Reconversion professionnelle après un deuil

Verrouillé
Jade

Reconversion professionnelle après un deuil

Message par Jade »

Salut tout le monde,

Il y a 4 mois, j'ai subi une IMG et depuis, je suis tombé dans une dépression profonde, je me suis éloignée de tout le monde et en prime, j'ai perdu mon boulot. À présent, je vais beaucoup mieux et j'essaie de reprendre ma vie en main, à commencer par une reconversion professionnelle. Je souhaite démarrer une nouvelle vie et je me demande si vous avez quelques conseils de quels métiers ou formations assurant une stabilité financière ? Quels conseils auriez-vous pour ceux qui cherchent à se réorienter vers des carrières plus rémunératrices et épanouissantes ? Vos témoignages pourraient être précieux pour beaucoup ici.
VioletteD.

Re: Reconversion professionnelle après un deuil

Message par VioletteD. »

Bonjour Jade,

Je suis désolée que tu sois passée toi aussi par les terribles épreuves de l'IMG et de la dépression... Tu es très forte de désirer te tourner vers l'avenir. Il est toutefois difficile de répondre à tes questions dans l'absolu, car c'est très personnel : une carrière épanouissante pour l'un ne le sera pas pour l'autre...

Sincère pensées de soutien,

Violette
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Alma-Louise

Message par Alma-Louise »

Refaire surface prend un temps et une forme différente pour chaque personne. On évolue par vagues. Bravo pour le parcours que tu as effectué..
C’est super que tu aies un projet, même s’il n’est pas encore défini !
Large question… !
Peut être fais toi une liste de ce que tu aimes dans la vie / ce que tu aimes faire / tes domaines de compétence ?
Un métier pour lequel tu aurais envie de te lever le matin ?
Mais comme le dit Violette c’est tellement personnel !
Modifié en dernier par Alma-Louise le 26 juin 2024, 14:28, modifié 1 fois.
Maman de mon bébé né à 22SA en mai 2024 (IMG pour syndrome rare et grave)
Petit_Cosmonaute

Message par Petit_Cosmonaute »

Hello Jade,

Tu as beaucoup de courage et j’espère que les jours sont petit à petit meilleurs.

Comme disent les filles c’est très personnel.

De part mon métier, j’accompagne régulièrement des personnes dans leur reconversion.
- Pour commencer je te conseille de regarder ce qu’est l’Ikigai (une philosophie japonaise qui aide à trouver l’intersection entre ce que tu aimes faire et ce que tu sais faire, ce dont le monde a besoin et ce pour quoi tu peux être payée) // tu peux trouver sur Google des images pour te guider dans ta réflexion.

- Tu peux aussi regarder sur certains sites internet il y’a des listes de métiers suivant tes préférences et des tests gratuits.

Ça c’est juste une façon de commencer la réflexion :)

N’hésite pas à nous tenir informées de l’avancée de ta réflexion. C’est très courageux et très intéressant. Je pense qu’après des expériences si profondes comme nous avons vécu il est naturel de se remettre en question.

Bonne soirée
Cosmo.

Mamange de T. né dans les étoiles à 27SA (Mai 2024)
Juli1

Message par Juli1 »

Jade était un robot publicitaire. Je verrouille donc ce sujet.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Verrouillé