De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Meryl
Messages : 556
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

J'ai craqué car l'attente est dure. Alors je suis allée acheter un test de grossesse précoce. A priori c'est negatif.
J'ai même pas attendu mon mari pour le faire. Je me suis dit qu'au moins si c'etait positif, c'était une belle surprise !
Je ne sais pas pourquoi, j'avais besoin de savoir plutôt que de me torturer l'esprit jusqu'à vendredi/samedi.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Chacha22-Luna230622
Messages : 359
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Incroyable j ai eu la même idée pile aujourd'hui !!! Et j'ai exactement la même période d arrivée des règles prévue ! Je suis désolée de cet énième résultat négatif, je sais trop bien comme cette attente te consume à l'intérieur et comme la déception est de plus en plus forte...
Progressivement ma colère s emparé de nous : et pourquoi les autres y arrivent, pourquoi pas moi, c'est tellement injuste, qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça
Et ce truc s'installe de plus en plus et de plus en plus fort à mesure que le temps passe...
J'ai envie de hurler Stooooooop !!! Arrêtons de se démolir, arrêtons là et j'y crois, pour quelques minutes, aux bienfaits d'une pause ⏸
Je pense tendrement à toi
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Meryl
Messages : 556
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Merci Cha-cha ! Justement je pensais à toi car je sais qu'on a les mêmes périodes.
Je te rejoins sur cette colère. J'ai l'impression que c'est tjs la même. Pourquoi nous (pour le décès de nos bébés) et pourquoi nous encore pour cette attente qui paraît sans fin.
C'est tellement injuste. Je ne suis pas en train de dire que je me fous des couples infertile qui des le début n'y arrivent pas. Mais j'avoue que parfois je suis égoïste et je me dis "ouais bah ils galèrent mais nous on galère et on a perdu un enfant. Double peine"
J'aime pas du tout ressentir cela car ça ne me ressemble pas
Je ne sais plus quoi croiser pour que ça marche pour nous toutes !!
Je garde un peu espoir que le test n'est pas bien fonctionné (ce que me dit mon mari...). Et puis jeudi prochain je serai en plein dans les examens. Je serai dans l'action mais justement j'ai l'impression de ne penser qu'à ça...

Je pense fort à toi également Cha-cha
Merci encore
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
melcaran
Messages : 367
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Bonsoir les filles,
Je pense fort à vous, même si parfois j'envie presque cette période de ma vie, je sais à quel point cette attente et ce recommencement chaque mois est épuisant. Je vous souhaite que la roue tourne et que vous ayez vite votre bonheur.
Courage, vous n'êtes pas seules 🫂💕.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Axel&baby4
Messages : 819
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Un câlin pour vous!
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Sarah23
Messages : 410
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Bonsoir les filles,
Bon j’avais fait tout un pavé qui s’est effacé
Je vais essayer de me rappeler lol!
Méryl et Chacha, comme je vous comprends, ces périodes sont de la torture mais grâce à vous je me sens moins folle ou pas toute seule. Mais ces périodes nous consument un peu plus à chaque fois. Melcaran a raison, nous avons encore de l’espoir et ça c’est important.
La vague semble s’apaiser est-ce parce que je rentre dans la période up? Je pense qu’elle était liée à ma collègue enceinte en même temps que moi (1semaine d’écart) qui m’a envoyé un message avec 2 autres collègues car on lui manquait et évidemment des photos. J’ai répondu poliment mais brièvement. J’ai juste envie de hurler ma douleur dans ce cas mais je suis coincée entre lui dire que franchement c’est la dernière personne que j’ai envie de voir et le fait que ce n’est pas de sa faute et que je regrette d’être comme ça alors qu’avant on parlait beaucoup. Donc ça me ronge et en même temps je sais que vais être confrontée à elle tous les jours à partir de mai donc il va falloir que je sorte de tout ça mais comment.
Ma première version était beaucoup mieux romancée mais tant pis!
J’espère que vous allez toutes au mieux.
Je pense bien à vous.
Belle soirée et pensées à nos étoiles
Celaussi
Messages : 42
Enregistré le : 29 novembre 2022, 12:24

