Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Malheureusement non les antalgiques que je peux prendre en dehors de la grossesse sont a base de codéine ou d'opium. Donc là je peux pas en prendre.

Super pour ton monito. Du coup si Tink n'arrive pas a terme, comment ça va se passer pour toi ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Lilou_hope

Message par Lilou_hope »

Melissa : je suis tout à fait d’accord avec M-M, mettre ça sur la responsabilité de la psy c’est n’importe quoi et surtout très facile… c’est bien que ça soit ta SF qui soit intervenue, elle te connaît mieux que les autres. J’espère que la semaine prochaine tu recevras un accueil différent. Et même question que Violette concernant les anti douleurs durant la grossesse ?

Violette : je suis contente que le monito se soit bien passé. Ils ont parlé de ta goutte de sang ?

M-M, sophieange : comment cela se passe avec vos petits bouts ?
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 30 décembre 2022, 13:56 Malheureusement non les antalgiques que je peux prendre en dehors de la grossesse sont a base de codéine ou d'opium. Donc là je peux pas en prendre.

Super pour ton monito. Du coup si Tink n'arrive pas a terme, comment ça va se passer pour toi ?
Du coup, même s'ils acceptaient de zapper leur thèse psychologique alanoix, ils ne pourraient de toute façon, malheureusement, pas te soulager ? (Je compatis +++)

Si Tink dépasse le terme, fixé au 7, on surveille à +48 heures (monito + écho), soit le 9, et si tout va bien, cœur et liquide, on me laisse aller à J+4, soit le 11 janvier. Et là, si toujours rien, déclenchement.

@Lilou, pour le sang, ils ne sont même pas au courant aux consult', j'avais juste fait un appel aux urgences maternité sans me nommer, et comme ça ne s'est pas reproduit depuis, je ne m'inquiète pas, vu que les urgences n'étaient déjà pas inquiètes (après interrogatoire texture/couleur/quantité, ils ne m'ont même pas demandé de passer, je pense qu'au moindre doute ils l'auraient fait). J'ai eu des gouttes totalement isolées comme ça à d'autres moments de la grossesse, j'aime pas trop, mais je me dis que vu la couleur et la quantité, ça peut pas venir de l'intérieur de l'utérus et c'est le principal pour moi (une si petite quantité, la taille d'un quart d'ongle, je suppose que si ça venait de si loin, ça mettrait du temps à tomber et ça serait sans doute marron le temps d'arriver à la vulve). Le jour de la goutte, j'ai perdu un peu de glaire après, probablement cervicale, j'imagine que c'est juste le col qui bosse un peu (pour Nounours, j'avais eu du sang mais mêlé à la glaire en fin de grossesse, classique pour du bouchon muqueux, là c'était distinct). Comment ça va de ton côté ?
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour à toutes
Super pour vos échos.
Pour Jules on m avait aussi demandé si j avais un suivi psy et ils m avaient fait parler de mon img après mon accouchement de mon ressenti . La pour cette grossesse je l ai directement à ma gyneco que j avais continué de voir une psychologue car j en ressentais le besoin même en dehors des grossesses dc on ne m en a pas reparlé.
Psychologiquement je me suis sentie plus fragile après jules peur de mal faire et de la tristesse alors que la aucune angoisse et pour le moment pas l impression que les hormones jouent sur mon moral. J apprécié la longueur du congé paternité car c est clair que mon mari m aide et profite des garçons. Pour Jules il l avait pris au moment de ma reprise au travail ça m avait permis de ne pas faire l adaptation chez nous et séparation avec Jules en douceur. Il avait un peu plus de 2 mois . Pour Louis je n appréhende pas connaissant la nounou .
Tout se passe bien avec Louis dodo biberon couches très peu de pleurs
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.

