La reconstruction

Répondre
libellule94

La reconstruction

Message par libellule94 »

Bonjour a tous !

Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis perdue, je n'arrive plus a réfléchir.
Nous avons eu nos résultats de caryotypes qui sont revenus normaux mais ce qui voudrait dire deux fois pas de chances.
Tant mieux vous allez me dire et c'est le cas ;) j'ai beaucoup de mal avec le deux fois pas de chance

J'ai subi en septembre une IVG à trois mois de grossesse (IMG refusé) Bébé 1 avait un hygromakystique, ce qui présageait rien de bon pour le futur.
Son caryotype était normal.

je suis retombée enceinte en novembre mais en mars nous avons découvert que le bébé 2 avait une holoprosencéphalie.
Son caryotype a lui ne l'était pas malheureusement.

Suite a celui ça nos caryotypes ont été réalisés, ils sont revenus normaux donc deux fois pas de chances mais j'ai beaucoup de mal avec ce terme deux fois pas de chances.
DEUX FOIS !!!! quand même

Est ce que d'autres personnes ont vécu cela ?
J'ai une première fille en bonne santé, je sais que je devrais m'estimer heureuse mais ils me manquera toujours mes deux bébés.
Axel&baby4

Re: La reconstruction

Message par Axel&baby4 »

Bonjour à toi,

Désolée de t’accueillir ici et douces pensées pour tes tout-petits ❤️❤️
2 IMG pour moi aussi… 2 fois « pas de chance ». En fait, quand on voit tout ce qui peut arriver, on se dit que les bébés qui naissent sont des petits miracles de la nature. Alors évidemment, j’ai la chance d’avoir 2 grands et un arc-en-ciel après mes deux petites étoiles donc je vois plus facilement le positif probablement mais chaque bébé qui naît, pour moi, est un petit miracle.

Ma deuxième étoile avait une holoprosencéphalie (alobaire) aussi. Dans les 2 cas c’était des accidents génétiques de novo, deux variations génétiques complètement indépendantes. La nature n’est pas si bien faite que ça….

Si tu as une grande en forme, ca te donne plus de « chance » d’avoir de nouveau un bébé qui va bien même si ce n’est évidemment pas un critère suffisant.

Je te souhaite d’avoir un bébé en forme dans tes bras.

N’hésite pas à poser tes mots et maux ici.

Marie
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
libellule94

Message par libellule94 »

Un grand merci pour votre retour …
J’ai tellement de questions …
Mais comment s’est on que notre deuil est fait ?
Vous n’avez pas eu peur quand vous avez retenter une nouvelle grossesse ?
Vous avez été suivi ++ ?
Que de questions .. désolé
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Libellule,

Normal que tu aies de nombreuses questions !

Pour moi le deuil ne finit jamais vraiment, on apprend juste à vivre avec, à penser à nos bébés avec douceur plutôt que seulement de la tristesse.
J’ai eu peur évidemment quand j’ai été de nouveau enceinte mais le désir d’être à nouveau maman était plus fort. L’envie d’avoir un bébé qui va bien dans les bras…

Le suis dépend beaucoup de ce qui s’est passé sur la grossesse précédente. J’ai eu une écho par mois avec le gynécologue référent du DAN.

Prends soin de toi !

Marie
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Répondre