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Celaussi »

Bonjour à toutes,

Je vous lis assidûment en sous-marin depuis des mois, et je voulais juste passer une tête pour dire que je fais aussi partie du paquet "Du-positif-en-2023-bordel-de-nom-de-bordel" :-)

Je me sens très concernée par toutes les émotions que vous vivez, quelque soit le stade du projet "arc-en-ciel". Pour décrire très brièvement mon parcours (j'ai déjà fait un post détaillé dans cette même section) : ma première grossesse s'est soldée à 8 mois par le décès de ma fille qui avait de multiples malformations cérébrales, découvertes à l'écho du troisième trimestre. C'était en Mars dernier. On a appris plus tard qu'elle était porteuse d'une mutation génétique transmise par son papa, porteur sain, et que le risque de récidive se situait entre 1 et 50% (oui oui... pour la précision on repassera, et je ne dis pas ça contre notre généticienne qui a été un trésor de compétence et d'humanité dans cette histoire).

Comme vous toutes, nous avions le cœur brisé en mille morceaux et je sais qu'il ne sera jamais vraiment possible pour moi de recoller ces morceaux. Mais nous avons aussi rapidement songé à une nouvelle grossesse. Nous avions une certaine pression temporelle, en plus d'une profonde envie, car j'ai une endométriose et cela fait un moment que la spécialiste qui me suit m'incite à ne pas trop traîner. Avant de tomber enceinte de ma fille, j'en étais même presque convaincue d'être infertile et cela m'avait causé quelques nuits blanches... D'où le fait que certaines de vos expériences résonnent particulièrement.

Bref DPI ou DPN ? On décide de lancer la procédure DPI, conscient du temps d'attente (2 à 4 ans, par chez nous), en nous disant que d'ici à ce qu'on soit en haut de la pile on aura eu le temps de pleinement mûrir notre souhait de retenter une grossesse. On fait donc tous les tests, coucou à l'affreuse gynéco qui a compté mes follicules dans la salle même où j'avais appris les malformations de ma fille, sans un regard pour moi qui ne cessait de pleurer. Bref. Au fond, on sent qu'on a plus envie de tenter une grossesse naturelle et de risquer une autre IMG que de faire une FIV DPI. Que tout ça c'est plus pour assurer nos arrière en cas d'échec d'une nouvelle grossesse spontanée. On en est là dans les réflexions. On sait qu'on va tenter notre chance, mais pas encore quand. La réponse vient d'elle même puisque je suis tombée enceinte le cycle où nous avons fait tous les examens pour la DPI et envoyé notre dossier. C'était fin Octobre.

Avance rapide : nausées, angoisses, vomi, angoisses, nausées. Voilà qui résume ce premier trimestre, qui se termine par une biopsie du trophoblaste, laquelle révèle que le bébé n'est pas porteur de la mutation de notre fille. Je suis maintenant à 20 SA, l'accouchement étant prévu fin Juillet. Je mets en place environ toutes les stratégies classiques des femmes passées par là avant moi : essayer de ne pas trop me projeter, procrastiner à fond sur l'annonce de la grossesse, manger du sucre ou tripatouiller mon ventre pour être sûre sûre sûre ça bouge bien là dedans, éviter les copines ayant des bébés, me culpabiliser de ne pas "en profiter assez"... Mais aussi : me laisser attendrir par les mouvements, et me prendre à rêver que cette fois-ci il y a un bébé vivant et en bonne santé au bout du chemin.

Voilà pour moi. Je suis la pire niveau concision, pardon. Je voulais juste me manifester, partager mon histoire, dire que je suis le même itinéraire que vous et vous envoyer beaucoup beaucoup de soutien et de tendres pensées pour tous ces moments traversés dans l'appréhension, la colère, la tristesse ou la frustration, quelle que soit l'étape à laquelle vous vous trouvez.
Maman de O., décédée lors d'une IMG à 35 SA+3 pour malformations cérébrales causées par une maladie génétique.

