Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Sarah23
Messages : 404
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Sarah23 »

Coucou,
Super Clem, allez on y croit, lundi pour une confirmation.

Titi et Méryl comment vous sentez-vous ?

J’espère que vous allez toutes au mieux.
Plein de pensées
Pamplerose
Messages : 90
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pamplerose »

Félicitations Clem ! Je croise les doigts pour que ce petit embryon s'accroche bien et se développe bien 🤞

Pépin j'imagine que tu va pouvoir faire un test dans pas longtemps aussi ! Tu penses en faire un quand ? Ou peut être tu préfères attendre tes règles ?

Ici petit coup de mou ces derniers jours. Le petit va bien et est très actif mais le deuil n'est clairement pas linéaire. Il y a des moments où je repense à comment aurait été ma vie sans l'IMG...
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Pépin
Messages : 225
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pépin »

Bonjour à vous,

@ Clem : Je suis super contente pour toi, Clem. ❤️ C'est déjà une belle étape de franchie. On croise les doigts pour que tout continue sur cette lancée !

Tu vas pouvoir profiter plus sereinement des plages marseillaises ce weekend.

Si les nouvelles sont bonnes lundi, tu penses en parler à tes parents ?

Moi, j'admets ne pas avoir caché à ma famille qu'on envisageait rapidement une nouvelle grossesse. Mais je n'ai pas dit que nous avions relancé ce mois-ci les essais.

Mais si j'ai un test positif en Corse, ils le sauront quasiment directement. Après, tant que c'est la famille très proche, je me dis que ce n'est pas si mal qu'ils sachent. En cas de mauvaise nouvelle, j'aurai du soutien.

Je vais du côté d'Ajaccio, à Porticcio plus exactement. Nous avons loué une grande villa avec piscine et vue sur la baie en contrebas. Je pense que ça va être magnifique. Le temps s'annonce canon !

@Pamplerose :

Mes règles sont prévues aux alentours du 24 (mon ovulation a eu lieu le 8). Je pense faire un test détection précoce le 22 ou le 23. Mon conjoint en a mis deux dans la valise pour aller en Corse.

On croise les doigts. Si pas de bonnes nouvelles, on retentera les cycles suivants.

Désolée de lire que tu as un petit coup de mou. C'est normal que les vagues de tristesse reviennent par moment. J'espère que ça va rapidement aller mieux.

Tu es à combien de semaines maintenant ? Tu as déjà entamé le troisième trimestre ?

Je vous souhaite à toutes un bon weekend.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
M-M
Messages : 753
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par M-M »

Bonsoir à toutes,

Clem, quelle belle nouvelle !!! Je croise les doigts pour la suite !!

Pour notre deuxième grossesse, j'ai eu le besoin de prévenir ma meilleure amie 10 min après mon mari puis nos parents le soir même. Si quelque chose se passait mal, je savais que j'aurais besoin d'eux...
Pour la 1ere nous voulions attendre (naïvement les 3 mois et la 1ere écho), je vous laisse imaginer l'appel, en pleurs, pour leur annoncer la grossesse, les malformations et les questionner sur les possibles maladies génétiques familiales car nous avions un rdv avec un généticien dès le lendemain...

Pour le cercle un poil plus large nous avons eu besoin de temps. Mon mari aurait même attendu la naissance si mon ventre ne se voyait pas...
Pour cette grossesse, nous l'avons annoncé plus tard et le cercle large ne le sait pas encore...

Pamplerose, tu veux en parler plus ? tu sais, ce n'est pas parce que tu vis une grossesse que tu ne peux pas parler de tes émotions... Pour la première grossesse d'après, ça m'est arrivé fréquemment de pleurer ma fille... J'arrivais a apprécier quand le bébé bougeait mais hormis ça, beaucoup de choses étaient angoissantes, car je savais qu'on pouvait le perdre n'importe quand...

Bon dimanche à toutes (et une pensée par avance pour vos conjoints)
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Clem28
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2024, 19:44

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Clem28 »

Hello les filles,

Je vous tiendrais au courant demain, mais j ai pas trop d’appréhension lors de mon transfert du mois dernier qui était neg tous les test réalisés avant l étaient également et j’avais commencé a avoir des petits saignements la veille de la PDS.. la RAS et test tjs positif ce matin.

@pamplerose, j’ai bien évidemment aucune expérience sur la grossesse d’après, mais j’imagine que le moral fluctuant en fait parti intégrante.. j’espère que ces derniers jours sont un peu plus doux. Tu es dans le dernier trimestre c’est ça ?

