Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

C'est des bonnes nouvelles !

Je suis une fan des comptes a rebours pour cette grossesse. Je l'ai mets direct sur mon tel ^^
Mon terme est a 41 jours... j'ai hâte de l'avoir vivant dans les bras.. j'en suis même a ne plus craindre le potentiel déclenchement...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

Wouhou mon prêt est accepté! C'est la fête. Je suis sur c'est Jade qui porte bonheur pour ses 30SA :D

Au début je n'aimais pas les comptes à rebours car il y avait trop de jours, mais la ca va mieux vu que c'est vers la fin!
Tu as quoi comme application, moi j'ai direct regarder sur internet.

J'ai tellement hate aussi de pouvoir la porter
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Salut les filles,

Eh oui, 31 SA ce jour, dans une semaine je serai à 7 mois, j'ai hâte ! Mon calendrier me dit que j'ai fait 74 %, ça commence à ressembler à qqch ^^. @Melissa, félicitations pour cette entrée dans les 30 ! Un joli cap :) Et great pour le prêt !

Ici c'est l'attente de la T3, qui sera la semaine prochaine et pile à 32 SA. Mode psychotage "on". J'espère que la croissance sera ok. Ensuite faudra que je planifie les rdv avec la maternité, qui prendra le relais du suivi en ville, comme c'est la norme en fin de grossesse.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Ah oui ta t3 est proche alors! Ca fera 32SA ?
Moi ma sage femme l'a programmé à 33SA tout pile!

Ce sera ta derniere echo ?
M-M

Message par M-M »

Courage Violette...

J'ai pas très bien vécu la T3 (qui tombait sur un mauvais jour par rapport à Maëlle). Mon mari, lui était tout guilleret c'était assez déstabilisant...

Effectivement ensuite c'est des rdv à l'hôpital. Je ne sais pas si par rapport aux angoisses c'est mieux 🤣
Tu as déjà eu ton rdv anesthésiste de mémoire ?

Mélissa, je pensais que la T3 serait la dernière et finalement à l'hôpital elles m'en ont programmé une autre à 38 sa.
Maman de
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Oui, @Melissa, T3 prévue à 32 SA pile ici. Je ne sais pas si ce sera la dernière, je suis un peu paumée à cause du diabète gesta, j'ai égaré le protocole ^^, peut-être que la maternité voudra faire une écho de plus pour la croissance à cause de ça d'ici les huit mois (bon, pour le moment on est loin du bébé macrosome, mais ça peut changer). Faut que je pose la question.

Merci, @M-M ! Oui, j'ai déjà eu le rdv anesthésie. Et pour les rdv à l'hôpital, pareil je ne sais pas si ce sera désangoissant, car ça signifie changer de personne et pas possible bien souvent de choisir...
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange

Message par sophieange »

Écho à 38 sa sûrement pour recontroler le poids et voir si cela passe lol.
Je risque d y avoir le droit aussi lol mon dernier rdv avec sage femme à l hôpital est le 1 décembre. Il me semble que pr jules il n y avait pas eu d écho hé l avais eu le jour de terme et elle m avait dit ms il va être gros on vous l à estimé à combien ? J avs répondu 3kg200 3kg600 et elle m avait dit ça sera plus 3kg800 4kg et elle ne s était pas trompée 3kg780 . Cette fois si ma gyneco a été plus prudente elle m a dit il est encore en transverse c est moins fiable ms bon c est qd même un beau bébé il a déjà des bourrelets.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M

Message par M-M »

J'ai eu une super sage femme à l'hôpital, elle a fait en sorte de trouver un rdv echo avec la même personne qui m'a fait l'écho de datation et le rdv de suivi se refera avec elle.
C'est surtout d'être à l'hôpital seule qui est, pour moi, angoissant... mais faut passer par la ^^

Sophie, je suppose que tu en auras, au moins pour voir sa position... enfin, la sage femme t'as dit quelque chose à ce sujet ?
Du coup, toi aussi tu prepareras pas de vêtements taille naissance ? Je ne sais pas si je dois quand même en mettre dans le sac ou non
Maman de
Melissa

Message par Melissa »

Je posais la question car moi j'ai une dernière echo prévu en décembre , c'est pour cela.

Actuellement voila ce qu'il me reste en rdv : demain après midi rdv sage femme du 7eme mois (la ou je vais me re refaire vacciner contre la coqueluche), le 17 novembre (à 33SA) écho officielle T3, le 21 novembre rdv sage femme, le 5 décembre rdv anesthésiste, le 16 décembre dernière échographie intermédiaire à 38SA (si tout va bien), 19 décembre dernier rendez vous sage femme.
Même si on aimerai bien qu'elle sorte avant la derniere écho hihi :lol:

Pour ma part je suis suivi à l'hôpital depuis le début. Ils ont fait en sorte que j'ai une Sage femme pour les rdv "basiques" et une autre sage femme échographiste (qui m'avait déjà suivi lors de la première grossesse). Ils ont toujours été très gentil. Je compte d'ailleurs leur ramener quelque chose pour la T3 car ils ont vraiment été très sympa du début à la "presque" fin pour l'instant. Malgré chaque moment de panique ou de question idiote ils étaient la et gentils.

Pour la valise de maternité : c'est à partir de quand qu'il faut la faire ? Et est ce qu'on nous donne une liste ?
sophieange

Message par sophieange »

Alors pour Jules je n avais pas prévu de naissance car à l hôpital on m avait dit de passer directement au un mois et ils avaient raison j ai récupéré les pyjamas naissances pour le poupon de jules . C était l été dc pas grave si c était court et il a été bcp en body. J ai mis du un mois pdt 1 mois . Il avait maigri à cause de l allaitement .
On a acheté une tenue pour la premiere photo qu on garde ensuite on a pris du 3 mois . Je pense prévoir du 1mois et 3 mois pr la maternité. Tu auras une liste au premier rdv à l hôpital. Je lui ai acheté un petit pyjama j ai pris du 3 mois aussi je préfère que ça dure un peu.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre