une protection que l'on s'accorde pour rendre les attentes plus douces ou si c'est une intuition un sixième sens qui se développe ?

La psychologue te fait du bien ? Tu vois des changements depuis le début de ta grossesse ? Tu as une piscine près de chez toi ? Lorsque je fais de longue balade avec mon chien je suis apaisée et après je ne peux m'empêcher d'écumer des forums, sur ceux-ci ont y trouve de tout et d'autres craintes viennent se rajouter c'est vraiment un cercle infernal.

Je te tiendrais au courant pour la sophrologie, et j'espère pouvoir partager quelques tips avec toi 😊 c'est un petit bébé pour février alors ?
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
sophieange
Messages : 859
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par sophieange »

Félicitations à toutes les deux .
Pour mes 2 grossesses espoirs j ai continué le pilâtes jusqu au 9ieme mois, suivi psychologique une fois par mois et j ai utilisé l application petit bambou pour faire de la méditation tous les jours maintenant je le fais avec mes petits qd ils en ont besoin . Il y a énormément de programmes pour accompagner quelque soit notre parcours de vie.
Personnellement passé le premier trimestre j ai commencé à me relâcher même si il y a tjs eu la peur que tt bascule au moment des échos ou résultats d examen . Il faut réussir à profiter des bonnes nouvelles et nos bébés sont là pour nous rappeler qu ils sont bien là.
Bon courage et faites comme vous pouvez sans culpabiliser
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Pépin
Messages : 246
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Pépin »

Bonjour à vous,

Je vous rejoins dans la team petit espoir en route. 4SA et 3 jours seulement (même si avec mon cycle court et la date de mon ovulation, le petit espoir a quelques jours de plus).

Je ne me sens pas paniquée, mais comme pour ma première grossesse, je scrute quand même ma culotte et le papier à chaque passage aux toilettes.

Comme pour ma première grossesse, j'ai quelques tiraillements, une impression de lourdeur dans le bas du ventre et des ballonnements. Difficile donc de ne pas penser à ce petit espoir qui grandit à longueur de journée. J'ai d'ailleurs un peu mal dormi ces derniers jours (il fait chaud et ça me trotte dans la tête).

J'ai aussi le même sentiment que vous : cette fois, ça se passera bien, j'aurai enfin un bébé vivant et en bonne santé. Je ne sais pas si c'est une intuition ou si c'est juste un moyen de me protéger moralement après avoir vécu le pire... Mais j'ai envie d'espérer et de voir le positif dans tout cela.

Nous avons déjà passé une étape cruciale : le test positif/la prise de sang qui confirme la grossesse... Et dans ton cas, Gaëlle, tu as entendu le cœur. Déjà, les chances de fausse couche baissent drastiquement quand ce cap est passé.

Après, je pense que le plus stressant sera le DPNI pour détecter la T21... Pour toi et pour moi. Je pense que si ce petit espoir s'accroche jusque là, ça va être vraiment très angoissant d'attendre les résultats.

Pour ma part, pour le moment, je ne cherche pas d'aide pour gérer le stress. Je verrai si j'en ressentirai le besoin au moment du DPNI. Si je me sens submergée, je pense consulter une psychologue spécialisée dans le deuil périnatal.

J'espère de tout cœur que nous arriverons à profiter de nos grossesses malgré l'angoisse.

Bonne soirée. Je croise les doigts pour nos espoirs.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
Petit_Cosmonaute
Messages : 26
Enregistré le : 20 mai 2024, 15:11

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Petit_Cosmonaute »

J’adore ce nouveau sujet et j’espère en faire partie un jour.

Je vous souhaite que tout se passe bien pour vos petits espoirs et bébés en route.
Modifié en dernier par Petit_Cosmonaute le 27 juin 2024, 22:15, modifié 1 fois.
Cosmo.

Mamange de T. né dans les étoiles à 27SA (Mai 2024)
Clem28
Messages : 80
Enregistré le : 12 mars 2024, 19:44

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Clem28 »

@gaga oui la psychologue me fait beaucoup de bien, je la consulte depuis le décès de mon petit garçon et je lui décharge toute ma colère, peur, tristesse avec 0 filtre. Je fais également des balades quotidiennes avec mon p’tit chien :) ça vide la tête je trouve d être en mouvement.
Pour les forums c est également mon gros problème, je pense aussi avoir lu tous les bouquins de témoignage sur la perte d’un p’tit bébé. j’ai la sensation maintenant que avoir un bébé en bonne santé relève du miracle, et qu’il y’a une multitude de problème qui peuvent arriver à tout moment ! La psy essaye typiquement de me faire voir les choses autrement, la norme c’est un bébé qui va bien, ni un bébé malade, ni un bébé qui décède à qq jours de vie. J’ai la sensation que la seule chose qui pourra me faire voir les choses différemment c’est d’avoir mon bébé plein de vie au creux de mes bras.
Pour ce têtard si tout va bien, ça sera pour tout début mars. Donc pour toi et ta petite pipasse plutôt mi / fin février ? (Ça m’a fait sourire petite pipasse c’est mignon :) )

Merci pour ton retour Sophieange, c’est toujours réconfortant de lire le témoignage de maman qui ont eu leurs bébés espoirs. Ça me tenterait bien le pilate, mais je sens tellement nerveuse pour ces activités plutôt zen.

