BabyHope pour 2017..

Cri2710

Re: BabyHope pour 2017..

Message par Cri2710 »

Bonjour Manon,

Tout d'abord félicitations, c'est une magnifique nouvelle.
J'aimerai bien te donner une solution pour gérer tes angoisses en attendant les échographies et les examens que tu dois réaliser pour te rassurer mais malheureusement je crains qu'il n'y ait pas de recettes.
Pour ma part, je suis à 15 SA, j'ai passé une écho de datation à 8 SA, l'écho T1 à presque 13 SA et une nouvelle écho la semaine dernière à 14 SA+4, j'ai aussi passer le tri-test, tous les résultats sont bons et pourtant je continue d'avoir très peur pour mon bébé. Je suis soulagée quelques jours après les échos puis les angoisses reviennent et je pense que malheureusement la seule chose à faire est de prendre son mal en patience. Ce n'est pas une grossesse "classique" cette "grossesse d'après", c'est dur mais il faut bien l'accepter.
Concernant le fait de se projeter dans la grossesse, là aussi tout fonctionne par étape, à chaque écho on y croit un peu plus. C'est déjà plus difficile pour les hommes de se projeter dans une grossesse "normale" mais là bien sûr ton homme doit tenter de se protéger. Tout deviendra plus concret pour lui lorsqu'il assistera aux échographies. Mon homme lui, commence à se projeter seulement depuis que nous avons appris que nous attendions un garçon, avant pour lui ce n'était pas concret. Dorénavant, il lui cherche un prénom, c'est déjà un énorme pas.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.

Bien à toi,
Christelle
Manon

Message par Manon »

Merci Christelle pour ce gentil message , effectivement je prends conscience que seul le temps qui passe et les échos encourageantes pourront nous aider. Félicitations à toi aussi pour ce petit garçon. Si il faut tirer un petit "positif" dans notre précédent malheur , c'est que nos couples sont forts. Ces bébés qui vont nous réconcilier avec la vie sont" encore plus désirés" . Notre vision de la vie est désormais bien différente ...
Je souhaite sincèrement à toutes une magnifique et sereine grossesse. Restons positives et merci de partager votre expérience .
IMG le 15/06/16 29 sa
Bébé espoir prévu pour le 7/06/17... arrivé le 02/06/2017 , l’amour de ma vie!
Stéphaniekevin

Message par Stéphaniekevin »

Félicitations manon ! Je comprends ton inquiétude et malheureusement je n'est pas de solution magique à te donner, mise à part être patiente on a pas grand chose à faire.
Je suis actuellement à 17+3 jrs sa j'ai eu mon écho pré morpho jeudi dernier et bébé va très bien , bouge normalement et a notre grande surprise : c'est une fille !
Depuis se Rdv j'arrive à souffler à me projeter un peu plus mais des que je me projette trop il y a une petite voix qui me rappel que tout peu arriver et je pense que se sera ainsi jusqu'au jour où cet petite merveille sera avec nous .
Nous devons être patiente et croire en ces petits bouts qui grandissent en nous, croire en l'avenir.
Donne nous de tes nouvelles.

Notre bebeange va être grand frère d'une princesse. Nous ne t'oublierons jamais mon amour.
Mamange de Nolan 04/05/2016
Manon

Message par Manon »

Mercie Stéphanie , et félicitation pour cette petite fille en pleine forme ,ça fait du bien et ça rassure de savoir que la grossesse d'après se passe bien pour les autres... Alors pourquoi pas moi?!
Hier nous avons eu enfin les resultats de notre prise de sang pour le depistage du gène en cause des malformations de notre enfant , nous ne sommes pas porteurs, c'est accidentel . Un grand soulagement , quelques etapes sont franchies même si il en reste tellement ...
Merci à toutes de partager votre expérience , c'est précieux quand les doutes sont présents .
IMG le 15/06/16 29 sa
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Félicitations Manon!
Je te souhaite une belle grossesse pleine d espoir !
Stéphanie, contente de lire de bonnes nouvelles !
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
ETHAN2016

Message par ETHAN2016 »

