De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Tatiana.18

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Tatiana.18 »

Désolée pour celles pour qui Noel est un période difficile.
J’avoue que pour moi ca reste toujours une période magique.

Meryl pas cool les questions des beaux-parents.
Ils sont tellement à mille lieux de comprendre c’est pas cool.
Dit leur clairement que même si eux ils le savent, personne d’autre ne le saura pour l’instant.

Pour les annonces, nous on l’a annoncé à nos parents, frères / soeurs et une de mes cousines.
Tous les autres c’est bouche à oreille ou en voyant mon ventre.

Titi vraiment toutes mes pensées t’accompagnent c’est terrible de voir les autres retrouver ce bonheur et de faire du surplace.
J’ai moi-même quitté ce forum quand elles avaient toutes leur +. C’était trop dur.
On est là pour t’accompagner et t’écouter si tu le souhaites, mais si tu as besoin de mettre de la distance je comprendrais aussi.
Modifié en dernier par Tatiana.18 le 17 décembre 2023, 07:48, modifié 1 fois.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Meryl

Message par Meryl »

Titi, on est là pour toi. Ces 2 dernières années, j'avais aussi l'impression que toutes avançaient et pas moi. On a toujours cette impression et en fait on est pas si seules. Car qu'on soit en essai, en pma, enceinte il y aura toujours les examens, les doutes, les angoisses. Et donc un point commun : le désir d'avoir un bébé arc en ciel.
J'ai longuement fait du sur place. Tu n'es pas seule.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Sarah23

Message par Sarah23 »

Coucou,
Titi je pense bien à toi et j’espère vraiment qu’il y aura une évolution. Je t’envoie plein de courage pour ce que tu traverses et les examens et l’attente.
J’espère que vous avez passé un bon week-end et je pense bien à vous toutes.
Paulette

Message par Paulette »

Coucou les filles,

Tatiana, c'est super si la petite chouquette s'est retournée et si tu as l'accord de principe pour l'accouchement en siège, tu dois être rassurée. Comment te sens-tu à l'approche des 38 SA ? Moi aussi j'adore Noël quoi qu'il arrive normalement mais là avec les résultats prévus le 22 décembre c'est un peu plus compliqué (mais l'enfant en moi ne peut s'empêcher de s'enthousiasmer à l'idée de préparer les cadeaux, ajuster la déco, le sapin est en place depuis 1 mois déjà... :D )
Meryl, j'espère que tu savoures ces premiers jours de grossesse et que Noël se passera avec le moins de maladresse possible. Malheureusement nos plus proches, malgré leur bienveillance, peuvent se montrer extrêmement maladroits car personne ne peut comprendre ce que nous avons vécu... Pour les transports, même si ça ne se voit pas encore, n'hésite pas à demander une place assise même si c'est un peu difficile, la priorité c'est toi et le bébé.
Chacha quelle horreur ce médecin... C'est clairement nier notre triste vécu du deuil périnatal et ça me révolte. Sur un thème similaire, lors de ma première IMG, une médecin que mon mari avait consulté et à qui il avait expliqué que j'étais arrêtée 2 semaines suite à mon IMG lui a dit que j'aurais dû être arrêtée seulement 3 jours et repartir travailler... BREF
Sarah, j'espère que ta fille va mieux, et que les vacances vont vite arriver. Le premier trimestre est tellement éprouvant, d'autant plus avec nos angoisses, c'est important de se reposer.
Enfin, Titi, je pense beaucoup à toi même si on ne se connait pas. J'ai peur d'être maladroite dans mes mots car nous n'avons pas du tout la même histoire et je mesure ma chance d'avoir ma grande. Mais juste pour dire que suite à ma deuxième IMG, j'ai cette constante impression de voir passer le train de la vie, avec tous mes amis dont les projets aboutissent et que moi je reste désespérément à quai.

J'avais un peu disparu ces derniers jours, le rendez-vous post IMG approche à grands pas (ce vendredi) et j'ai l'impression d'être en apnée. Je suis clairement terrorisée par les annonces qu'on va nous faire, ce sera quitte ou double. Une secrétaire médicale nous a donné par erreur des débuts de résultats (alors qu'elle n'aurait pas dû apparemment) qui étaient très anxiogènes pour des personnes qui ne sont pas du milieu, nous avons réussi à joindre la sage-femme du DAN en catastrophe qui nous a expliqué que ces résultats étaient incomplets et ne pouvaient pas être interprétés en l'état et qu'il fallait nous tranquilliser pour le moment... Elle était très en colère contre sa collègue. Bref beaucoup de bruit pour rien mais je m'en serai bien passée car le psychotage n'est jamais loin. Pour couronner le tout, dame nature continue à me jouer des tours, j'ai eu un retard de règles, j'ai cru que la roue tournait...Et non ! Vous savez malheureusement trop bien ce que c'est ce sentiment...

Bises les filles, vivement 2024 qui apportera sa pluie de bonnes nouvelles
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
A. né en 2025 🌈
Meryl

Message par Meryl »

Hello les filles
Je ne vais pas bien. Perte de sang épisodique depuis dimanche soir. C'est léger mais ça dure un peu. Et surtout des douleurs abominables aux lombaires. C'est simple ça me rappelle le déclenchement de l'accouchement.
Je vois la gyneco en urgence à 16h. En sachant que c'est à 1h de chez moi. Je vais peut être prendre un taxi.
J'ai fait analyse de sang et d'urine en urgence à l'instant. J'ai cru tourner de l'œil sur le chemin.
Bref j'ai peur...
Début PMA mai 2023
Paulette

Message par Paulette »

Coucou Meryl,
J’imagine à quel point tu dois avoir peur. Il me semble que plusieurs mamans ont eu des saignements en début de grossesse sans pour autant que ce soit grave donc je croise des doigts. Est-ce que tu peux faire un tour aux urgences sinon pour te rassurer au plus vite ?
Courage tiens nous au courant
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
A. né en 2025 🌈
Chacha22-Luna230622

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonjour Meryl,
On est suspendues à ton retour du gynécologue
Je ne sais pas si tu te souviens mais moi aussi, j'avais eu des pertes de sang pour cette grossesse et j'étais dans le même état de panique.
Quoi qu'il en soit, il faut vérifier, je t'envoie toutes mes pensées dans ce moment d'attente douloureux
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Meryl

Message par Meryl »

Oui je me souviens !!
Et j'avais eu ça pour Chloé en plus, même période !! J'avais eu un espace entre la paroi de l'utérus et la poche embryonnaire. Ça créait un petit décollement.
Réponse tout à l'heure
Début PMA mai 2023
Sarah23

Message par Sarah23 »

Courage, j’espère que ça va aller.
On pense bien à toi
Tatiana.18

Message par Tatiana.18 »

Titi je m’excuse également si par moment je formule mal mes messages ou suis maladroite.

Paulette j’imagine comme ca doit être stressant ces dernières semaines ! L’attente des résultats, le retard de règles, …
C’est n’importe quoi une secrétaire qui se permet de donner des résultats partiels comme ça… 😑
Pour la petite tete en bas, c’est rassurant de s’avoir qu’elle peut s’y mettre. Mais je crois qu’elle bouge encore beaucoup cette coquine, ce qui ne me rassure pas.

Meryl 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Répondre