Message par VioletteD. »

C'est top que tout se passe bien avec bébé, @sophieange !
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Violette, non on peut rien me donner de supplémentaire. Par contre une sage femme m'a dit d'essayer le froid sur la où j'ai mal ( un pain de glace dans un torchon ou serviette) et ça marche un peu ! Comme je disais je demandais pas de solution miracle ou de médicaments mais ne serait ce que des choses que j'ai pas essayer ou des astuces. Par exemple j'aurai jamais pensé à mettre du froid. C'est pas très très agréable sur le moment mais ça soulage un peu.

Wouah c'est incroyable du coup. Par contre je vois que toi aussi tu as deux jours supplémentaires ! Moi terme normalement 41 sa le 12, mais terme pour hôpital 41+2.
Si on compte en SA tu serais à terme le 5 et moi le 12. Mais on m'a expliqué que les SF ne se fiaient pas à ce que l'échographiste avait indiqué. Elles comptent de mois en mois et a la fin à l'envers. Elles partent du principe que si début de grossesse 14/04 alors dpa 14/01. J'avoue que j'ai eu du mal au début à comprendre !
En tout cas nous c'est une décision commune avec monsieur, si elle est pas là le 14 on demande le déclenchement direct.

Surtout que, ironie... La mère de ma BF : on lui a dit que le weekend du 14 on prendra peut être pas la petite cela allait dépendre. Elle a osé dire '' Ah oui donc tu prends pas ta fille le weekend de son anniversaire ?!" Alors qu'elle est née le 16, et qu'elle sen fiche complètement elle veut sa petite sœur. Même ma BF qui va avoir 11 ans a bien compris que on choisissait pas et qu'elle ne peut pas venir attendre 24/48h a rien faire dans une salle d'attente. Elle nous a dit ''Je comprends pas maman elle comprend rien des fois '' 🤣 cette femme fait tout a chaque fois pour créer des tensions pour rien je vous jure.

Sinon un peu marre des messages : ta accouché ? Alors c'est pour quand ? C'est long !
A croire que les gens sont plus impatient

Sophie, merci de ton retour ça m'a fait du bien de lire ça! J'espère aussi ne pas avoir de baisse de moral une fois que Jade sera la . Je me dis que je l'attend tellement que je ne vois pas comment je serais mal ensuite mais on ne choisit pas avec les hormones. C'est super que Louis soit un bébé très sage et cool 😁 tu dois le câliner à fond je suppose ?

Lilou et toi comment tu vas ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 30 décembre 2022, 17:49 Wouah c'est incroyable du coup. Par contre je vois que toi aussi tu as deux jours supplémentaires ! Moi terme normalement 41 sa le 12, mais terme pour hôpital 41+2.
Si on compte en SA tu serais à terme le 5 et moi le 12. Mais on m'a expliqué que les SF ne se fiaient pas à ce que l'échographiste avait indiqué. Elles comptent de mois en mois et a la fin à l'envers. Elles partent du principe que si début de grossesse 14/04 alors dpa 14/01. J'avoue que j'ai eu du mal au début à comprendre !
Oui, elles font tout pareil ici. Mon terme réel, 41 SA pile, est bien le 5, tout à fait, et elles, elles comptent neuf mois "de 7 en 7" car la conception était un 7 (avril). La SF d'aujourd'hui m'a dit qu'elles faisaient ainsi pour se caler sur la sécu, qui calcule les dates de congé mat' à partir d'un terme au 7 car sinon "c'est trop compliqué" (genre c'est pas possible pour la sécu d'avoir un outil de calcul automatique qui compte 41 SA à notre époque...).

Je trouve un peu étrange de prendre un repère administratif sécu comme base plutôt que la datation par écho, vu que le terme conditionne la date éventuelle de déclenchement pour dépassement de terme, et que c'est une histoire de santé du bébé en priorité avant d'être une question de paperasse (en plus, moi ça me fait +2 jours, mais si j'avais conçu à une autre période de l'année, ça aurait peut-être pu me faire +3 jours, par exemple, les mois de l'année ayant des longueurs variables), mais bon... Peut-être que même médicalement, deux jours de diff' ne jouent pas tant sur l'accroissement des risques (faut espérer ! :D ).

