En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Pépin
Messages : 111
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par Pépin »

Je vais bien. Je me sens juste un peu irritée par la moindre contrariété aujourd'hui. Mais, je n'ai pas eu de coup au moral.

Ça a donc quand même pris pas mal de temps pour établir un diagnostic. C'est une belle crasse, cette maladie.

J'ai moi-même été sous pilule continue pendant 10-11 ans, mais pour des problèmes de trombophilie. Je ne connaissais pas vraiment l'endométriose. Je reste désormais attentive à d'éventuels symptômes, maintenant que mes cycles ont repris.

C'est assez long pour avoir un retour du gynécologue. Je suis désolée que tu aies encore cela qui s'ajoute au reste. C'est une attente et une angoisse supplémentaires.

Après, comme tu le dis si bien, tu as réussi à tomber enceinte une première fois rapidement. Ça reste un signe positif : l'espoir est permis.

Je croise les doigts pour vous.

Bonne soirée !
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Alma-Louise
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2024, 21:01

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par Alma-Louise »

Merci à toutes pour vos réponses et milles courages dans vos combats respectifs <3
LauraT
Messages : 17
Enregistré le : 19 avril 2024, 16:23

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par LauraT »

Bonjour Alma-Louise,

Bon courage à toi pour cette difficile épreuve que tu t'apprêtes à surmonter, il me semble que ton IMG est dans quelques jours...

Si besoin, n'hésite pas.
Malorie
Messages : 55
Enregistré le : 16 janvier 2023, 11:44
Localisation : Lyon

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par Malorie »

Bonjour,
Désolée de t'accueillir sur ce forum, j'espère que tu es bien entourée.
Nous aussi, on voulait se projeter le plus vite possible dans une nouvelle grossesse surtout que pour chacun de nos 2ers enfant il nous a fallu plus d'un an pour lds avoir et de nb rdv pma.
Après l'img de Margot, il nous aura fallu 6 mois pour retomber enceinte, de Julie. Cela m'a paru long sur le moment et avec le recul rapide et un temps nécessaire pour avancer dans notre deuil, avoir des infos médicales rassurantes, se retrouver en tant que couple, etc.
Sur le moment, j'aurai tout donné pour retomber enceinte le plus vite possible. Finalement, ces 6 mois écoulés ont fait que les dates de grossesse et terme de nos deux filles étaient très proches. Du coup, j'ai beaucoup revécu et repensé à Margot et appréhender la première année sans elle mais Julie était là au chaud avec nous et avait sa place. Ce que j'entends par là, c'est que j'ai réalisé que j'aurai pu les avoir toutes les deux et cela m'a beaucoup apaisé. Si Margot avait pu vivre et été née vivante, sa petite sœur Julie aussi aurait pu se nicher quelques mois après et être là comme elle l'est aujourd'hui. Du coup, même si ce fut long sur le moment, je pense que c'était un moment nécessaire pour chacun.e d'entre nous 5 (père, mere, grand-frère, petite soeur partie et petite sœur arc-en-ciel). Si elle était arrivée plus tôt, je pense que cela aurait précipité pour ma part.
Mais je comprend tout à fait que tu aies besoin de te projeter. N'hésite pas à prendre tout qui est bon pour toi, ton corps, pour envisager une nouvelle grossesse en bonnes conditions.
J'espère que c'est pas trop brouillon ce que j'ai écrit, ni trop dur. J'ai toujours l'impression d'être froide dans mes messages :/
Beaucoup de courage à toi, à vous.
Un petit garçon né en novembre 2020
Une petite fille née sans vie, suite à une IMG, en novembre 2022
Un bébé attendu pour mars 2024 : 🌈 arrivée le 22 février
Alma-Louise
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2024, 21:01

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par Alma-Louise »

Rien n’est trop dur à lire ou trop brouillon pour les mamans en peine que nous sommes.. merci <3
Répondre