Mamanges depuis le 12 septembre help

Répondre
Nouvelle14

Mamanges depuis le 12 septembre help

Message par Nouvelle14 »

Bonjour les filles ..
Je viens ici pour retrouver des personnes qui ont vécu mon drame ... j'ai l'impression que personne ne comprend ma tristesse .
Voilà le 5 septembre je fait mon écho des 28 sg et ma prise de sang avec ma gynécologue tout vas bien ma petite princesse grandit bien .. aucun problème elle me dit même que j'ai la grossesse parfaite pour l'instant ce que la sage femme me dit aussi la semaine d'avant... et 5 jours plus tard je ne sens plus mon bb et verdict la sage femme des urgences nous dit que notre bb est dcd.

Voilà j'ai bcp de mal à faire mon deuil car les gens ne savent que me dire tkt pas tu auras des enfants tu es jeune ... mais ils ne comprennent pas à qu'elles point on peu aime son bb même quand il est encore dans notre ventre ....

Et je voulais savoir comment se sont pas sur vos grossesses suivantes .... moi j'ai très peur de stresser du fait d'avoir perdu mon bb quelques jours après une échographie et une prise de sang qui ne montrait rien d'anormal .. je me dit que rien pourra me rassurer .. qu'elle suivie avec vous eu pour les grossesses suivantes ....

Dsl pour la taille du message mais pleins de choses passent dans ma tête et ça me fatigue.
Amjaas

Re: Mamanges depuis le 12 septembre help

Message par Amjaas »

Bonjour je suis sincèrement désolée pour ton petit bout tu rejoins malheureusement notre groupe de mamange moi j ai accoucher de mon petit garçon a 27 semaines et presque trois mois après c est encore l enfer je sais très bien ce que tu ressens le plus dur c est que pour les autre c est comme si nos bébé n avaient jamais exister alors que nous l avons senti bouger dans notre ventre nous avons accoucher comme n importe quelle maman sauf que pour nous il n y a que le silence et la tristesse qui suit cette accouchement c est très dur pour moi de sortir de voir des Bebe ou des femmes enceintes me rend malade on se dit pk nous !! Pk nous impose t on toute cette souffrance pour ma part c était mon premier enfant et j appréhende beaucoup la prochaine grossesse on peut nous dire ce que l on veut mais vivre cette grossesse sereinement nous sera impossible en tout cas sache que ici tu es comprise ce forum aide énormément tu peux venir te confier et évacuer ta trisresse autant que tu veux nous sommes toute la nos bébés on bel et bien exister mais malheureusement il faut avoir vécu ce drame pour le comprendre avec le temps ça ira mieu tu verra le temps apaise les choses meme si nous n oublions pas nos petits bouts je te souhaite beaucoup de courage donne nous de tes nouvelles . Tendres pensée pour ton petit ange
Nouvelle14

Message par Nouvelle14 »

Oui les femmes enceinte et les bb sont des sources de tristesses pour moi d'autant plus que j'étais enceinte en même temps que 4 de mes collègues et amies ... les cours avances dans leurs bonheur sans moi me fait beaucoup de mal .
Merci bcp pour ton message . Et bon courage à toi aussi .
As tu déjà passé la date de terme prévu ?? Ce jour la me fait peur ...
Amjaas

Message par Amjaas »

Je te comprend je suis tombé enceinte en même temps que la femme de mon frère et ma meilleure amie ma belle sœur a accoucher il y a 1 semaine et j ai une très bonne amie qui m à annoncer sa grossesse la semaine dernière et je m en veut pck même si je suis heureuse pour elles il y a une partie de moi qui est triste et envieuse et c est dur à vivre . J aurais dû accoucher le 4 novembre donc c est dans pas longtemps et toi ta dpa était prévue pour quand ? J appréhende beaucoup cette date je sais que je vais avoir le cœur lourd ce jour là et je suis fatiguée de toujours avoir mal au cœur j ai également le rapport d autopsie dans une semaine il va falloir retourner dans cet hôpital et reparler de toute cette période difficile mais des dates difficiles il y en a plein comme le jour de l accouchement le jour où l on appris la maladie ou le décès de nos petit bouts la dpa et encore bien d autre qu on oubliera pas ... Et comment envisage tu l avenir as tu le désir de retenter une grossesse tout de suite ou au contraire préfère tu attendre quelque temps avant de t y remettre ??
Marie1785

Message par Marie1785 »

