Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Pépin

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pépin »

Bonsoir Petitfaon,

Désolée de lire que les tests n'ont pas été positifs. Je comprends tout à fait ta déception. En plus, le SPM n'aide pas. Le cycle précédent, j'avais constaté que mon ovulation avait eu lieu la veille ou le jour de mon RDV post-partum chez la gynéco. Le feu vert était arrivé un peu tard.

J'avais quand même un peu tenté et espéré. J'avais été très déprimée à l'approche de mes règles car je sentais que je n'étais pas enceinte. J'avais quand même fait un test au cas où. Même si je me doutais du résultat, j'ai été très triste de voir le négatif et d'avoir mes règles. Le mois de juin me semblait insurmontable.

Je t'envoie plein d'ondes positives. J'espère que le prochain cycle sera le bon.

Bonne soirée.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Clem28

Message par Clem28 »

Coucou petitfaon,

Je suis désolée pour ce négatif. On a repris les essais en mai soit 3 mois après le décès de mon petit garçon, et ce premier cycle négatif m’avait littéralement dévastée. Ça m’avait replongé *1000 dans ma peine. Je t’apporte donc tout mon soutien.
C’est super pour la suite que ton ovulation est repris normalement. J’espère que ton cycle ne va pas trop se faire attendre car ça sera un nouvel espoir pour juillet 🤞🤞
Ce n’est pas parce que le premier cycle n’a pas fonctionné que le second ne sera pas le bon 🍀
petitfaon

Message par petitfaon »

Merci beaucoup pour votre soutien les filles, c'est vrai que objectivement c'est normal que ça ne marche pas du premier coup, mais là ces 3 jours de retard m'avaient vraiment fait espérer ! J'espère que mes règles vont vite arriver pour m'éviter de psychoter sur des si et des pourquoi, et pouvoir repartir sur un nouvel espoir.
Bonne soirée et reposez-vous bien.
💖 IMG à 20 sa pour t21 (mai 2024)
Clem28

Message par Clem28 »

Je pense que dans notre situation avec la perte de nos petits bébés cela peut être très dur de vivre un négatif, même si il s’agit du premier cycle.
La perte de nos bébés + le besoin viscéral d’être à nouveau enceinte fait ressentir les choses encore plus intensément.

Ma peur première était de ne plus jamais retomber enceinte, d’autant plus que je suis en PMA. Mon gynéco avait beau me rassurer sur le fait que ça avait fonctionné du premier coup pour mon garçon et qu’il y’avait médicalement 0 raison que ça ne fonctionne pas à nouveau rapidement, j’étais terrifiée par l’idée de me dire « t’es bcp trop anéanti pour que cela puisse marcher à nouveau ! ».
Alors que objectivement nous sommes d’accord une femme qui décide de se lancer dans un projet bébé et abattue par un négatif au premier cycle d essai cela semblerait complètement disproportionné.
Mais je pense que dans nos situations c’est tout à fait compréhensible.

Allez bast juin et let’s go un nouveau cycle très vite où tous les espoirs sont permis 🙏
Clem28

Message par Clem28 »

Hello les filles,

J’ai eu les résultats de ma prise de sang, le taux HCG est de 6998. Je m’attendais pas à un taux aussi élevé, ça a beaucoup plus que doublé toutes les 48h sur cette dernière semaine. J’étais angoissé à l idée d’avoir un résultat limite et voilà que maintenant j’angoisse à l’idée que le taux soit trop élevé.
J’attends le retour pour l écho de datation, normalement c est dans 2 semaines. J’aimerais bien pouvoir en faire une plus tôt mais je sais pas si on pourra voir qqch.

J’espère que tout le monde se porte du mieux possible.
Plein de pensée pour nos petits bébés ♥️
Meryl

Message par Meryl »

Petit Faon je comprends ta peine, surtout après que les jours de retard. On espère tellement. Ce n'est pas facile de gérer les cycles après ce qu'on a vécu.

Clem, c'est génial ce taux ! Tu peux demander une écho vers 5 ou 6 sa soit 2 semaines après un test positif il me semble. C'est ce que m'avait dit ma gyneco. Et en général vers 5 sa on voit un sac.

J'espère que vous allez toutes bien.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour à toutes,

@Clem : Tu n'as pas eu de retour par rapport à ce taux de la part d'un médecin ? Je sais qu'il y a des seuils assez larges. Il faudrait savoir si tu te situes dans des ranges normales. Après, ça semble en tout cas plus positif qu'un taux qui chute.

Une amie enceinte a fait une échographie vers 5 SA (pour exclure une GEU) et une autre aujourd'hui, à 6 SA (le coeur battait déjà). C'est donc tout à fait possible de faire des échographies plus tôt.

Moi, j'ai ma prise de sang demain matin. J'espère que les résultats seront bons.

Bonne soirée à vous toutes.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Pamplerose

Message par Pamplerose »

Désolée petit faon... C'est toujours plus dur quand on a une raison d'espérer comme un retard de règles. C'est pour cette raison que je traquais mon cycle comme une psychopathe 😅

Clem ce taux me paraît normal pour ton âge gestationel ! La HCG double toutes les 48h *en moyenne* mais ça peut être un peu plus lent ou plus rapide tout en restant dans la norme 😊 Quand à l'écho de datation, comme le dit Meryl, à 5SA tu devrais pouvoir voir le sac gestationel et le sac vitellin sur la fin tandis qu'à partir de 6SA on peut voir l'embryon et détecter le coeur qui bat. Perso j'ai toujours visé sur la fin de la 6ieme SA juste pour être sûre que les choses progressent bien car ma FC silencieuse s'était arrêtée juste vers 5-6SA mais c'est très personnel...
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
Bébé arc-en-ciel né en Septembre 2024 🌈
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Meryl

Message par Meryl »

Oui pareil pour ma GEU on a vu la cata à 5sa donc on peut voir déjà le sac à cette période !
je devrais avoir mes règles aujourd'hui...j'ai pas trop d'espoir en méthode naturelle lol. Mais on sait jamais.
Je devais les avoir hier et toujours rien mais je commence à avoir des douleurs.
J'ai beau savoir que c'est assez dur avec mon endométriose d'avoir une grossesse spontanée mais j'en ai eu une donc à chaque fois j'espère quand même !
Mode psychotage activé...
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
petitfaon

Message par petitfaon »

Merci les filles. Toujours rien de mon côté.
Je croise les doigts pour que ta prise de sang indique un super taux Pépin !
Ton taux parait très positif Clem, je pense qu'il s'agit plutôt de moyennes quand on dit que ça doit doubler. Courage pour attendre l'écho de datation.
Méryl je croise les doigts pour toi ! Un petit miracle ferait tellement de bien ! C'est permis d'espérer en tout cas...
💖 IMG à 20 sa pour t21 (mai 2024)
Répondre