Bonjour à vous toutes...
Je suis à 15SA tout pile aujourd'hui et je viens d'avoir les résultats du DPNI qui sont bons!
Enorme soulagement à la maison!!!
Je vais pouvoir profiter plus sereinement de cette grossesse et me projeter :-)
Il semblerait que ce soit un pti mec, à confirmer...
Bisous à vous toutes!
Grosses pensées à nos anges qui veillent sur nos baby rainbow <3
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
Celie

Message par Celie »

Bonjour les filles,
je me permets de vous rejoindre :

J'ai du subir une IMG à 24SA pour mon bébé Arthur qui était condamné. Sans poumons, sans reins, sans liquide amniotique, il allait mourir à la naissance, alors on est pas allé jusqu'au bout. Une atroce douleur.

Depuis, le temps aidant, nous allons de mieux en mieux. Le cauchemar est passé, reste l'absence, le manque, les regrets, la tristesse... Nous avons cependant décidé que le moment était venu de tenter un autre bébé.

J'ai fait une FC précoce en septembre. A peine avais-je pu voir la petite barre + sur le test, que 3 jours plus tard, j'ai saigné, et je l'ai perdu. Une PDS l'a confirmé.
C'était terrible. Avec beaucoup de remise en question.

Après, on a fait gaffe. Je ne voulais pas tomber enceinte en septembre. Trop de souvenir, trop de dates qui se chevauchent... C'est en septembre 2015 que j'étais tombée enceinte d'Arthur.
Et puis... la vie... ses aléas, ses contradictions, tous ces trucs qu'on arrive à peine à comprendre.
Me voilà aujourd'hui enceinte de 6 ou 7 SA.
C'est une immense joie (enfin pour l'instant c'est juste une immense gastro, à en vomir du matin au soir ^^ ) une chance que nous acceptons telle qu'on nous la donne. Nous ne savons que trop bien à quel point ce bonheur est fragile.

Bon courage à vous toutes, je vous souhaite le meilleur pour la suite.
cinange

Message par cinange »

Bonjour,
Je vous rejoins également ;) depuis la perte de notre petit quentin le 25/07/2016 le projet d'un petit frére/soeur fait son chemin. Aprés un retour de couche début septembre, j'ai eu un premier cycle mi-octobre mais nous attendions la consultation en génétique le 20/10. Aujourd'hui nos tests sont en cours car ils font mon caryotype malgré la t21 libre et homogène de notre fils. On nous a annoncé 6 semaines pour les résultats. Ils ont dit qu'il y avait très peu de risque de récidive mais j'ai du mal à me rassurer...
Mamange de Quentin né le 25 juillet 2016 IMG suite à T21
Manon

Message par Manon »

Coucou à toutes!
Félicitation pour les nouvelles grossesses et courage à celles qui sont en attente de resultats...
Pour ma part je suis à 8sa encore 3 semaines pour mon echo et biopsie le même jour...
Quelques questions pour celles qui sont déjà passer par là...
Nous annoncerons la bonne nouvelle quand on aura nos resultats , si ils sont bons bien sure...
Comment l'avez vous annoncer à vos parents? Est ce que ce moment fut un "heureux"moment ? La famille ( et belle famille surtout ) ne s'est pas montré "maladroite"?
J'imagine que les larmes vont coulées mais l'inquiétude des uns et des autres va être lourde.
Autre chose, je suis tombée enceinte moins de 3 mois apres mon accouchement ( une chance), et cette deuxième grossesse si précoce et si rapprochée est déjà bien visible ! C'était le cas aussi pour vous? Un bidon difficile à cacher?
IMG le 15/06/16 29 sa
Manon

Message par Manon »

ETHAN2016 a écrit :Bonjour à vous toutes...
Je suis à 15SA tout pile aujourd'hui et je viens d'avoir les résultats du DPNI qui sont bons!
Enorme soulagement à la maison!!!
Je vais pouvoir profiter plus sereinement de cette grossesse et me projeter :-)
Il semblerait que ce soit un pti mec, à confirmer...
Bisous à vous toutes!
Grosses pensées à nos anges qui veillent sur nos baby rainbow <3
Merci de partager ces bonnes nouvelles! C'est formidable !
IMG le 15/06/16 29 sa
Répondre