le temps passe le chagrin reste

Répondre
loulou1

le temps passe le chagrin reste

Message par loulou1 »

Bonjour à toutes je ne suis pas venue poster depuis lontemps mais d'un coups le besoin se fait ressentir....la reprise du travail après 7mois d'absence a été très dure....les collègues sont discrets et de toute façon débordés donc pas le temps de parler de toute façon. .mais l horreur c'est les clients n'ayant pas été remplacée ils redebarquent tous et demandent ce qui a bien pu m'arriver...je suis dans la banque à raison de 6rendez vous par jour ..la galère...ma collègue copine est enceinte et mon frere vient de m'apprendre qu'il va être à nouveau papa...mon ange est parti il y a bientôt 4mois ...ds des conditions très dures et j'ai maintenant des flashs de cette journée qui reviennent bcp...Est ce que ca vous est arrivé? Désolée pour la longueur merci de m avoir lu
Loulou1
Cri2710

Re: le temps passe le chagrin reste

Message par Cri2710 »

Oh oui,

Je me souviens des conditions terribles dans lesquelles tu as dû laisser s'envoler ton ange. Bien sûr c'est normal de se prendre tant de flash back quand tout te renvoie à cette épreuve: les clients, la collègue enceinte, et la future paternité de ton frère. Ça fait beaucoup quand même à encaisser...

Même si les conditions de la perte de mon bébé étaient moins dures, j'ai moi aussi souvent des souvenirs qui viennent comme ça d'un coup du fait d'une situation, d'un mot, d'une phrase qui va me rappeler cette épreuve, ou de questions qu'on va me poser.
Je te donne un exemple qui va peut être te sembler futile, mais nous cherchons une maison avec mon ami, l'agent immobilier nous demande combien nous avons d'enfant et mon ami répond "aucun" et bien à cet instant tout m'est revenu d'un coup en pleine tête et notamment le moment où j'ai rendu mon bébé à la sage femme définitivement. Juste cette question et surtout cette réponse m'ont fait l'effet d'un coup de poignard alors je pense que c'est tout à fait normal que tu revives certains moments par flash...et malheureusement je sais que tu as peu de "doux" souvenirs avec ton ange, j'en suis tellement désolée.

je t'envoie beaucoup de courage.

Bien à toi,
Christelle
Keana

Message par Keana »

Bonsoir loulou, je viens de lire ton histoire, elle m'a beaucoup touché. Déjà que c'est une épreuve difficile, alors dans ces conditions.. Je n'ose imaginer.

Je pense que tes flash back sont tout à fait normaux, tes clients te demande ou tu était donc forcément cela te ramène à ce terrible moment.
Tu peux peut être en parler avec ta psychologue, elle t'aidera à travailler la dessus.
La reprise du travail est un étape difficile, ce retour à la réalité n'est pas toujours évident.

En tout cas je te souhaite du courage pour la suite, j'espère que ça ira mieux.

Bonne soirée
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
loulou1

Message par loulou1 »

Merci les filles de vos réponses plein de courage à vous et de la douceur pour l'avenir..
Loulou1
Répondre