Bonjour à toutes,
Merci pour vos pensées. La T2 s'est bien passée. Ce petit bébé se porte bien. Quel soulagement.
Même si c'était stressant, nous avons réussi à profiter. Bien sûr, comme tu le dis Marie tant que ces bébés ne seront pas dans nos bras il y aura des inquiétudes mais c'est une nouvelle étape.
Je suis toujours au repos par rapport au début de grossesse compliqué. J'ai toujours un suivi psy, cela m'aide beaucoup.
Nous sommes suivis par la même équipe, dans la même maternité. Comme Marie, nous sommes entourés de bienveillance et de médecins très compétents. Ce n'est pas difficile pour nous de retourner dans les lieux car nous avons été entourés de gentillesse et professionnalisme.
Ce choix est très personnel, nous ça nous rassurait.
Amandine, je suis tellement désolée pour vous. Toi seule peut savoir quand tu seras prête à retenter. J'espère que cette pause te fera du bien. C'est tellement difficile parfois de savoir comment avancer. Je te souhaite que ce prochain transfert soit celui qui vous apportera la joie. Même si vous êtes une famille heureuse, le désir d'enfant ne s'efface pas si facilement. J'espère que tu n'auras pas ce choix à faire.
Roz, tu verras au fur et à mesure comment et où tu te sens le mieux. Je crois que les professionnels sont très à l'écoute lors de ces nouvelles grossesses.
Tout est fait pour qu'on se sente au mieux. La plupart se rendent bien compte de la complexité émotionnelle que nous traversons. Je te souhaite un beau début de grossesse.
Titounette, un peu plus de mois avant la prochaine tentative. J'ai si hâte pour toi.
C'est très dur de voir que pour certains de nos proches nos étoiles sont des non évènements. Il y a bien sûr les pudiques, ceux qui n'osent pas mais on sait aussi ceux pour qui ces bébés ne sont pas si importants. Et ça fait mal. Je crois qu'il faut garder au fond de notre cœur l'amour que certains de nos proches témoignent à nos étoiles. Et s'épargner la peine de ceux qui n'ont pas compris. Nous on pensera à Tiphaine.
Melcaran, quelle difficulté de perdre deux êtres aussi proches de toi en un temps aussi court. Les fêtes nous rappellent ceux qui ne sont plus là. Je vous les souhaite les plus belles possibles.
J'espère que les résultats du DPI viendront vous donner de l'espoir pour la suite. Pour toi aussi, j'ai si hâte que vous puissez passer à l'étape suivante.
Chère Titi, j'espère que tu vas au mieux. L'année a été tellement compliquée pour toi. Je te souhaite que la suivante soit plus sereine.
Quoi que tu traverses, je pense bien à toi. Ton énergie et ta combativité sont admirables. Quelle force. Douces pensées à Titi.
Marie, très heureuse de te lire. J'admire ton rythme, je suis un mollusque sans force.
Violette, je vais aller voir sur d'autres posts où tu en es, car tu es dans la dernière ligne droite. Peut être que petit Tink est arrivé..
Je vous souhaite les fêtes les plus douces possibles. Nos bébés sont à jamais dans nos cœur.
Cette dernière année a été l'année de la combativité pour nous toutes. Se relever, accepter de vivre sans eux, apprivoiser la douleur, réapprendre à vivre différemment, mais surtout faire le choix d'essayer d'avoir un autre enfant. Ce choix plein d'espoir mais aussi plein de douleur et de peurs.
Le chemin est long, parfois nous sommes en pleine nuit puis de la lumière s'allume. J'aime à penser que la force nous est donnée par nos bébés partis trop tôt.
Ils sont à jamais en nous.
Je vous souhaite de douces fêtes, les lumières brilleront plus intensément. Ce sont nos enfants qui nous guident.
Prenez soin de vous, profitez de vos proches.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.