Ici c'étaient 13 000 leucos en plus donc carrément plus du double du seuil, c'est pour ça que je me demandais.
On parle de deux choses différentes à propos de l'hygiène, je pense. Avec mes antécédents, je procède toujours très soigneusement d'avant en arrière, comme toi. Mais là, ce n'est pas un souci de germes ramenés de l'anus suite à une erreur d'hygiène aux WC (ça, en effet, ça infecte), juste de flore vaginale (saine) restée près du méat. C'est normal d'avoir de la flore vaginale là, les sécrétions y reviennent toujours, et très vite, avec les pertes physiologiques qui mouillent la culotte, surtout enceinte. On ne peut pas empêcher cela. C'est pour ça qu'on nous demande de nous laver au savon ou de passer une lingette désinfectante vraiment juste avant le prélèvement, parce que sinon l'urine stérile ramasse de la flore en sortant, la "contamination" concerne bien le seul prélèvement, pas la vessie. J'ai dû passer le gant trop vite et laisser de la flore...
Ici aussi je veux faire la valise, mais j'ai pas encore assez de fournitures !

Et surtout, tout n'est pas encore lavé. Faut que je fasse des listes, une salle de naissance et une séjour, que je m'organise. J'ai carrément prévu d'apporter ma lampe de chevet baladeuse, la lumière des hôpitaux est super laide, je trouve.