@pepin, je connais très bien Ajaccio et ces environs vous allez passer un super séjour les plages sont 😍 je te conseille la plage d’argent :) je penserai à toi pour le test en espérant un beau positif !!
Si pour ma part la prise de sang confirme demain avec un taux encourageant, je pense quand même attendre un peu pour en parler à mes parents. Je m’imagine pas du tout en parler de suite, la peur certainement, et mon bébé est tellement en permanence dans mes pensées j’arrive pas trop à mettre de mot sur ce que je ressens pour le moment … je suis juste à l aise pour en parler ici sur le forum, je sais que l’on a traversé les mêmes épreuves.
Profite bien de ta semaine en famille 🥰

@M-M, merci à toi de prendre toujours le temps de répondre c’est vraiment bien d’avoir ton recul après tes 3 grossesses. Je pense aussi que c’est mieux d’avoir le soutien de l’entourage très proche en cas de problème, surtout que je suis très proche de mes parents, mais je me dis vraiment que si tout ce déroule bien j’attendrais le plus longtemps possible pour en parler. Je vais prendre rendez vous avec ma psy après la semaine avec mes parents à la maison, ce qui est sur c est que ce test positif réveille plein de chose (le début de grossesse était en juin l année dernier pour mon petit garçon…). J’espère également que ton déménagement se passe bien et que tu arrives un peu à te reposer.

Titi, Meryl, Marie, j’espère que le moral va du mieux possible, au plaisir d échanger avec vous pour les bonnes mais aussi les moins bonnes nouvelles.

Je vous souhaite un bon dimanche, plein de pensée pour les supers papas et bien évidemment pour nos petits bébés ♥️♥️♥️
M-M
Messages : 753
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Clem, j'ai vraiment eu besoin du forum après l'IMG et pendant la 2eme grossesse. Donc si je peux transmettre un peu de mon ""expérience""...

Je comprends que les dates soient difficiles... N'hésites pas à en parler au personnel médical ! De façon générale, parle de ce que tu ressens, même si c'est en lien avec ton garçon.
Pour cette 3eme grossesse le terme est 6 jours avant le jour de naissance de ma fille (née via l'IMG). Il est hors de question pour nous que notre garçon naisse le même jour... L'hopital accepte un dépassement du terme d'une semaine, donc techniquement c'est possible... Le personnel médical semble bien conscient du problème pour nous... Par contre, on n'a pas encore rencontré le personnel de l'hopital où on accouchera, j'espère qu'ils seront compréhensifs...
Je me force à me reposer, j'ai toujours du mal à me projeter dans 3 mois...

Je pense bien à vous et à tous les papas...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Marie56_974
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2024, 22:53

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Marie56_974 »

Bonjour à toutes

J’espère que vous avez passé un bon dimanche en compagnie de vos conjoints…

Ici toujours des hauts et des bas… j’ai vu la gynéco et à priori ça va… je ne saurais pas l’expliquer mais j’ai d’énormes angoisses (que je n’arrive évidemment pas à définir), j’ai l’impression que mon cycle est complètement déréglé… et j’ai eu un contrôle du fer qui est limite… juste en dessous des seuils!
Tout va bien quoi! 😮 😫

Clem je te souhaite le meilleur pour demain mais les présages sont plus que bons… c’est top.

Pour ma part je ne pense pas parler d’une futur grossesse tout de suite… si ça devait fonctionner …je crois que je vais attendre que ça se voit!
J’ai été déçue par des maladresses, des réflexions anodines mais qui font très mals…
Le regard des gens sur le handicap est violent … naïvement je pensais que mon entourage était plus ouvert… (évidemment pas tout le monde).

Pamplerose, clem, M-M faites nous de jolis bébés 2024-2025! Pépin, ça va le faire… le dépaysement va favoriser l’implantation ☀️😎🌴

Titi, si un jour tu as besoin de réconfort… n’hésite pas, la Bretagne n’est pas si grande!
Bonne soirée 😘
Début PMA 2015- infertilité inexpliquée
4 Inséminations :zéro calle basse!
FIV1-2021
TEC 2021 œuf clair
TEC 2021 -bébé bonheur, petit garçon Ulysse né 25/02/2022
FIV2-2023
TEC-2024- mon petit ange Cesar dans les étoiles né le 28/04/2024 17SA-IMG T21
Clem28
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2024, 19:44

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Clem28 »

Hello les filles,

C’est confirmé ! Taux HCG 252 !!
Prochaine étape prise de sang dans une semaine pour vérifier que le taux évolue correctement. En attendant je vais essayer de pas me projeter et penser au pire juste savourer cette première étape. Bien évidemment je pense si fort à mon petit garcon.

