Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Violette c'est super, un merveilleux début d'année à vous 4 ❤️
J'espère que tout ira bien jusqu'au bout alors.😁
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Et moi que tout va merveilleusement bien se passer pour toi et Jade, @Melissa <3 <3 <3
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

J'espère aussi 🤞
Je veux surtout qu'on arrête de me faire attendre...
Lilou_hope

Message par Lilou_hope »

VioletteD. a écrit : 13 janvier 2023, 19:25
Lilou_hope a écrit : 13 janvier 2023, 09:18 Et Violette pour mon congés mater’ c’est la grosse mouise, l’Agessa et la secu se renvoient la balle et moi ben je n’ai toujours pas la certitude d’avoir bien le droit à un congés mater ni à quel montant journalier. C’est sportif tout ça je vous le dis…
C'est dingue... Ils ne savent même pas te dire si tu as droit à qqch ou pas ?? Et sérieusement, c'est vraiment possible de n'avoir droit à RIEN ? :o L'Agessa je ne maitrise pas, mais côté cotisantes URSAFF, même les micro-entrepreneuses les moins solvables ont droit à un peu de sous (un truc plancher, certes, mais un truc quand même)... J'espère qu'ils vont arrêter ce cirque !!

Ecoute pour le moment j'ai renvoyé les papiers et j'attends qu'ils reviennent vers moi pour me dire ce qu'il en est. Mais ils ne m'ont pas envoyé le livret maternité des indépendants, donc j'ai jamais pu moi envoyer les formulaires et tout le tralalala. J'ai pris un rdv physique pour mercredi matin si jamais pour faire bouger les choses, on verra bien. Mais ouais je m'en serais bien passé je t'avoue ^^'

Pour l'allaitement j'ai de plus en plus de questions sur le sujet, est-ce que tu serais d'accord, quand tu auras plus de temps qu'on échange dessus ?
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Lilou_hope

Message par Lilou_hope »

Melissa : je pense fort à toi, tu dois être en plein dans ton rdv. J'espère que tu es entendue et que la rencontre avec ta poupée se fera comme tu le souhaites.

De mon côté j'ai reçu une partie de mes analyses faîtes jeudi, niveau sang tout va bien, je suis dans les clous sur tout sauf les globules blancs mais comme le mois dernier et personne ne c'était inquiété alors moi non plus :lol:
Je suis négative au Strepto B, donc je crois que c'est le résultat qu'on cherche à obtenir pour cet examen (?)
Il ne me reste plus que les urines, choses qui merdouille chez moi pour le sucre et les protéinuries. J'espère les avoir lundi et surtout j'aimerais me dire que c'était la dernière fois que j'avais à faire tout ça ^^'

D'ailleurs une petite question pour le test du "sucre" (je sais pas s'il a un autre nom) mais où en gros on teste notre réaction sur une matinée avec un truc à boire pas super bon. Vous avez eu à le faire à quel moment ? Parce que je suis à 8,5 mois, je revois mon gygy que début février maintenant et le sujet n'a jamais été abordé. Alors je m'interroge s'il est obligatoire en temps normal où que s'il y a un terrain quelconque qui ressort dans des analyses en amont. Vous sauriez ?
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@Lilou, je comprends... Ils nous laissent pas mal en freestyle (alors qu'on reçoit des courriers bien moins utiles pour d'autres trucs !). Moi non plus, on ne m'a jamais envoyé le livret : je l'ai téléchargé moi-même sur le site de la sécurité sociale (pareil quand j'ai eu Nounours). Point positif : j'ai envoyé le formulaire début décembre et j'ai reçu le premier paiement le 24 décembre, jour 1 du congé, donc le traitement n'est pas très long de leur côté (j'imagine qu'ils peuvent faire encore plus court). Je précise à tout hasard que je n'ai jamais eu d'accusé de réception de mon envoi de formulaire, sous aucune forme, aucune mention dans mon espace sécu en ligne. J'ai donc téléphoné après deux semaines pour m'assurer que tout était ok et on a pu me le confirmer. C'est bien si tu as le rdv téléphonique, espérons que ça boucle ce souci bien lourdingue !

Strepto b négatif : oui, excellent résultat ! Positif, tu aurais eu des antibios pendant l'accouchement comme j'ai eu, car c'est pas une bactérie sympa pour les bébés.

Dépistage du diabète gesta par HPGO (le truc sucré) : il n'existe pas de recos nationales de la HAS, je crois, mais côté CNGOF on recommande effectivement de ne le prescrire qu'aux femmes à risque (plus de 35 ans, diabète dans la famille, surpoids, gros bébé aux échos...). Certains médecins le prescrivent quand même à tout le monde, cela dit.

Allaitement : pas de souci, quand tu veux, ici ou bien tu peux me MP pour les détails techniques et les secrets de sorcière bien gardés, j'en ai plein :D

@Melissa, je pense fort à toi !!!
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Coucou les filles,

Bon on me garde. Déclenchement par comprimé pour l'instant.
Col raccourci a un doigt large, bébé a bien la tête en bas.

J'ai pris le premier comprimer. On me dit qu'il y en a pour 16h de prise donc a suivre. C'est parti mon kiki

J'ai refusé la péridurale pour l'instant.
Lilou_hope

Message par Lilou_hope »

Melissa je suis avec toi par la pensée, je t'envoie toutes mes bonnes ondes, et ma force ! Magnifique rencontre à toi !
M-M

Message par M-M »

Courage Mélissa, on pense à toi et Jade !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

Pour l'instant il se passe rien. On est au deuxième cachet
Répondre