Bonjour,
C'est dingue que le psy ait réagi comme cela ! Quelle honte !!! Tu retournes le voir ?
Pour la famille qui s'éloigne, j'ai eu la chance que mon conjoint m'y prépare et il avait raison. Ceci dit, je ne leur en veux pas. Ils ne comprennent probablement pas ce qu'on vit et ont aussi leurs propres soucis à gérer. Et puis certains ont certainement du mal à se dire qu'on peut faire le deuil d'un bébé qui n'est pas né (voire pour eux n'en était pas vraiment un car il avait des malformations le rendant inapte à la vie... je l'ai entendu oui oui !).
Je t'envoie plein de courage. J'ai eu un joli moment ce matin car le soleil se levait et la pluie est arrivée, formant un magnifique arc-en-ciel doublé. Nous avons appelé notre fille Iris car cela signifie arc-en-ciel et nous aimions cette idée de lumière couplée au ciel... J'y ai vu un signe de ma puce
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 , d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) et d'Héloïse née le 10 septembre 2017
Oh oui ben comme tu dis c'est dingue... Mais il ne risque pas de me revoir. Je vois que toi aussi certaines personnes ont été horribles et j'en suis désolé. Comme si c'était pas assez dur de perdre son enfant, car qu'ils le veuillent ou non c'était nos bébés d'amour. Ton conjoint a l'air d'être là pour toi et j'en suis ravi. Mon mari aussi est bien présent pour moi. Qu'ils aient leurs vies eT leurs problèmes c'est normal, mais j'estime qu'un petit sms de temps en temps c'est peut (pour eux et rapide) et beaucoup à la fois (pour nous). Qu'avez Iris comme malformation? Elle t'a envoyé un signe manifique. bisous à nos anges et à toi
Maman d'Emma, née le 30 avril 2010
Mamange de Matteo, mort né le 1er septembre 2016
Oui mais les gens ne comprennent pas toujours et souvent ne pensent pas à mal. Difficile de leur en vouloir dans ces conditions même s'ils nous font par leurs mots mal à en crever. Pour les professionnels comme ton psy c'est autre chose !!!!
C'est chouette que ton mari soit présent. Mon conjoint essaie de me protéger mais globalement je suis assez seule. Il refuse totalement d'en parler... Il n'a jamais prononcé le nom de notre fille par exemple. Mais bon chacun ses moyens de défense. Je voudrais juste que le boomerang ne lui revienne pas un jour en pleine tête. Mais je ne peux pas l'obliger à prendre le même chemin que moi ni à avancer au même rythme.
Iris avait une triploïdie. 69 chromosomes au lieu de 46. Nous avons vu le généticien aujourd'hui et grosso modo c'est la faute à pas de chance, c'est qui est pour moi encore plus injuste et difficile à accepter... Le bon côté c'est que la proba de récidive est faible. Mais cela ne me soulage pas... et ne signifie pas que le risque soit nul...
Et vous ? En savez vous plus sur ce qui a causé l'infection ?
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 , d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) et d'Héloïse née le 10 septembre 2017
Effectivement chacun réagit différemment. Ça ne veut pas dire que ton conjoint ne pense pas ni n'aime pas votre fille. La faute à pas de chance est atroce et rend notre perte encore plus injuste. Mais pour bébé espoir il y a très peut de malchance pour que ça recommence.j'ai rdv au gyneco de la mater pour savoir le 17, j'me languis et en même temps jengoisse. Il y a une probabilité que ce soit une infection urinaire qui soit remonté (je n'espère pas, car la gyneco qui me suivait m'a dit c rien vous référez l'analyse pour dans 1mois notre prochain rdv. Présence de 3 germes donc infection. Je voulais refaire de suite au cas où, mais elle m'a dit que c'était pas la peine. Étant donner que c'est un médecin je l'ai écouté... je nairai jamais du. J'aurai du écouté mon coeur de maman. Je me sens tellement coupable. J'aurai du changé quelques choses, faire plus attention (et pourtant je le fessait)...
Maman d'Emma, née le 30 avril 2010
Mamange de Matteo, mort né le 1er septembre 2016
Bonjour Lili,
Ah cette culpabilité constante sur tout et tout le temps ! Je comprends ce que tu ressens. Le 17 va arriver très vite et tu en sauras un peu plus. J'espère que cela pourra te soulager et que tu auras, au moins en partie, les réponses que tu attends. D'ici là, je sais que c'est facile à dire, mais ne te fais pas de mal en pensant que c'est ta faute. Même s'il y a eu un problème, tu ne pouvais pas le savoir à ce moment là et tu as fait ce qui te semblait le mieux...
Bon courage pour l'attente
Bisous à toi et bisous volants à nos anges
Ben