Claiwe, ah oui en plus ton médecin est une femme... Elle est pas patiente cette dame j'ai l'impression.
Pour les congés pathologiques, je crois que ces dernières semaines j'ai littéralement bu le site d'ameli.fr donc ca commence à bien être clair! Surtout que j'avais eu une petite dame très gentille au téléphone chez eux qui m'avait expliqué.
Si le congé pathologique post accouchement est considéré comme la maladie, n'as tu pas la possibilité de te le faire prescrire par la sage femme ? Avec de la chance tu n'auras pas de jours de carences.
Coucou Lilou, ne t'en fais pas. On ne peut pas oublier les IMG. On a tous besoin de comparer à un moment ou un autre. Je vais pas être de très très bon conseils, mais pour ma part j'étais vraiment très très très mal au même terme que mon IMG. Je m'étais dis " c'est la que tout s'est arrêter ca ira pas plus loin, j'ai pas le droit d'aller plus loin". Au final, chaque semaine supplémentaire, je la vie comme un anniversaire. une semaine de + dans ce combat. Ma fille va bien, et ca a l'air d'aller car ses mouvements sont de + en + gros donc je me dis qu'elle grossit bien ! ( Et oui on en vient aussi après à faire des théories bizarre). Ne t'en fais pas, rien n'est inutile, si tu le fais c'est que tu en as besoin.
Rendez vous obstétricale ? C'est à dire ? Les rendez vous mensuels sage femme ? Je sais pas si c'est pareil pour tous le monde

Moi c'est une écho par mois avec l'échographiste, et un rendez vous sage femme en plus par mois .Pendant cette séance on aborde l'état de la maman, le poids, la tension, on écoute le coeur du bébé, et on mesure la taille du ventre. Je fais pipi dans un gobelet elle fait une analyse d'urine. Eventuellement un touché vaginal si besoin et puis voila.