Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Pamplerose

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pamplerose »

De mon côté tout va bien ici. Le petit bouge bien et mon ventre commence vraiment à s'arrondir. Les douleurs et l'inconfort avec malheureusement, c'est l'arrivée du 3ieme trimestre bientôt ! J'ai passé le fameux cap de viabilité en cas d'accouchement prématuré maintenant mais j'ai toujours des inquiétudes et je pense que j'en aurai jusqu'à la fin de cette grossesse... 😕

@Meryl ça me paraît être une sage décision de faire une pause mentalement si tu en as besoin. La PMA est très lourde et avec nos historiques c'est encore plus stressants j'imagine.

Bienvenue ici Clem et Marie. Je vous souhaite du succès pour vos transferts à venir 🙏
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
Bébé arc-en-ciel né en Septembre 2024 🌈
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Clem28

Message par Clem28 »

Hello,

Merci pour votre accueil :) les sentiments sont effectivement très ambivalent entre ce désir tellement fort d’être à nouveau enceinte et la peur incontrôlable rien qu’à l’idée d’imaginer une nouvelle grossesse. En même temps je suis terrifié à l idée de ne plus jamais réussir à tomber enceinte.
Très compliqué tout ça !
À quel moment vous vous êtes senti prête ? Vous étiez dans quel étape de votre deuil ?
Je me demande dans quelle mesure l état psychologique peut influer sur le fait de tomber enceinte.
En tout cas félicitations pour bébé Lou, Sarah (c’est adorable comme prénom). Félicitations également pour les grossesses en cours, cela donne espoir sur le fait que les happy end existe.
Et beaucoup de courage à toutes les mamans en essaie ♥️
Sarah23

Message par Sarah23 »

Coucou,
Merci Méryl et Clem, Lou est tellement adorable, nous avons beaucoup de chance.
Pamplerose, super cette avancée, le temps passe tellement vite je trouve !
Alors pour te répondre Clem, je dirais que je me suis sentie prête tout de suite mais c’était plus un besoin viscéral qu’autre chose. J’ai vraiment senti un changement après la date anniversaire, je ne pourrai pas expliquer quoi. Les premiers mois ont été très difficiles, l’absence évidemment mais le fait de ne pas retomber enceinte c’était terrible, je ne dormais pas beaucoup, je faisais des calculs improbables avec mon cycle, je traquais mon homme lol, bref c’était une obsession. Puis il y a eu la dpa et l’accouchement d’une collègue qui m’ont replongée en enfer puis les examens pma qui m’ont permis d’être occupée. J’ai eu une grossesse biochimique aussi qui même si c’était difficile m’a permis d’être heureuse vraiment quelques jours. Et enfin le début de la pma qui peut-être m’a aidé à lâcher un peu. Évidemment pendant tout ce temps le suivi psy m’a bien aidé.
Comme je te disais, ça m’a paru une éternité et très pénible mais c’était peut-être le temps nécessaire.
En tout cas, je vous souhaite un heureux événement.
Belle soirée
Clem28

Message par Clem28 »

Merci Sarah pour ton retour, c’est tellement réconfortant d’avoir le retour d’une maman également passé par ces étapes. Je me retrouve totalement dans ce besoin viscéral qui tourne à l’obsession ! Je vais rattraper les pages précédentes pour suivre ton parcours, je n’avais pas en tête que tu étais passé par l’étape PMA également. Ce que je trouve très dur dans l’étape fiv c est la prise de sang à date fixe et être confronté noire sur blanc au PAS ENCEINTE. Je trouve ça moins violent en essaie « naturel » on attend ces règles qui arrivent ou non. Enfin la déception est certainement la même, mais vraiment le mois dernier j’ai trouvé ça très violent, j’avais l’impression que c’était affiché en gros sur les panneaux publicitaires de ma ville 😅.
J’ai également un suivi psy toutes les semaines qui m’aide à avancer dans ces montagnes russes, j’ai repris le sport qui m’aide aussi à extérioriser toute cette colère liée à la perte de mon petit garçon.
Comme tu dis c etait peut être le temps nécessaire pour accueillir de manière un peu plus apaisé un nouveau bébé.
Ta petite merveille en est la preuve, je pense qu’effectivement avec ton recul on voit les choses différemment. Profite bien de ces moments précieux avec ton bébé 💕
Marie56_974

Message par Marie56_974 »

Bienvenue Clem… j’espère que tu trouveras du réconfort dans ce groupe. Pour ma part, c’est très égoïste mais je me sens moins seule… je me dis que César n’est pas seul dans les étoiles et que nos bébés sont en train de jouer tous ensemble!

Meryl, je pense qu’il est possible de changer juste pour le transfert. Je me suis lâchée au téléphone l’autre jour avec le centre de PMA. mais il fallait que ça sorte! Le manque de suivi et l’ignorance de ma gynéco pendant toute cette période difficile , c’était trop pour moi! La secrétaire (la pauvre) m’a changé de gynéco dans le centre…. je vais essayer et voir comment ça se passe avec la nouvelle. J’aurais de toute façon un 2 eme œil à Vannes maintenant. Je ne suis pas pressée. Je ne pense pas reprendre les transfert non plus avant septembre ou octobre… j’ai rdv pour le suivi du dossier et du protocole en juillet…