Pioupiou arc-en-ciel a débarqué 15 mois plus tard, avec ses joues toutes douces et beaucoup beaucoup d'amour.
Meryl
Messages : 556
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Merci à toutes ! Vraiment, quel soutien !!
Melcaran, je viens de réaliser que parler de tout cela peut être douloureux et je m'en excuse.
Celaussi, merci pour ton message ! Je me reconnais beaucoup dans tes mots. Chloé a eu une malformation cérébrale. Mais on ne sait pas si c'est génétique (les résultats sont revenus sans rien, ce qui n'exclu pas que c'est une maladie encore inconnue). Donc pour les généticiens on doit se dire soit c'est pas de récidive, soit récidive entre 1, 25 ou 50%. (on repassera aussi pour la précision :D )
En tout cas c'est beau que ton bébé arc en ciel soit en pleine forme. ça donne espoir ! Courage pour les semaines à venir. Et si tu veux confier tes angoisses ou autres, hésite pas !
Merci pour ton soutien !
Bonne journée les filles
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
melcaran
Messages : 367
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Oh Meryl, c'est adorable mais il n'y a rien à excuser 😊. Partager vos attentes de me dérange pas du tout, ça fait partie du package pour se soutenir les unes les autres vers un peu de lumière en 2023 ☀️. Puis j'ai bien conscience qu'attendre quelque chose de dame nature, n'est vraiment pas facile surtout avec nos histoires. La PMA donne ce sentiment de reprendre un peu le contrôle, d'être dans l'action. Mais c'est aussi accepter qu'une équipe médicale s'invite dans notre vie de couple 😬... Bref aucune de nos situations n'est idéales, alors soutenons nous quoi qu'il en soit pour qu'on est toute un peu de lumière en 2023 bordel 🌈☀️🤞 !
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
vfregy13
Messages : 42
Enregistré le : 12 juin 2022, 13:03

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par vfregy13 »

Bonsoir à vous toutes,
Je ne suis pas très présente mais en sous marin aussi je passe la tête de temps en temps pour vous lire. Juste pour vous dire que mes pensées vous accompagne chacune dans vos parcours qui peuvent prendre différents chemins en espérant que la finalité soit la même : la tranquillité d’esprit avec ou sans grossesse arc-en-ciel.
Grossesse ou non, la perte de nos bébés restera toujours gravé dans le marbre.
Je rejoins Melcaran dans son message de soutien, ce qui est beau dans ce groupe c’est la diversité des parcours et d’arriver a s’écouter et se soutenir,
Ici ma grossesse se poursuit, je commence tout juste le troisième trimestre. Celui que je redoute le plus, j’ai peur d’être bientôt en congé maternité parce que c’est à la 32eme semaine qu’on a découvert l’AVC de mon bébé. J’ai envie de me projeter et en meme temps une partie de moi me dit que je suis folle, que ça va me porter la poisse et qu’il y a toujours un risque que ça recommence… difficile de jongler avec ses émotions. Et d’un autre côté, j’ai envie de pouvoir me reposer et souffler un peu même si mon boulot n’est pas hyper épuisant. J’ai finalement peur de me retrouver face à moi-même en fin de compte. Je regrette parfois de ne pas avoir pris le temps de faire plus mon deuil… Enfin bref, accrochez vous les filles, vous êtes toutes des guerrières 💪🏼 et nos petits sont avec nous partout et tout le temps.
Douces pensées.
Vinciane
- Maman d’Ambre, née le 04/05/2020 à 41 SA
- Mamange d’Arlo, née sans vie le 16/06/2022 à 35 SA à cause d’une hémorragie cérébrale (probablement un AVC)
- Troisieme grossesse en cours, petit garçon prévu pour le 01/06/2023. On y croit 🤞🏼
Répondre