Bref, on se retrouve avec des dates de conception précises mais des dates de terme imprécises, c'est un peu bête ^^.

C'était pareil pour Nounours, je crois : pour moi, j'ai accouché à 41 SA pile, mais pour la mat', c'était à seulement à 40 SA +5 (car ils ont "remonté le temps" avec la roulette en partant du principe que mon terme était deux jours plus tard, au lieu d'avancer la roulette à partir de la date de conception...).

La mère de ta BF est gratinée... Quant aux gens qui demandent "pas encore accouché", je déteste aussi. Une grossesse de neuf mois, c'est juste normal, et tu n'en es qu'à huit et demi !
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Je recevais aussi bcp de message, ça me fatiguait pas mal...

Courage les filles.
Melissa j'espère que le froid t'aidera sur le long terme...

Ici ça va, le petit est calme sauf quand il a faim... c'est le seul moment ou on l'entend... il profite bien et fait craquer tout le monde !
Il ne se reveil qu'une fois la nuit...
Parfois la nuit qd j'ai du mal a me réveiller j'ai d'abord l'impression d'avoir une fille devant moi... puis la réalité revient. J'ai eu la larme facile autour de Noël.
On a conscience d'avoir beaucoup de chance d'avoir un enfant aussi calme qui nous permet de prendre nos marques en tant que parents...
Il a un bruit magique qui l'apaise en 3 seconde : le bruit d'une rivière 😂
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Lilou_hope

Message par Lilou_hope »

Coucou tout le monde,

sophieange : quel bonheur de lire ça !

M-M : j’aime beaucoup le petit détail de la rivière haha ça lui rappelle peut-être les bruits dans le bidou avec tous les liquides qui bougent 😍

Pour les SMS peu de personnes savent que je suis enceinte du coup ça limite les demandes intempestives et après je ne vais entamer que ma 33eme semaine ! Il faudra voir en février pour moi !

Violette : merci pour les précisions :) et je ne savais pas du tout pour le calcul secu / écho c’est juste n’importe quoi ! Nous on focalise sur une date précise depuis le début en mode c’est la ligne d’arrivée et au dernier moment on te dit « ah ben non la secu s’en mêle on change les compteurs 😭 ».

Melissa : je suis contente si le froid est une solution ! Au moins tu auras eu cette astuce lors de ton rdv ? Et en ce qui concerne la mère de ta BF elle est assez compliquée si elle n’arrive pas à comprendre que tu auras autre chose en tête à ce moment précis…

Sinon ici ça va, je reprends des forces même si des fois j’ai des nausées ou douleurs au ventre suite à l’intox alimentaire. Et je crois qu’aujourd’hui sera un jour sans trop de mouvements (ceux qui me stressent le plus). J’ai mis en place des petits rituels qui me permettent de ma rassurer tout au long de la journée et tant qu’ils ne sont pas fait je bugue dessus. Le premier étant de rester au lit jusqu’à ce que la petite bouge « bien » cela me rassure et je peux aller déjeuner. Là c’est le calme plat hormis quelques petites vagues mais rien de concret. Hier on a été au cinéma voir Avatar 2 et on est rentrés tard et avec le bruit de la séance elle n’a pas arrêté de bouger sur les 3h. Alors ma partie rationnelle sait qu’elle peut être fatiguée de tout ça, mais la partie émotionnelle imagine déjà le pire.
Neuf mois… qu’est-ce que c’est long les filles !
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
M-M

Message par M-M »

Quel courage Lilou d'avoir pu aller au ciné pendant 3h apres une intox alimentaire !
Effectivement, si elle a beaucoup bougé pendant le film c'est sûrement qu'un coup de fatigue...
Le petit avait changé ses habitudes a peu près au même stade de grossesse... j'avais bien flippé!

Bon courage à toutes pour la fin / suite de grossesse

Et bon réveillon à toutes !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Répondre