3 semaines après IMG

Fijlo
Messages : 15
Enregistré le : 22 février 2024, 11:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par Fijlo »

Je continue à rester indulgente avec moi.
Ces moments de tristesses sont plus espacés et plus courts. Ils sont plus faciles à surmonter, je sais que ça ira mieux après !

Globalement, je vais bien. Mais je sens que les dates importantes ou les annonces de grossesse me fragilisent.

Et comment tu te sens ? Ça ne doit pas être simple d'être dans un tourbillon médical et de l'attente ?
Avec "un nid d'abeille", c'est possible que la grossesse soit viable ?
Heureusement que tu n'as pas repris le travail. Ça te laisse le temps de te reposer.

Courage.
Pépin
Messages : 111
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: 3 semaines après IMG

Message par Pépin »

Bonjour à vous,

@Fijlo : Je te comprends. Je pense que nous passons toutes par ces vagues. Les dates significatives sont toujours très douloureuses. Mon anniversaire est le 9 et j'ai déjà prévenu mon conjoint que je ne voulais rien faire, ni rien fêter. Je n'ai pas l'impression d'avoir une seule chose à fêter à cette date. J'aurais dû passer mon anniversaire enceinte de plus de six mois. Je sais que je vais me sentir vraiment triste car j'avais déjà imaginé cet anniversaire si spécial avec mon bébé au sein de moi.

Les annonces sont aussi difficiles à vivre. Ça réveille ma détresse et le manque : tout le monde avance et connaît le bonheur et moi, je reste vide et privée de mon bébé.

Heureusement, la tristesse est aussi passagère.

C'est bien que tu sois entourée pour ces dates. Ça aide un peu.

@Clara :

C'est vraiment une situation complexe... Je comprends que tu ne puisses pas vraiment te projeter et oser espérer. Tant que les médecins n'ont pas de certitudes, c'est compliqué car tu dois te préserver et t'attendre à une mauvaise nouvelle.

Après, je te souhaite de tout coeur un arc-en-ciel et un petit miracle (on passe quand même d'un diagnostic de môle à un embryon avec une activité cardiaque). Si tu n'oses pas espérer, j'espère pour toi.

Tu avais déjà eu des nausées lors de ta première grossesse ? C'est tôt pour les avoir. Tu n'es pas encore au pic... Courage !

Comment te sens-tu et vis-tu moralement tout ça ? Pas trop angoissée ? Ton conjoint est avec toi ?

Je pense à vous.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Fijlo
Messages : 15
Enregistré le : 22 février 2024, 11:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par Fijlo »

Hello

@Pépin Je comprends. Je suis la 1ere à organiser un apero pour mon anniversaire. Cette année, c'est différent. J'aurais dû être avec mon bébé !
Je ne me projette pas encore sur cette date.
Ça sera de l'impro en fonction de mon état d'esprit.
La semaine DPA, je serai seule. Je vais devoir organiser mes soirées.

J'avais l'annonce par mail d'une collègue. Il est parti dans la corbeille en 2 seconde.

Oui heureusement que c'est passager et que l'espoir revient rapidement !

Mes cycles sont réguliers mais j'ai un SPM important que je n'avais jamais eu ! Je me dis que mon corps se remet.

Je te souhaite rapidement un positif pour de nouveaux bonheurs.
Clarita
Messages : 87
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien.

Fijlo je te comprends, c’est marrant mais moi juste après mon IMG les annonces ne me dérangeaient pas, c’est maintenant que j’ai un peu plus de mal. Enfin ça dépend surtout des jours et de comment je me sens !

Pépin, c’est gentil d’espérer pour moi. Bien sûr que j’espère aussi, mais je ne me fait pas de faux espoirs non plus. Il y a plein de petites masses anormales dans mon utérus, ça ressemble comme deux gouttes d’eau à une mole partielle, même si les médecins sont optimistes, je ne le suis pas trop.
Donc en attendant je fais comme si je n’étais pas enceinte, mis à part le fait que je fais attention à ne pas manger ce qui est interdit ni boire de l’alcool.

Pour les nausées, j’en avait eu un peu lors de ma première grossesse, ça avait commencé vers 7-8 SA je crois. Donc là c’est bien plus tôt et c’est ce qui m’inquiète (je dois être à 7SA là peut être). Parce que les fortes nausées, c’est signe d’une mole…
J’essaye de pas trop y penser, en plus la reprise du boulot mi juin me stress déjà assez comme ça.
J’ai hâte d’être dans deux semaines, en espérant que je sois fixée à ce moment là !!

Je vous souhaite à toutes une belle journée, et courage Fijlo pour la fête des mères qui arrive chez nous.

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Fijlo
Messages : 15
Enregistré le : 22 février 2024, 11:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par Fijlo »

Coucou Clara,

C'est assez similaire pour moi. L'annonce va dépendre du moment et de mon état d'esprit !

Je te souhaite une belle nouvelle !
C'est long de patienter encore 2 semaines. J'imagine que c'est pour voir si la grossesse est évolutive et que l'embryon se developpe bien.
J'avais entendu parlé de môle avant toi.

Tu as pu en parler avec tes proches ? Ton conjoint le vit comment ?

