Sarah23 a écrit : ↑05 août 2023, 18:10
Je te conseille certains livres sur le deuil périnatal, les podcast, des vidéos, un suivi psy et de pouvoir en parler à des amis ou des proches, ce n’est pas simple mais ça aide. Pour les références il y’a une page je crois sur le forum sinon tu me demandes je te dirais.
La page est ici : viewtopic.php?t=3062
N'hésitez pas à ajouter de nouvelles références.
J'ai une pensée pour les bébés du forum partis trop tôt.
Merci pour tous les liens. Je ne l'avais vu sur le forum.
Ça fait du bien ces différents de supports pour comprendre, accepter..
Un petit garçon né en novembre 2020
Une petite fille née sans vie, suite à une IMG, en novembre 2022
Un bébé attendu pour mars 2024 : arrivée le 22 février
Bienvenue sur ce forum Victoria. Ton histoire faire écho à la mienne (IMG au même terme, découverte brutale, pronostic incertain pour le bébé).
Je t'envoie plein de pensées pour cette épreuve. Chacune la traverse a sa façon, laisse toi le temps de découvrir ce qui va t'aider. Tu vas probablement passer par beaucoup d'émotions très intenses et parfois, après une phase d'accalmie, te faire de nouveau cueillir par la douleur. C'est normal, le deuil se fait généralement par vague et même si c'est difficile à croire il y a une éclaircie après chacune d'entre elles. L'activité physique peut être d'un grand recours (quand tu pourras la reprendre, bien sûr). Une chose aussi que j'aurais aimé savoir : chacun vit différemment son deuil et c'est aussi le cas au sein du couple. Cela peut amener à des phases de "désajustement", c'est aussi normal.
Tu vas trouver la force de vivre avec cette épreuve, j'en suis certaine. J'envoie plein d'amour à ton petit garçon.
Maman de O., décédée lors d'une IMG à 35 SA+3 pour malformations cérébrales causées par une maladie génétique.
Pioupiou arc-en-ciel a débarqué 15 mois plus tard, avec ses joues toutes douces et beaucoup beaucoup d'amour.
Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation. Moi c'était un retard de croissance sévère et précoce, elle pouvait mourir in utero ou bien sortir avec des séquelles. J'ai choisi l'IMG. Aujourd'hui je regrette, je ne sais comment surmonter cela. Comment vous avez géré cela ?