Recidive

Répondre
Emilie07

Recidive

Message par Emilie07 »

Bonjour les mamanges

Cela fait quelques semaines que je ne suis pas venu sur le forum. Reprise du travail rentré des classes ... le rythme est repris....sans ma Juliette.
Pas un jour sans que je ne pense à elle.
Hier j'ai eu mon gyneco au téléphone je sais maintenant ce qui c'est passé. .. Mon corps a créer un anticorps contre ma petite puce et la empêché de grandir que la nature est mal faite .... des intervillites placenta ires ...
Je l'avais appris début septembre sur Lille, mais hier il m'a donné un peu plus d'explication et le risque de recidive de 60 à 70% pas de traitement sur, c'est une maladie peu connue apparament et rare. Si prochaine grossesse accouchement à 32sa dc grand prématuré. ..
La c'est encore une épreuve. ..rien avoir avec la perte de notre princesse mais l'espoir d'avoir un autre enfant qui s'éteint

Est ce que des mamanges ont eu ce problème d'intervillites placentaire et on réussi à avoir un autre enfant en bonne santé. .. j'ai besoin de savoir ... on voulait réessayer et puis hier c'est la douche froide 60 à 70% c'est trop ....revivre cela ...faire revivre cela a notre petit garçon.

Merci à vous
Et des bisous par milliers à nos anges
Mon petit prince Martin 16/02/2012 et ma princesse Juliette qui s'est envolé le 09/06/2016 à 26sa cause rciu severe et précoce.
Laura2014

Re: Recidive

Message par Laura2014 »

Bonjour Emilie , je suis désolée pour tôi et pour cette nouvelle . Je sais que c'est très dur. Je ne connais pas ce dont tu parles mais pour ma part j'ai un problème Genetique assez rare aussi qui fait que j'ai 50 % de chances que le problème recommence . J'ai déjà subi deux img très tardives à cause de cela .
Je ne suis pas préte à revivre tout cela pour rien au monde je ne serai capable de prendre le risque de faire une troisième img
Donc je dois faire le deuil de mes deux bébés et également le deuil d'avoir un bébé un jour car je n'en suis pas capable . Il y a peut être le don d ovocytes mais c'est éncore autre chose
Ce n'est pas facile tout cela loin de là la seule chose qui me soulage c que le temps apaise tout cela et te donne un jour des solutions, alors que l'on croit toujours qu îl n'y en a pas
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Bonjour,
Je n ai pas le même souci que toi, mais comme Laura2014, un souci génétique avec 25% de risque que bébé soit atteint d une malformation cardiaque... c est beaucoup moins que 50 ou 70% mais pourtant, sur 4 grossesses, j ai eu deux fils qui avaient une malformation cardiaque.....donc deux img tardives....
Et pourtant, je suis de nouveau enceinte de 19sa.. j essaie d y croire.et j ai conscience que le risque est moindre par rapport à toi ou Laura2014.... mais il est qd meme là ...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Emilie07

Message par Emilie07 »

Merci charlotte et laura pour vos réponses. Quel courage charlotte je ne sais pas si je l'aurais enfin si on l'aura car nous sommes 2 à prendre cette décision .
On en a discuté avec mon mari hier soir et on se dit que l'on va tout donner à notre petit bout mais que je suis triste qu'il ne peut pas avoir de petit frère ou petite soeur il adore tellement les enfants . Et puis nous aussi l'envie d'avoir une famille un peu plus nombreuses...
je dois revoir mon gyneco pour en parler plus en détail nous prendrons notre décision définitive après avoir au toutes les Infos.
Bisous à nos anges
Mon petit prince Martin 16/02/2012 et ma princesse Juliette qui s'est envolé le 09/06/2016 à 26sa cause rciu severe et précoce.
charlotte 85

Oui , je sais que c était sûrement inconscient de ma part de vouloir retenter mais je m en serais voulue toute ma vie si je n avais tenté d avoir ce dernier enfant dont je rêvais.... impossible de me résigner.... une troisième img sera invivable, j en ai conscience mais si bébé arrive en bonne santé, nous serons les plus heureux et les angoisses, la grossesse auront vraiment valu le coup !
J etais plus positive avant d etre enceinte, j y croyais, je me disais que c etait impossible que ca recommence u e troisième fois mais depuis le tg positif, ce n est plus pareil.... et bebe doit le ressentir, il se fait discret.... dans 5 semaines, nous saurons si bébé va bien...

Maintenant, la décision d avoir un autre enfant vous appartient.... à vous de savoir ce dont vous êtes capables de supporter et si vous pouvez accepter votre vie sans petit frere ou soeur pr vos enfants....
Le gynéco saura te répondre, il ne prendra pas de decison à votre place, il saura juste vous exposer les risques....
J espère que tu auras plus d infos et ensuite , vous pourrez accepter, ou essayer d accepter, votre décision ...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Emilie07

Message par Emilie07 »

Bonsoir charlotte, personne ne peut juger votre choix.
J'ai plusieurs questions à poser à mon gyneco notamment le fait de savoir à quel moment de la grossesse on peut s'apercevoir sil il y a recidive ou pas.
Mais au fond de moi j'ai tellement envie d'un autre enfant, que Martin est de nouveau un petit frère ou une petite soeur. Il faut que mon mari et moi soyons d'accord.
Je crois que je ne pourrais pas être en accord avec mon esprit si on ne se laisse pas une dernière chance.

Je te trouve très courageuse en tout cas et j'espère de tout coeur que tout ira bien pour vous.
charlotte 85

Bonsoir Émilie,
Malheureusement, certains donennt leur avis..... tres peu de gens le savent mais peu de temps après mon img, j ai eu droit à de bons conseils, bref....

Alors dans ton cas, je ne sais pas à quel moment on peut dépister un éventuel problème... le gynéco saura te répondre....
Dans mon cas, la cardiologue ne veut pas nous recevoir avant 24sa, ce serait bien trop tot avant , on pourrait voir une malformation cardiaque avant mais on pourrait aussi passer à côté d une malformation encore non visible....

Quand tu dis que tu ne parviendrais pas à etre en accord avec ton esprit si tu te resignais à une nouvelle grossesse, c est excatement ce que je ressentais.... je n aurais jamais accepté....
Avec mon conjoint , nous n étions pas du tout d accord, il était catégorique.... puis il m a écouté, je l ai convaincu....

Je te souhaite de trouver la décision qui te permettra de te sentir en paix....
Marie-Charlotte
Emilie07

Message par Emilie07 »

Merci charlotte pour ton message.
Mon mari ne sait pas ... maintenant que l'on sait le risque de recidive ...
Je vais noter toute les questions à poser à mon gyneco et j'espère avoir de s réponses et après on verra.
Mais je sais que je ne peux pas en rester là, pour nous pour notre garcon et notre princesse partis trop tôt.
Que la vie est injuste... la colère est encore présente mais le temps apaise un peu chaque jour. Et je garde espoir pour le futur.
Tendre baisers à nos anges.
Répondre