Bonsoir,
Je suis navrée de t'acceuillir sur ce forum... une de plus... on est si nombreuses...
J'ai accouché le 30 août dernier d'une petite Léonie née sans vie à 18SA + 5 jours après détection d'un RCIU + des marqueurs sériques mauvais... Cela faisait trois ans que nous attendions... elle a été conçue par insémnination... Je pense à elle à chaque instant... Je n'ai qu'une photo de ma dernière écho pour me raccrocher à elle... on m'a rien donné à la maternité (j'ai su tout ce que je pouvais faire après grace à ce forum) et ils ont perdu mon dossier!!!!!!!!! Pour le moment je ne sais pas ce qu'il s'est passé... on attend les résultats de caryotypes, autopsie etc... mais peut être qu'on en sera jamais rien...
Tu trouveras ici que des personnes qui te comprennent... N'écoute pas les gens autour de toi ils ne peuvent pas savoir, ni imaginer ce que tu ressens... Je ne sais pas si on fera notre deuil un jour... je pense qu'on vivra toute notre vie avec çà en nous mais avec le temps la douleur, la tristesse etc... seront moins fortes...
La reprise du travail, la vue de femmes enceintes ou de bébés ont été de véritables tortures... et la vie continue malheureusement avec beaucoup de bas, de tensions, de colère, de tristesse... je parle de plus en plus de ma fille... je ne veux pas qu'on l'oublie... elle fait partie de notre famille...
Je viens d'avoir mon retour de couches... encore un évènement douloureux... j'ai vu mon gynéco la semaine dernière "tout est rentré dans l'ordre" techniquement... je dois reprendre contact avec le centre de PMA... il va falloir reprendre les traitements, les piqures etc... tout çà me fait peur... je vais avoir 38 ans en avril donc il ne faut pas tarder... peut être que je n'aurai pas d'autres enfants...
Je te souhaite (enfin je vous souhaite à toutes) tout plein de courage... On est là pour se serrer les coudes et se soutenir...
Pleins de pensée à nos petits anges partis trop tôt...
Marie
Maman de Louis (05/01/2010).
Mamange de Lėonie (nėe sans vie 30/08/2016 a 18SA + 5 jours).
aurel59960

Message par aurel59960 »

Je ne me connecte plus tous les jours sûrement par manque de courage . Mais quelle tristesse de découvrir qu'un ange de plus nous a quitté.
Ohhhh oui tous est difficile et surtout les autres à qui malheureusement on ne peut pas parler il ne comprennent pas.
Pour ma part Charles est mon premier enfant je ne peux donc pas t'aider. Je suppose que oui les grossesse suivante sont difficiles mais ne t'en fais pas. L'instant maternelle t'aidera.
Gros bisous à ce petit ange
Nouvelle14

Message par Nouvelle14 »

Merci bcp les filles ... vos messages me font sentir moins seul et ça m'attriste de voir que nous sommes autant à être dans cette situation ... à avoir perdu nos petits anges .. je pense à vous aussi !
Pour la grossesse ... j'aimerai réessayer des maintenant j'ai besoin de combler ce vide de ma petite fille en mois j'ai accouché il y à seulement trois semaines et je sens mon corps vide ... et je me veux plus que mon utérus soit un " tombeau " ... mon corps me dégoûté depuis que jai accouché ... j'ai l'impression que on corps est un cercueil... au lieu de donner la vie il donne la mort .
.. pleins de mauvaises pensé qui traverse mon esprit . Les médecins m'ont interdit de faire un nouvelle essaie avant les résultats car pour eux le bb avait quelques choses ..
Donc patiente ....
La date prévu de mon terme était le 12 décembre . ..
aurel59960

Message par aurel59960 »

Bonjour.

J'ai comme toi mis mon fils au monde le 24 août sans vie. Bien sûr ce fut le pire jour de ma vie et ce fut aussi le plus beau.
J'ai souffert énormément et comme toi je m'en suis voulu de donner la mort au lieu de la vie. Puis j'ai pris l'excuse du destin. Et aujourd'hui c'est devenu ma force ça m'aide à relativiser sur tous. La vie la mort ...
Comme toi j'ai voulu très vite ravoir un petit frère ou une soeur a Charles et comme toi les médecins m'ont demandé d'attendre. Aujourd'hui ça fais 6 semaines et j'ai rendez vous avec ma gyneco pour qu'elle me dise ce qu'elle sait de plus. Longtemps je me suis dis que j'aurais des réponses à mes questions et aujourd'hui je doute et redoute ce rendez vous...
Si elle nous donne son accord nous démarreront les essais . Et je sais que ça risque d'être une grossesse difficile . Non seulement j'ai mis 4 ans à avoir Charles ( avec 1 FC precoce entre deux) mais j oublierais jamais la grossesse de mon fils.
Je pense qu'il nous faudra encore du courage .
je regrette pas finalement d'avoir attendu car je me suis construit autour de Charles.
Je sais aujourd'hui qu'il es mon fils mon premier enfant l'amour de ma vie. Et que j'ai tous fais pour lui.
C'est une étape importante avant l'arrivée du second je pense
Nouvelle14

Message par Nouvelle14 »

J'ai aussi directement accepter sa mort ... mais le deuil reste quand même difficile à faire ... ce qui est difficile à vivre c'est la relation avec mon corps et la grossesse . Je vais laisser le temps faire le fait d'avoir porter son bb sans vie est difficile à gérer . Mais pour moi le jour de l'accouchement et de la rencontre avec ma fille n'étais pas un mauvais moment j'étais prête à la rencontrer et heureuse de la voir . C'est après que c'était dur ... le manque se ferait de plus en plus grand .
La grossesse suivante me fait peur mais j'ai hâte en ème temps ... je suis partage . Je vois ma gynécologue mardi qui m'en dira plus sur le déroulement de la prochaine grossesse .
Répondre