De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Meryl
Messages : 513
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Toutes mes félicitations Celaussi !!
Et welcome petit mec!
Que ça réchauffe leur cœur ces belles nouvelles.
J'ai l'impression de voir ses petites joues dodues et roses.
Merci de nous partager ton récit. Il a l'air si courageux ce petit, il a bravé la prématurité. Encore un warrior!!
Oui c'est tellement injuste de voir qu'il est né si tôt. Mais les médecins sont la pour te rassurer. Tu peux leur confier tes angoisses peut être ?
Gros bisous à ta petite famille et repose toi bien
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
melcaran
Messages : 367
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Bienvenue à Pioupiou arc en ciel !!! Je vous souhaite de profitez de chaque instant et de partager chaque jour encore plus d'amour 💕.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Sarah23
Messages : 389
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Félicitations Celaussi et bienvenu à ce petit bout qui j’ai l’impression va croquer la vie à pleine dent! Ton récit m’a beaucoup touché et je me revois avec ma grande la regardant et ayant envie de pleurer tellement elle était belle et j’étais heureuse, les hormones y sont évidemment pour quelque chose mais ça m’a duré un an quand même. Évidemment je la trouve toujours magnifique et merveilleuse mais je pleure moins lol
En ce qui concerne les questions et les angoisses, je crois que lorsqu’on devient mère on n’y échappe pas et ça ne s’arrête jamais et nous en plus on a notre histoire donc on sait que ça peut vraiment arriver.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et profitez à fond.
J’espère que vous allez toutes au mieux. Je vous souhaite une belle journée et pour certaines qui le sont bonnes vacances
Axel&baby4
Messages : 792
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Félicitations Celaussi et bienvenue à ton loulou! Quelle histoire! Et en même temps, comme tu le dis, vous étiez tranquilles tous les 3 pour faire connaissance !
Bon démarrage de vie à 3 avec votre petite étoile qui veille!
C’est vraiment chouette d’avoir des belles nouvelles ici!
Prenez soin de vous, toutes!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Roz2213 »

Bienvenu à pioupiou !!!

Quelle histoire, ça a dû être tellement riche en émotions... et c'est peut-être aussi parce que que ça ne s'est pas passé "comme il était prévu" que ça te remue autant. Peut être laisse passer un peu temps pour digérer tout cela - et surtout fait toi accompagner ! Depuis l'an dernier, tu peux avoir des entretiens post-partum avec la sage-femme, qui pourra certainement t'aider à répondre à tous tes questionnements. Personne ne pourra dire s'il y a une raison que les deux naissances soient à un terme proche, mais je pense que tu te poseras toujours cette question... En tout cas, tu as un sacré Warrior, et tant mieux s'il est bien vigoureux !

Prends soin de toi, prenez soin de vous, et écoute toi, et je vous souhaite une belle aventure !
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Chacha22-Luna230622
Messages : 346
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bienvenue Pioupiou ❤ !!!
Et bravo à sa maman d'avoir mis au monde un beau bébé vigoureux en dépit des circonstances !
Je rejoins Rozz, n'hésite pas à te faire accompagner à domicile par des sages femmes / doulas en post parfum... on a toutes besoin d'une fée qui nous rassure en temps normal alors quand on éprouvé ce que tu traverses, c'est encore plus nécessaire !
Surtout, je suis sûre que l'explication de la prématurité ne se trouve certainement pas dans ton stress, ce n'est pas ta faute ni ta responsabilité d'ailleurs. En règle generale, je pense qu il est temps de faire 1 pause avec le tout psychologique ultra culpabilisant, parfois c'est juste la nature, la biologie, la génétique qui commande les choses et le 1er qui me dit que la nature est bien faite va se faire appeler Bernard !
Bienvenue à toi Pioupiou, puisses tu être rejoint par une armée de copains et copines et être heureux avant tout !!
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23
Messages : 389
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Grave celui qui dit que la nature est bien faite on lui casse la gueule lol!
Aujourd’hui rdv anesthésiste si on part en fiv, c’est fait comme ça je suis tranquille. L’année dernière à cette date le monde s’écroulait, bref que de chemin parcouru depuis !
Comment allez-vous ? J’espère que la semaine a bien commencé.
Chacha tu n’as pas un rdv demain ? Comment te sens-tu?

Je pense bien à vous
Meryl
Messages : 513
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Grave, la nature est bien faite, c'est juste très très con.
Sarah comment te sens tu pour ces jours d'attente ? Le 20 paraît si loin.
Et vous toutes ?
Toujours en forme de mon côté. Je suis passée à la pharmacie hier soir pour voir avec eux quand passer commande des traitements pour la nouvelle aventure fuv de septembre.
Il y a 2 ans, le 13 juillet, j'apprenais le pire lors de l'écho second trimestre. Je crois que le 13 juillet sera tjs synonyme de cataclysme. C'est un souvenir tellement plus dur que l'accouchement pour moi.
On se dirige vers une période bizarre, de souvenirs tristes mais plus apaisés. Je préfère penser à elle, sa petite main que j'ai caressé si doucement. J'avais du mal à voir son visage qui était un peu déformé. Je m'en veux un peu de cette réaction.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 389
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
L’attente commence à être un peu longue mais ça va je ne le vis pas trop mal, peut-être parce que j’ai peur de la suite.
Je sens aussi que la période est difficile, en même temps on approche des 1 an.
Je pense bien à toi Méryl car c’est clair que l’annonce c’est vraiment le choc et les médecins ne sont pas toujours délicats ou adaptés.
Comment allez-vous toutes?
Plein de pensées
Chacha22-Luna230622
Messages : 346
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Salut les filles,
Compliqué d'écrire à l'approche des échos, je trouve plus mes mots et j'ai peur qu'ils créent une réalité (je crois que je délire un peu...) toujours est il que l'échographie du 1er Trimestre a eu lieu hier, qu hormis ma grosse crise de larmes avant et pendant (oui les salles d'attente sont terribles en fait tu as raison Meryl), les mesures de notre bébé sont normales. il est très calme, comme pour bien nous montrer qu'il est différent de sa grande sœur qui gigotait beaucoup..
On a enchaîne direct sur le rdv généticienne qui n'était pas prévu, et qui nous a rappelé de bien douloureux souvenirs (même mode operatoire que pour Luna). Je n'avais pas compris qu'il fallait d emblee faire1 choix entre le dpni et l amniocentèse... la généticienne s'est énervée, elle ne comprend visiblement pas qu'après 2 grossesses non menées à terme, le risque de 1% de fausse couche nous fasse hésiter .. la statistique d'avoir un enfant trisomique était de combien elle ??? Je plaisanterai plus jamais avec les chiffres...
Pour conclure, on a fait direct le dpni parce que la décision de l amniocentèse nous a semble trop lourde sur le moment. Et revoilà l'attente...
On va apprendre à se réjouir, lentement
Sarah, comment tu te sens de ton côté ? Tu arrives à occuper tes journées sans trop y penser (ahahaha comme si c'était possible...)
Et toi Marie, un peu de vacances en perspective ?
Bises à toutes
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Répondre