Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 27 octobre 2022, 16:18 Ah oui tu attendais la t3! Purée dire que ensuite la prochaine fois que tu verras ton bébé ce sera en vrai mwo c'est trop mimi !!! :D
Attends, ils vont probablement trouver une super raison de lui ré-échographier la tronche avant ^^. Ne serait-ce que le diabète (et là, je me sentirai pas de dire non). Pour l'heure, je suis face à une situation limite idiote : m'en faire à la fois pour un "petit" bébé dont le fémur est au percentile 7... et m'en faire pour tout l'inverse, un potentiel bébé macrosmome qu'il faudra déclencher s'il arrive (Dieu sait comment, avec cette morpho-là ^^) à peser 4 kg à terme à cause du diabète. HAHA :mrgreen: . Quel chemin de croix...

Trop génial pour les mouvements de Jade !

Ici aussi ça reste un rêve... C'est déjà pas mal abstrait dans bon nombre de grossesses normales, alors pour nous...
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Tu nous rediras suite à la t3 si tu vas re revoir ton bébé une dernière fois via cette satané sonde! :lol: Peut être pour tes mesures que bébé n'était pas bien positionné ou que la mesure n'a pas été prise correctement. Je pense sincèrement que s'il y aurai eu un écart important de croissance, avec tout ce que tu as vécu, il te l'aurai déjà dit. Moi on me prédit un petit bébé pour l'instant, j'attends de voir la suite :lol: Je t'avoue que moi ca me fait peur quand on me dit "petit bébé". C'est peut être bête mais je me dis " Si elle est petite, est ce que c'est de ma faute parce que j'ai pas pris tel chose ou tel chose ??" Mais non c'est juste moi encore qui me fait des films.

Oui c'est tellement abstrait jusqu'au moment ou ca va être enfin notre tour (je l'espère), vivant(e) et en bonne santé!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Oui, je pense aussi que si c'était critique, la SF l'aurait dit. Disons que j'ai juste peur que ça empire... J'espère que le percentile sera au moins le même et pas plus bas. J'ai été fouiner sur le forum écho fœtale, et les docs y répètent que la mesure du fémur est fréquemment sous-estimée au troisième trimestre, je me raccroche donc à ça. Pour Nounours c'était un peu pareil, la dynamique de croissance : la tête grossissait beaucoup plus vite que le fémur (mesures harmonieuses à la T2 et très diverses à la T3), mais comme on partait d'un gabarit plus grand à la base côté fémur, les chiffres étaient moins flippants pour une maman.

Ici, le percentile du poids, 31, me va, c'est pas gros, mais pas extrême. Mais je comprends, petit ou gros, on se demande ce qu'on a fait... Bon moi entre le cordon marginal qui peut freiner la croissance et le diabète qui peut la booster trop, je ne sais plus ce que j'ai raté, mais j'ai raté un truc, c'est sûr :lol:
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

En soit, est-ce vraiment nous qui avons rater quelque chose ou on a juste la poisse plutot? :lol:
Car on fait absolument tout ce qu'il faut pour nos bébés ! Mieux que certaines femmes enceintes qui se droguent, boient ect et qui elles auront un bébé en parfaite santé!
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Ah c'est clair que côté poisse... ^^
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Je sors du cours de préparation à l'accouchement sur le retour à la maison. J'ai rien appris je suis un peu déçue par ces cours... ca me fait passer le temps on dira 🤣

J'en ai profité pour lui demander si je devais m'inquiétait de douleur genre coup d'électricité que je ressens au niveau du vagin. Elle a écarquillé les yeux genre c'est grave. Puis elle m'a dit de vraiment lever le pied car bébé appui sur mon col...

Je suis un peu démoralisée ce soir... Je pense que je vais demander à mes parents de venir plus tôt que prévu...

Elle n'a pas vérifié mon col malgré tout. J'aurais peut être du lui demander...

Il y a juste une semaine j'étais à l'hôpital et pour elle le bébé était encore haut et je pouvais vivre "normalement". J'ai un peu peur que ma sage femme "de ville" soit alarmiste...

Enfin, à chaud c'est le bazar dans ma tête...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
sophieange

Message par sophieange »

Ça m arrive d avoir des décharges aussi ds le vagin et mon col est très bien. Ma gyneco m a dit de ne pas hésiter de prendre les pilules **** si trop de contractions ms je ne suis pas pour les médicaments. J en ai pris pdt le travail pr jules seulement sinon repos bouillotte et bain chaud .
J ai tjs mis ces douleurs sur les mouvements de bébé.
Concernant les cours de préparation à l accouchement je ne trouve pas ça très productif aussi ms bon ça permet de parler. Je pense demander un rappel sur la diversification alimentaire.
Modifié en dernier par Urbanie le 07 novembre 2022, 21:53, modifié 1 fois.
Raison : les noms de médicaments sont interdits
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Merci Sophie pour ton retour. Ça me permet de relativiser !
Depuis que je suis en arrêt j'ai peu de contraction. Parfois un peu quand je marche un peu trop vite avec la chienne, c'est vraiment gerable sans cachets. Mais c'est bon à savoir !

Ce matin je suis bien plus apaisée face à ce qu'elle m'a dit. J'avoue que hier soir j'ai eu une montée d'angoisse... mais c'est bon, je vais reprendre ma vie pas très active mais un minimum quand meme 😂

Bonne journée à toutes
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

Bonjour les filles,

Je sors du rendez vous sage femme.

Tout va bien, utérus de 30 cm. Bébé va bien, +8kg depuis le début de grossesse.

La sage femme m'a trouvé très cerné et pâle elle m'a dit qu'il fallait que je lève le pied.

En effet avec tout les rdv que j'ai eu ils ont oublié de me proposer la préparation a l'accouchement, donc j'ai eu une date je commence le 28 novembre. Ça dure 2h.
Je dois aussi acheter un ballon pour les douleurs de dos.
J'ai aussi la liste de la valise, et je dois aussi réserver la chambre de maternité car a priori ca aurait dû être fait depuis longtemps mais ils m'ont zappée.
Lilou_hope

Message par Lilou_hope »

Bonjour tout le monde,

J’ai pris le temps de lire tout mon retard sur la discussion et mon sentiment général est : quel plaisir ♥️

Malgré les peurs, doutes, fatigue et stress les grossesses avancent et nos petits bouts grandissent. Je me retrouve bcp dans certaines inquiétudes (bébé qui ne bouge pas quand j’aimerais pour être rassurée 😮‍💨) et idem pour les echos… de mon côté plus source de stress qu’autre chose.

Mais suite à la T2 qui était bonne mon gyneco m’a dit qu’on basculé sur un suivi classique donc plus d’image pour nous avant la T3 le 22/12 !

En ce qui concerne les achats j’avoue que je fais encore l’autruche et je n’ai rien regardé ou rien acheté (je suis dans ma 24eme semaine). Je me dis que j’ai le temps et j’ai peur de commencer à projeter et que tout s’arrête… et puis des vêtements mes soeurs en ont à la pelle, j’me persuade que bébé n’aura pas besoin de grand chose (si ce n’est le minimum de fringues et des couches) et ses parents au tout début. Je compte vraiment essayer l’allaitement et ici aussi on a des couches lavables qu’on avait achetées pour ma première grossesse. On pense quand même être aux jetables les premières semaines pour ne pas se rajouter cette gestion dans un premier temps mais après on y est prêts tous les deux !
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Répondre