Jamais je n'aurais penser être ici quelque mois auparavant, je n'imaginais même pas à quel point celà pouvait arriver très souvent...
Ce soir j'ai énormément besoin de raconter mon histoire et surtout de discuter avec des personnes qui puissent comprendre ma douleur..
J'ai accouché il y a maintenant presque 2 mois de mon bébé né sans vie a 39 sa.. 5 jours avant ma césarienne programmée ( à 5 petit jours...).
Je suis allée aux urgences car j'avais l'impression de ne plus trop sentir bébé, lui qui d'habitude bouge énormément... Arrivée las bas la sage femme pose le monitoring et aucun son, rien qui se passe... A ce moment là même si j'avais compris ce qu'il se passait je voulais encore y croire, croire que la machine ne fonctionner pas.
Elle me dis de ne pas m'inquiéter et qu'on va faire une échographie avec le gynécologue de garde, malheureusement le verdict tombe son petit coeur c'est arrêter.. Ma vie a basculé en 1 min.. comment cela est possible ? Pourquoi moi? Pourquoi lui? J'ai eu une échographie 2 jours avant tout aller bien... Un vrai choc, je n'arrive pas à y croire.. Sans oublier mon mari qui s'effondre a côté de moi... Moi au contraire je n'est aucune réaction, je suis complètement ailleurs.. dans le déni complet.
On m'annonce qu'il va falloir que j'accouche en voix basse et qu'il me donnerons les comprimés pour déclencher que le lendemain, que je devrait rentrer chez moi le temps que le travail commence.. Il était hors de questions pour moi de rentrer chez moi sachant que je ne portait plus la vie en moi mais le contraire... Sauf que dans la nuit sans prendre de comprimés, les contractions arrive et le travail commence tout seul.. Et c'est très rapide!
3h après c'est le moment, le moment qui aurait dû être le plus beau jour de ma vie, mais qui malheureusement est tout le contraire, sans crie, ni pleurs de joie, rien.
J'ai pu le rencontrer, mon ange, il était tellement beau ! Un grand bébé, mais avec un faible poids ...
Aucune explications de ce qui aurait pu se passait sur le moment. Nous attendons encore les résultats de l'autopsie qui arrive en mars... Que c'est long ! Sans compter la délicatesse du gynécologue qui m'a suivis toute ma grossesse qui le lendemain me dis mot pour mot " Je suis peut être passer à côté de quelque chose " et " Je l'est surestimé " .
Le retour à la maison est très compliqué, sa chambre était fini tout était prêt, d'ailleurs encore aujourd'hui je ne suis pas rentrée dans la chambre.. elle est fermée et je n'arrive pas à l'ouvrir.
Je me demande si un jour j'arriverai à aller mieux, si je vais réussir à m'apaiser un peu...
J'ai tellement envie d'un deuxième bébé mais j'ai tellement peur qu'on me l'enlève aussi, peur de ne pas y arriver... Je vie toutes mes journées angoissé par la vie...
Il me manque terriblement, une partie de moi s'en est aller avec lui