En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Alma-Louise

En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par Alma-Louise »

Bonjour,

Nous nous préparons à une IMG dans quelques jours.

Ma seule manière de tenir est de garder espoir pour la suite, d’avoir comme vous les appelez un « bébé arc en ciel » après ce bébé qui ne grandira pas avec nous.

Y a t il des personnes parmi vous qui ont démarré une nouvelle grossesse rapidement après l’IMG ?

J’ai besoin de témoignages de vie …

Merci
Maman de mon bébé né à 22SA en mai 2024 (IMG pour syndrome rare et grave)
Axel&baby4

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Alma-Louise,

Je suis désolée que tu te retrouves parmi nous.
J’ai été enceinte 3 mois après mes 2 IMG. Cela dépend beaucoup de ton corps, de celui de ton mari. Je te souhaite que ça arrive vite si c’est cela que tu souhaites. Pourtant moi je me disais que je ne serais plus jamais enceinte après et finalement la vie reprenait le dessus et j’en avais de nouveau envie. C’est bien de se faire aider (psychologue/psychiatre) pour ne pas mélanger les grossesses et donner de la place à chacun dans la famille.

Je t’envoie beaucoup de douceur et te souhaite d’être entourée d’amour.

Pensée à ton bébé, à toi et ton conjoint.

Marie
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Petit_Cosmonaute

Message par Petit_Cosmonaute »

Bonjour Alma-Louise,

Je suis nouvelle sur le forum également, je comptais attendre mon IMG passée pour poster et raconter mon histoire mais j’ai vu ton message et je voulais juste faire un petit mot pour te signifier mon soutien et t’envoyer du courage.

Mon IMG est cette semaine et moi aussi je veux savoir en combien de temps je retomberai enceinte…

J’ai beaucoup lu le forum ces derniers temps et dans les « signatures » des filles je vois souvent des bébés arc en ciel nés environ un an après leur frère et sœur ange… ça me donne espoir.

Courage courage pour ces prochains jours. On va y arriver.
Cosmo.

Mamange de T. né dans les étoiles à 27SA (Mai 2024)
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour à vous deux,

Désolée de vous accueillir ici dans ces circonstances.

Si vous voulez avoir un témoignage complet de l'avant, pendant et l'après IMG, n'hésitez pas à lire le sujet que j'ai créé au moment où j'ai vécu cette épreuve pour ma petite fille : viewtopic.php?t=4544 .

Mon IMG a eu lieu le 28 mars. Je ne peux pas encore vous dire combien de temps notre bébé arc-en-ciel mettra à venir. Par contre, je peux témoigner sur le "tout juste après". Personnellement, j'ai eu le feu vert gynécologique et génétique pour reprendre les essais mardi passé (six bonnes semaines après mon accouchement). Il m'a fallu environ 3-4 semaines avant de pouvoir reprendre des relations (protégées) avec mon conjoint (car mon col était très sensible). Depuis mardi, nous avons commencé le projet d'une nouvelle grossesse (j'étais au milieu de ma phase fertile lors du feu vert de ma gynéco).

L'IMG n'impacte pas la fertilité. J'espère pouvoir assez rapidement annoncer une bonne nouvelle.

Lors de mon accouchement, la seule pensée qui me faisait tenir, c'était de me dire que je reviendrais dans cette même salle dans de belles circonstances... Je pense que nous sommes nombreuses à penser à la suite pour tenir.

Je pense fort à vous pour les épreuves à venir. N'hésitez pas à parler ici. Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous écouter.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Bonjour @Alma-Louise,

Je suis désolée que tu doives vivre cette affreuse épreuve... Je comprends tout à fait ton besoin de te projeter alors que tu es encore tellement "dedans". J'étais pareille. Nous, on a dû attendre deux mois avant de retenter car j'avais eu une aspiration. Finalement je suis retombée enceinte au quatrième mois d'essai, donc au sixième après l'IMG.