@pepin, je me doutais qu’on allait se retrouver ici :) pour ma part comme symptôme je ne ressens rien de spécial hormis une fatigue. Je rêve d’avoir très vite des nausées lol comme pour ma première grossesse. J’ai besoin d’éléments factuels pour me raccrocher au fait que oui je suis vraiment enceinte. J’ai refait un test clearblue tout à l’heure qui est ressorti enceinte +3, et qui était lundi enceinte 2-3, mais bon ça s arrête au +3 donc maintenant patience pour l’écho dans 2 semaines.

C’est vraiment sympa en tout cas qu’on soit quasiment aux mêmes dates pour le début de grossesse et de pouvoir échanger.

Plein de pensées pour nos p’tits bébés et beaucoup d’espoir pour nos p’tites crevettes de juin 🍀
Clem28
Messages : 80
Enregistré le : 12 mars 2024, 19:44

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Clem28 »

@cosmo je te souhaite également très vite une belle nouvelle 💕 Ta médecin a été incroyable, c’est vraiment touchant. Quelle plus belle victoire que de la retrouver l’année prochaine pour le p’tit frère ou la p’tite sœur. Je reprends d’ailleurs mon suivi de grossesse avec mon gynéco qui m’avait suivi pour la première, il a été très présent en prenant des nouvelles lorsque nous étions en réa neo nat, puis au décès et également pour me rassurer après dans mes angoisses +++ de ne plus jamais réussir à tomber enceinte.
Gaga846
Messages : 98
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Gaga846 »

Bonjour à toutes :)

Merci beaucoup Sophie pour les astuces, j'avais commencé petit bambou pour me désintoxiquer de mon téléphone, je crois que je vais reprendre, la méditation ça permet vraiment d'évacuer ses angoisses !

Cosmo, je te souhaite de tout cœur que tu viennes nous rejoindre très vite avec ton petit Arc-en-ciel.

Tu as raison Pépin, la DPNI je crois que ce sera vraiment, une période compliquée, j'ai vraiment hâte qu'elle passe. Heureusement, les médecins sont compréhensifs et ils me permettent d'avoir la prise de sang, à un peu plus de 10 SA donc avant la T1 je serais fixée. Je sais que ça n'empêche pas d'autres problématiques, mais je crois que je pourrais souffler un peu plus…

Clem, tu es suivie à l'hôpital ou chez un gynécologue particulier ? ils vont te faire un suivi spécifique ? Les écrits de ton psy m'aide à relativiser, c'est vrai que ce qui nous ai arrivé est de l'ordre de l'exception, il faudrait, idéalement ,qu'on arrête de se mettre Martel en tête. Oh, mars le mois, de la douceur et du renouveau, j'adore ! Moi aussi j'aime bien petite pipasse (c'est adopté :D) apparemment c'est pour le 22 février, un petit poisson.. J'avais déjà eu une intuition sur le sujet, donc je me dis et pourquoi pas ?

On a le droit, à notre bonheur ❤️
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Sarah23
Messages : 408
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Pour avoir vécu la grossesse d’après récemment ce que je peux vous dire c’est que je l’ai vécu au jour le jour et comme vous j’avais ce sentiment que ça se passerait bien mais la peur et notre vécu surtout refont parfois surface. Le premier trimestre a surtout été très pénible, peur de la fausse couche puis la T1 et le fameux dpni, j’ai même hésité à faire une amniocentèse direct. Le jour de la T1 j’étais hyper mal surtout à la fin quand elle me dit que la clarté nucale est plus épaisse que ce qu’on attendrait mais qu’elle n’était pas inquiète, évidemment moi j’étais en angoisse, j’ai d’ailleurs fait deux crises d’angoisse avant les résultats. J’ai harcelé l’échographe pour les résultats et finalement tout était bon. Après j’ai relâché un peu et pu vraiment commencer à profiter après la T2. Chaque examen a été anxiogène pour moi surtout au début après comme il y en avait moins ça allait mieux. Pendant les grosses périodes de stress la sage femme m’avait conseillé de l’homéopathie, de la passiflore, j’ai pas testé mais ça peut aider
Répondre