Un mois deja ! Tant de questions toujours la

Répondre
Samdav

Un mois deja ! Tant de questions toujours la

Message par Samdav »

Il y a un mois je passais ma dernière nuit avec bébé. Je la sentais bouger pour une dernière fois. J'ai profité de chaque moment ! Jusqu'au Matin où je suis rentrée à la maternité pour l'img 24 semaines. Mon bébé avait la trisomie 21. On dit que le temps apaise la peine. Mais j'ai pas l'impression. Est-ce qu'un jour on est libéré de cette douleur ? On a beau se raccrocher à ce que l'on a mais la tristesse est toujours la. On dit faire son deuil ? Mais comment on peut le faire ? Et est-il possible de le faire ? Je me dis qu'une nouvelle grossesse pourra m'aider. Mais je sais que ça va être une grossesse angoissée. Tant de questions ... Mon bébé Alya je penserai toujours à toi
ben

Re: Un mois deja ! Tant de questions toujours la

Message par ben »

Bonjour Samdav,
Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider car cela est très récent pour moi aussi. Tout ce qui nous arrive est terriblement injuste et effroyable à vivre. Comment s'en remettre ? Effectivement, chaque jour nous portons en quelque sorte notre fardeau. Difficile donc de l'oublier, même si probablement au fil des jours il se fera de plus en plus léger... mais nous accompagnera toujours. J'essaie moi d'avancer en me disant que ma fille ne voudrait pas que je m'effondre et que je me dois d'être là pour sa grande soeur. En parler avec une psy m'aide beaucoup aussi, de même que ce forum, même si je lis beaucoup plus les messages que je n'y réponds (les autres mam'anges expriment souvent bien mieux que moi ce que je ressens)
Douces pensées pour ton ange
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
alamus

Re: Un mois deja ! Tant de questions toujours la

Message par alamus »

Bonjour Samdav,
j'espère que tu trouves un début d'apaisement. Même s'il est passager.
Un mois, c'est bien court. Cela vient juste d'arriver...
La douleur est si vive. Il faut que ça cicatrise.
On m'a dit que, dans le processus du deuil, pour que cela fasse moins mal, il fallait avoir un certain détachement.
Après un mois, j'imagine que c'est trop tôt, qu'on n'est pas rendu là.
De tout coeur avec toi.

alamus
Répondre