Lilou_hope a écrit : ↑02 janvier 2023, 19:46
Violette : le terme est proche, comment te sens tu (à tous les niveaux) ?
C'est complexe. Je réalise que, finalement, après avoir souhaité que cela s'arrête, j'apprécie que ça dure ! Vivre quelques semaines de grossesse moins anxieuse, sans l'épée de Damoclès de la prématurité, avec mon mec et Nounours en vacances, c'est chouette. Et ce soir, j'ai eu des contractions plus désagréables et plus rapprochées (mais qui ne justifient pas d'aller à la mat') et la perspective d'accoucher m'a... mise en rogne (étrange réaction ^^). Faut dire qu'après pas mal de moments attendris en imaginant la rencontre, à sangloter devant des images d'accouchement, je suis subitement dans une phase négative où je me demande carrément si c'était une bonne idée ou pas de refaire un enfant (je sais, après toutes ces semaines, tous ces mois, et sur ce forum en plus, ça peut choquer, mais je réponds sincèrement... C'était pareil pour Nounours). Ce dont j'ai le plus envie, là, c'est pas d'avoir un bébé, c'est de faire du jardinage (oui oui, en décembre, en plus). Peut-être le ras-le-bol de l'aliénation psychologique et physique qu'aura été cette grossesse ? Puis je me dis que j'en ai marre du strepto b, du stress que ça cause, des scénarios mentaux où j'ai les 4 heures de perf', où j'ai pas les 4 heures de perf', etc. Parce qu'ils sont choupinous avec leurs protocoles qui marchent hyper bien, mais faut encore qu'ils aient le temps de les appliquer, et quand je lis/entends tous ces témoignages d'accouchements super rapides pour les deuxièmes bébés, ça fait flipper... J'ai beau me répéter que les pires issues sont rares (même sans antibios, on ne compte qu'une infection pour 200 bébés concernés par cette bactérie pourrie, et même infecté ça ne tourne pas forcément mal), je psychote beaucoup. Bref, état intérieur compliqué. Là, je suis clairement de super mauvaise humeur... Sinon physiquement, ça va : je ressens clairement parfois ce retour hormonal évoqué plus haut, mais sinon j'ai assez d'énergie. Par contre, c'est la galère pour me relever d'une position, on dirait un culbuto...