Je ne veux pas créer ou augmenter la confusion concernant l'allaitement, ne sachant pas d'où vient précisément le souci, je n'ajoute donc pas de conseil là-dessus... J'espère juste que vous trouverez très vite vos solutions, @Melissa, je t'envoie plein de pensées, c'est tellement horrible de ne pas pouvoir dormir...
Pour le sommeil toutefois, à tout hasard, si cela peut soulager un peu le temps de trouver mieux/plus pérenne : pour Nounours, qui dormait "mal", le papa me relayait le matin en me mettant bébé au sein sans que je me lève (voire sans que je me réveille vraiment

), surveillait la tétée, puis le reprenait. Je passais donc mes matinées au lit sans avoir à aller chercher bébé ni à lutter contre le sommeil le temps qu'il tète, cela compensait un peu les nuits passées à gérer seule. Je me reposais allongée sur le côté, torse nu, il posait bébé en face de moi.
"Surdodo" (dormir avec bébé sur le torse) : une copine utilisait un bandeau peau-à-peau pour éviter le glissement de bébé (je partage, mais je n'ai pas étudié le niveau de risque éventuel et toussa).
Encore courage, vous allez trouver votre équilibre, je n'en doute pas !
@Vinciane, j'espère que ta grossesse se passe bien et que les angoisses ne sont pas trop fortes <3.
@melcaran, j'espère que tes questionnements actuels FIV ou pas trouveront réponse bientôt, douces pensées pour la semaine prochaine...
Bon, je suis contente, le post-partum devient plus sympa : les hémorroïdes reculent (comment ça, vous voulez pas le savoir

) et je perds régulièrement mes kilos de grossesse (vu le rythme, pas de doute, y avait de la flotte là-dedans !), il m'en reste 4, qui devraient se barrer pas trop difficilement (fingers crossed...). Encore des lochies.