Sarah, profite de ces doux moments en tête à tête avec ton bébé… ❤️🤰

Allez les filles… en fin d’année, c’est pour nous! 🤞🍀🧲🐣🍼
Début PMA 2015- infertilité inexpliquée
4 Inséminations :zéro calle basse!
FIV1-2021
TEC 2021 œuf clair
TEC 2021 -bébé bonheur, petit garçon Ulysse né 25/02/2022
FIV2-2023
TEC-2024- mon petit ange Cesar dans les étoiles né le 28/04/2024 17SA-IMG T21
Clem28

Message par Clem28 »

Hello !!
Vous avez raison Meryl, Marie de changer de centre / gynéco si le suivi ou vous êtes ne vous convient pas. C’est tellement important dans nos parcours douloureux d’avoir un médecin de confiance et se sentir écouté.
Le transfert a eu lieu ce matin pour moi, après un premier appel du labo pour m’indiquer que l embryon n a pas survécu à la décongélation 🙄 (heureusement on a du « stock » le suivant était ok!), mon mari a eu un accrochage sur la route, et la gynéco a galéré à trouvé mon col mais c’est fait !!
Maintenant l’attente 💆‍♀️
+1 Marie j espère vraiment que ça sera notre tour à toutes cette année 🤰🤞
Marie56_974

Message par Marie56_974 »

Clem 🤞🙏… quel stress! J’espère pas trop grave… petit bout, n’a plus qu’à s’accrocher ☺️
Début PMA 2015- infertilité inexpliquée
4 Inséminations :zéro calle basse!
FIV1-2021
TEC 2021 œuf clair
TEC 2021 -bébé bonheur, petit garçon Ulysse né 25/02/2022
FIV2-2023
TEC-2024- mon petit ange Cesar dans les étoiles né le 28/04/2024 17SA-IMG T21
Pépin

Message par Pépin »

Bonsoir à vous,

Je lis toujours votre conversation.

@Sarah :
Je suis super heureuse de voir que tout se passe bien avec Lou et que tu profites bien de son arrivée dans vos vies. J'ai eu pas mal d'amies qui ont eu des soucis avec l'allaitement. Quand ça ne va pas, ça ne sert à rien de forcer. Les bibis, c'est très bien aussi et il ne faut surtout pas culpabiliser.

@Clem

Je croise les doigts pour ce transfert. J'espère que tu auras rapidement de bonnes nouvelles.

Courage à vous toutes dans vos combats. Je vous souhaite un bel espoir très prochainement. ❤️
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
M-M

Message par M-M »

Bonsoir à toutes,

J'ai lu mes messages en retard et vais peut être répondre un peu en bazar...

Je ne sais pas si il y a vraiment un moment ou je me suis sentie prête pour avoir un autre enfant... Après ma fille issue de l'IMG, c'était viscéral... mais mon mari a eu besoin de plus de temps (1 mois je crois...). Puis les essais ont débuté et chaque arrivé de règles était très dure (même pour mon mari...). Une nouvelle grossesse est finalement arrivée assez vite, même si soyons très clair, ça m'a semblé très très long... La DPA de l'ainée était passée d'un mois environ...
La grossesse a été compliquée car j'avais beaucoup d'angoisse. Parfois je me disais que si j'avais un peu plus attendue, mon fils aurait moins senti sa maman triste car j'ai quand même beaucoup pleuré sa sœur...
Maintenant, je pense que quelque soit la durée attendue, ça aurait été compliqué. Parce que je n'avais pas connue de happy end... Et qu'à force de lire le forum, j'avais presque l'impression que la mort in utero était une norme.... Alors qu'on reste un petit pourcentage...
J'attendais actuellement un 2eme bébé d'après, le fait d'avoir eu un enfant vivant entre temps apaise beaucoup. Je ne peux pas dire que je n'ai pas d'angoisse. Elles sont juste vraiment moins forte...

En écrivant tout ça, je me rappelle qu'on m'a beaucoup dit lors de la grossesse d’après "ne stress pas c'est mauvais pour bébé", "arrête de le réveiller il ne dormira jamais aprés" etc etc... Mon garçon est né en plein forme, a été un bébé très calme, et dormait facilement...

Comme Pamplerose j'ai dépassé le cap de la viabilité. Et mon ventre se voit bien et cette fois ci je ne le cache pas... (pour la précédente, je me camouflait pour que ma grossesse ne blesse pas des femmes qui venaient de perdre leur bébé ou qui n'arrivaient pas à en avoir..)..

Bonne soirée à toutes !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Titi

Message par Titi »

Coucou les filles

@Clem: bienvenue à toi. Je suis triste de t'accueillir sur ce forum. Une énorme pensée pour ton petit garçon. Moi je suis en pma depuis tellement longtemps...Tristan était mon bébé miracle et puis le ciel m'est tombé sur la tête à l'écho du premier trimestre.
Et depuis je n'arrive plus à rien.

@Meryl : je pense bien fort à toi.

@Sarah je suis heureuse que tout aille bien pour ta princesse et toi.

@MM tu as raison de profiter et de savourer cette nouvelle grossesse. Ce sont des moments précieux.

Pour ma part c'est la cata. Hier j'avais une écho. Et franchement j'espérais une bonne nouvelle. Car après le PRP de janvier le cycle d'après avait été vraiment mieux. Je m'attendais à la même chose. Et hier la cata. La pire écho de 2024. 😥 je me suis écroulée en larmes. J'ai craqué. Il n'y a rien à faire. J'ai vraiment l'impression qu'il n'y aura pas de miracle pour moi.
J'ai carrément stopper ce cycle. Ça ne servait à rien de continuer.
Bref grosse baisse de moral.
Il faut que je me résigne.
Désolée pour ce post triste

Bonne journée
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Répondre