Courage...
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
LauraT

Message par LauraT »

Bonjour à toutes,

Personnellement mon IMG a eu lieu en novembre 2023, nous réessayons depuis janvier 2024 mais je ne suis toujours pas enceinte.

J’imagine ça ne veut pas dire grand chose car il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu.

Pour ma précédente et première grossesse j’étais tombée enceinte 3 semaines après l’arrêt de ma pilule…

Ça commence à faire long mais je garde espoir d’avoir un petit miracle prochainement.
Maman d’une petite Emma suite à une IMG le 07/11/2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@LauraT, j'ai eu quatre grossesses, avec une sur deux "immédiatement" et une sur deux en plusieurs mois. Effectivement, plein de choses peuvent jouer. Je comprends ton sentiment de longueur, même si quelques mois, c'est tout à fait dans la norme. Je te souhaite une belle nouvelle très vite...
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
LauraT

Message par LauraT »

Merci pour ton retour Violette, ça me donne de l'espoir car quand on a été enceinte très vite une première fois c'est compliqué d'accepter que la seconde mette plus de temps malgré qu'en effet en terme de délais pour le moment c'est la norme, rien d'alarmant.

Ma DPA était le 10/05, j'avais peut-être besoin de passer cette date pour pouvoir lâcher prise et regarder à nouveau vers l'avenir.
En plus nous sommes toujours dans l'attente des résultats génétiques. Nous avons RDV vendredi pour les connaitre ! J'espère être soulagée après ce RDV pour avancer plus sereinement.

Ce qui m'inquiète c'est que je suis atteinte d'endométriose et j'ai toujours pris une pilule en continue pour éviter l'évolution de la maladie.
Depuis l'IMG je n'ai pas repris de contraception, et j'ai passé une IRM ce matin pour voir où en était la maladie, et on m'a annoncé qu'elle avait évolué et que les lésions ont augmenté (à cause des cycles).

J'espère que ca n'impactera pas ma fertilité pour une prochaine grossesse.

Belle journée à toi et bon courage à toutes.
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Laura,

Quand as-tu été diagnostiquée pour l'endométriose ? Comment as-tu été diagnostiquée ? Tu avais des symptômes spécifiques ? Je sais que certaines femmes restent dans l'errance pendant de nombreuses années avant qu'un diagnostic ne soit posé.

Après l'IRM, personne ne t'a donné plus d'informations sur l'impact possible de ces lésions ? Il serait peut-être utile d'en parler à ton/ta gynéco pour voir si ça peut impacter ta fertilité et s'il y a des solutions le cas échéant.

Après, vous restez dans un délai encore normal pour une nouvelle grossesse. J'espère de tout coeur que vous aurez bientôt un espoir en route.

Je vous souhaite aussi des résultats génétiques rassurants.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
LauraT

Message par LauraT »

Bonsoir Pépin,

Comment vas-tu ?

Mon endométriose a été diagnostiquée en 2020 par IRM après plusieurs années de règles très douloureuses, douleurs lors des rapports sexuels et troubles digestifs. Depuis le diagnostic, j’ai été sous ménopause artificielle quelques temps pour tout bloquer, puis sous pilule en continu.

Lorsque j’ai arrêté la pilule en juillet dernier, je n’ai pas eu le temps d’avoir de nouveau mes règles, je suis directement tombée enceinte.

Je n’ai pas pu posé plus de questions au médecin tout à l’heure, car il s’agit uniquement du médecin qui interprète les images. J’ai RDV avec mon gynécologue le 19/06. Le compte-rendu de l’IRM m’angoisse clairement, je n’avais pas besoin de ça, en plus du deuil et des résultats de l’exome qui arrive. J’essaye de rester positive, si je suis tombée enceinte naturellement une fois, il n’y a pas de raison que ça n’arrive pas une seconde mais j’avoue que ça me met un coup au moral.

Affaire à suivre….

Merci pour ton message concernant nos résultats génétiques, j’ai hâte d’y être. J’espère avoir une issue comme la tienne avec des nouvelles rassurantes.
Répondre