M-M je comprends tellement que tu veuilles éviter à tout prix de tomber sur la même date que ta petite fille, ça serait impensable pour moi également. Trop de souvenir et cette semaine entre la naissance et le décès c’est une semaine qui appartient à mon bébé et moi. Tu accouches dans un autre hôpital car c est lié à ton déménagement ou tu souhaites changer pour d autres raisons ? C’est la dernière ligne droite avant la grande rencontre ♥️

Marie, les nouvelles de ta gynéco sont rassurantes déjà, j’espère que tu seras vite rassurée et que ton cycle se remettra bien en place. Pour les angoisses c’est compliqué de mettre des mots dessus parfois…
Garder une future grossesse secrète le + longtemps possible c est effectivement aussi se protéger de la maladresse des autres, je pense que parfois les gens se rendent pas compte mais perso ça m a permis de faire un sacré tri dans l’entourage !
Modifié en dernier par Clem28 le 12 juillet 2024, 22:24, modifié 1 fois.
M-M
Messages : 753
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par M-M »

Super !!! Quelle belle nouvelle !

Les remarques sont souvent difficiles... J'ai eu le droit à des "penses positif ça attire le positif", "si tu stress ton bébé le ressens et il sera hyper dur à la naissance" (j'ai eu un bébé hyper calme et ""facile""), "la foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit" (sisi ça arrive... Certaine ici l'ont vécu...), "arrête de toujours penser à ta fille" (LOL), et il y a aussi le grand silence si on dit qu'on a peur pour cette nouvelle grossesse...
Mais, comme après l'IMG, ça permet de faire du tri... Mes parents et ma meilleure amie (et évidemment mon mari) ont été très à l'écoute de mes angoisses. J'ai aussi trouvé très important d'être entourée par du personnel de santé bienveillant.

N'hésitez pas a déposer ici les remarques ou autres choses difficiles que vous vivez dans la grossesse suivante... Les écrire permet de se libérer un peu l'esprit...

J'accouche dans un autre hôpital à cause du déménagement. Par contre, je fais tout mon suivi avec la même gynéco que pour la 1ere grossesse. Je n'avais pas envie de changer juste pour la T3, donc on revient pour ça et pour la signature de la vente de la maison que j'ai calé le même jour...

Aujourd'hui j'ai beaucoup de douleurs... J'imagine que c'est ligamentaires... Mais mon esprit imagine aussi beaucoup d'autres choses... Heureusement j'ai un rdv avec le sage femme demain...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Pamplerose
Messages : 90
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pamplerose »

Clem trop contente pour toi, ce taux est au top 🙌 Pour répondre à ta question je suis à 27SA donc ça y est le troisième trimestre arrive... J'ai des sentiments ambivalents à ce propos mais j'essaie de voir les choses au jour le jour et me concentrer sur le fait que pour le moment, ça se passe bien !

M-M c'est gentil de rappeller ça. Je ne veux pas trop aller dans les détails mais j'ai du couper tout contact avec mes parents car leur attitude était odieuse, à multiples reprise. Quant à ma meilleure amie, je ne lui parle plus depuis mon IMG (ça va bientôt faire 1 an) car elle a été extrêmement maladroite... Sachant qu'elle venait d'accoucher de sa fille 2 mois avant, après une conception et une grossesse facile, elle est malheureusement à mille lieux de mon vécu et visiblement incapable de me comprendre, même un peu. L'IMG nous a définitivement éloignées je pense... Je pensais comme vous après ma FC, qu'être entourée aiderait mais au final je n'ai été que plus déçue car personne n'a répondu présent et ça laisse des blessures indélébiles. Des fois je me dis que j'aurai mieux fait de ne pas essayer d'avoir du soutien et gérer les choses seule, ça m'aurait fait moins de mal.
J'espère que les douleurs sont tolérables. Ici aussi je commence à avoir de multiples petits maux... Crampes ma nuit, mal au coccyx donc j'ai troqué ma chaise par une balle de yoga au boulot, reflux acides,... C'est pas fun 🥲

@Pepin tu as des phases luteales de 16 jours d'habitude alors ? Je croise les doigts pour une deuxième ligne pendant tes vacances, ça serait un beau cadeau 😊

@Marie c'est une bonne nouvelle pour ta gynéco même si je comprends ton ressenti. C'est difficile de retrouver ses marques après l'IMG mais donne toi un peu de temps et ça reviendra ! Pour le fer, tu peux toujours forcer un peu sur les suppléments et tes réserves vont remonter ne t'en fait pas 😀 Personnellement j'ai gardé ma grossesse privée très longtemps (après mes 20SA et la T2) et j'ai mis au courant juste ma boss et mes amis proches sur que je savais que je pouvais compter.
Répondre