Courage avec les nausées.

Bonne soirée
Pépin
Messages : 111
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: 3 semaines après IMG

Message par Pépin »

Salut à vous,

Pas de petit miracle pour affronter juin : j'ai eu mes règles aujourd'hui. J'avais quand même un peu espéré...

Va vraiment falloir affronter mon anniversaire et les vacances sans espoir en route.

Ce weekend, j'étais aussi très déprimée. J'ai pleuré plusieurs fois, comme si mes émotions débordaient complètement. Je pense que le SPM a joué dans ma gestion de la tristesse. Comme toi, Fijlo, je ne l'avais jamais ressenti aussi fort. Je n'avais jamais été bouleversée par ces changements hormonaux.

Ça va mieux depuis hier. Et aujourd'hui, mon conjoint m'a ramené des fraises et des sushis pour me réconforter.

Deux points positifs quand même : mon cycle est de nouveau bien régulier et mes règles sont de nouveau légères (les saignements du retour de couches m'avaient fait un peu peur).

L'app Flo m'indique que ma prochaine ovulation tombera probablement le jour de mon anniversaire. Allez. On va viser cette date pour que je m'offre un beau cadeau.

Pépinette avait été conçue à l'anniversaire de mon conjoint...

J'espère que ça va pour vous et que ce dimanche n'a pas été trop douloureux.

Clara, tiens-nous au courant. J'espère que tu arrives à gérer tes nausées et que tu parviens à surmonter cette situation assez déstabilisante.

Bonne semaine !
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
AliciaCLPC
Messages : 45
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Bonjour à toutes,

Je me suis longtemps absentée du forum, j'ai bien lu tous vos messages mais j'ai pas pris le temps de répondre.
J'avais besoin d'un peu de recul car j'ai appris que je suis à nouveau enceinte, je m'estime extrêmement chanceuse de redémarrer une grossesse si rapidement après Céleste. Mais j'ai vraiment eu besoin de temps déjà pour le comprendre, pour appréhender mes inquiétudes et pour le dire encore plus. Nos familles ne sont d'ailleurs pas encore au courant et pourtant je suis à 13 SA. Nous avons fait l'écho T1 qui s'est bien passé mais c'est pas là qu'on peut avoir le réponse pour le spina.. même si à l'écho, le dos a vraiment pu être bien visible. La gynéco semblait plutôt positive mais bon j'ai toujours ça dans un coin de ma tête.. une écho est prévue le 20 juin et là c'est une écho intermédiaire où le spina de Céleste aurait pu être découvert. Même si j'essaie de pas trop y penser, cette date va être décisive.. on va pas attendre ça pour l'annoncer à nos familles mais pour l'instant ce sera que le cercle restreint et on verra après.
En tout cas, je vois souhaite à toutes que vos rêves de grossesse se réalisent. Forcément après ce qu'on a vécu, c'est inquiétant mais je reste positive et je crois en l'avenir pour nous toutes !
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Pépin
Messages : 111
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: 3 semaines après IMG

Message par Pépin »

Bonjour Alicia,

Je suis très heureuse de lire de tes nouvelles. Et quelles nouvelles... !

Félicitations ! J'imagine que cette grossesse reste un gros challenge et comporte autant d'espoir que d'angoisse, surtout tant que le risque n'a pas été à 100% écarté.

Je penserai fort à vous le 20 juin. Je croise les doigts pour que tout aille bien.

En tout cas, c'est vraiment positif de lire que tu es retombée si rapidement enceinte. Ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles sur ce forum.

Pensées pour toi, Céleste et ton arc-en-ciel.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Gaga846
Messages : 60
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Bonjour Alicia,

Quel bonheur de lire cette heureuse nouvelle, je suis vraiment contente pour vous deux et te souhaite de passer une grossesse sereine, une fois que tu auras reçu l'ensemble des résultats que tu attends, on croise les doigts. Merci de nous ramener des espoirs, ici.

belle journée :)
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Meryl
Messages : 519
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: 3 semaines après IMG

Message par Meryl »

Bonjour à toutes,
je vous lis souvent de loin mais c'est ma façon à moi de prendre de vos nouvelles. Tout d'abord félicitations Alicia !!! Je suis super contente pour toi, et j'espère de tout cœur que cette grossesse arc-en-ciel sera la plus douce possible. Tu as un petit ange qui veille sur toi j'en suis persuadée, comme pour nous toutes. Je penserais fort à toi pour ta prochaine écho.

Je prends la parole car je voulais vous soutenir toutes dans vos deuils et dans vos grossesses futures. Il faut beaucoup de force et de courage.

Clarita, je me suis beaucoup retrouvée dans ce que tu as enduré récemment. Je suis actuellement en pma car je n'arrive pas à tomber enceinte naturellement depuis mon IMG, et la seconde fiv s'est terminée en grossesse extra utérine avec une opération à la clé car c'était une grossesse cornaire. Je me retrouve surtout quand tu dis qu'on est dans les pourcentages les plus infimes. J'avais 1% ou 2% de malchance d'avoir une GEU en pma et encore plus cornuaire...Comment se passe ton suivi ?
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Répondre