FC après IMG, on ne désespère pas !

Gege85

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Gege85 »

Coucou les filles,

Je pense bien à vous et même si je poste très peu, je vous lis régulièrement.
J'espère que pour les mamans enceintes vous allez bien, physiquement du moins. Je comprends tout à fait que ces grossesses soient vraiment difficiles à investir.

Pour ma part, très difficile en ce moment, la dpa qui approche et qui correspond exactement au jour de naissance de Léonie. Puis depuis le 17 toujours ces dates qui s'enchaînent et que je revis (diagnostic, hospitalisation etc.).
Mais en même temps que ma tristesse qui ne passe pas, c'est décidé on relance les essais. La dpa sera passée dans quelques jours et je suis déjà ultra angoissée avant d'être enceinte. Ça promet.

Je pense bien à vous toutes les filles.
Même si je suis peu présente je vous remercie d'être là, sur le forum ou sur le groupe fb. Je suis tellement contente de savoir que je ne suis pas toute seule.
Le dessin de ma Léonie est en commande auprès de Monsieur T., merci mille fois.

Je vous embrasse, vous et tous vos anges.

Ps: Certaines pensent-elles aller à la marche du 15 octobre à Paris ?

Bisouxxx
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Nena

Message par Nena »

Bonjour les filles,

je me décide à vous ecrire, maintenant que c est un peu plus claire dans ma tête.
On s'est pris la tête samedi soir avec mon cheri, mais une dispute mémorable.
Pour résumé, je lui reproche d être distant, peu expressif et que j avais l impression de faire partie des meubles.
Lui me reprochait d être aigri, de ne plus sourire et de démarrer au quart de tour.
Nous avons parle et encore parler pour apaiser les tensions. Lui, qui n est pas date, ne comprends pas cette retroceptive depuis le début du mois.
Mais surtout j ai enfin réussi à parler à mon entourage. Quand ma sœur m'a dit: "il te faut avancer" la j ai vide mon sac en disant que cela faisait 9 mois que j avance sans faire chier personne! Que nous sommes dans une société où nous devons tout gérer être sans faille , ne pas craquer. Que ma fille je ne l oublierai pas, et ceux meme si on arrive en avoir un autre.
Bref, je vous passe les détails...
Et pour couronner le tout mes vilaines sont venus dimanche avec 3 jours d avance :evil:
Autant vous dire un week-end pourri.

Et pour la première fois depuis longtemps, j ai pleure en voyant que ce n était pas pour ce mois ci. Car il va falloir que j entende un cycle de plus pour ne pas avoir le dépistage pendant les fêtes de fin d année.
La , ça va mieux, mais je l ai eu dur jusqu'à aujourd'hui hui. Je vais profite de cette période pour refaire du sport. Pensez à moi.
J ai lu vos posts, et cela me fait un bien fou.

Voilà pour les News pas très réjouissantes, je suis désolée.
J ai hâte de voir mon nouveau gyneco mercredi comme les femmes enceintes ;)

Geseline, je suis également comme toi, je revie cette histoire en me disant :l'annee dernière...
Je te souhaite un beau plus, et je crois que pour le stress c est normal!!!
J espère que le dessin de ta petite princesse sera à la hauteur de tes attentes.

Christelle, j espère que l attente de la prise de sang n est pas trop angoissante. Tu n es pas folle d avoir retenté, c est l envie, l amour que tu as envie de donner qui vous a poser à retenter. Une certaine revanche aussi. Mais même si on sait que l on a se risque on a besoin de retenter.
L espoir tu l as mais par moment les angoisses prennent le dessus et on l oublie.
Ce petit bébé aura aussi son histoire, ne t'en fait pas. Et tu pourras lui raconter et lui expliquer l histoire de son grand frère.
Je crois que tu as raison, cette fatigue est due au combat de tous les jours que l on se donne pour aller mieux. L énergie que l on met pour faire une tâche qui avant été si facile à faire.

Marie Charlotte et melanie j'espère que vous allez bien.

Je voulais aussi vous dire, que j ai trouve vos post tellement vrai et émouvant par rapport à la date de nos anges. Je suis totalement d accord avec vous et je pense que Marie Charlotte est là pour nous le confirmer.

Bisous les filles désolé pour le pavé.

Merci d être la.
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Bonjour les filles !

J'espère Valérie que cette dispute aura été bénéfique .... avec mon conjoint, les disputes sont rares, je lui fais de petits reproches de temps à autre, il encaisse, ne dit rien.... mais alors qd je craque, ca craque!!!! Mais il semblerait que ca ait son effet... après l img, je lui ai balancé tout ce que j avais sur le coeur et depuis, il fait de réels efforts (ex, la semaine dernière, pr mon anni, il a ete exprès m acheter un bouquet de fleurs..... ce n est rien mais en 11 années de couple, ces moments ont ete tellement rare......) et puis bon, je dois reconnaître que d acoir accpeter de retenter de faire un enfant, il l a fait pr moi et j ai vraiment la preuve qu il m aime...
Enfin, je ne voulais pas ramener tout à moi mais juste te dire que parfois, il y a du bon à sortir les choses!!!
Et alors quant à ta soeur, tu as bien fait de lui dire clairement! On doit s abaisser aux autres , ravaler notre chagrin et faire comme si tout allait bien pour ne pas les déranger.... mais à un moment , stop!!!!

Je suis navrée tes règles.... je comprends ton "désespoir"..... déjà bien assez souffert pr encore devoir patienter..... et alors en plus si tu dois décaler d un cycle...

Et pr les dates, tout à fait, je vous rejoins ! Ce sont des dates ancrées à jamais.... et heureusement qu on ne les oublie pas, je ne veux en aucun cas qu elles disparaissent de ma mémoire.... même si elles peuvent etre douloureuses, elles sont nos seules souvenirs....
Et puis, un ex , ma grand mere se souveint tous les ans de la date du décès de lon grand père, parti depuis plus de 19ans, tous les ans , elle achète une fleur.... eh bien, pr nous c est la même chose....

Sinon, je me rends compte ne pas avoir donner de nouvelles de mon écho t1 de lundi.... tout va bien pr le moment mais comme la gynéco, ca ne veut rien dire... elle a tout de même essayer d etre rassurante! Et fera son max le mois prochain pr essayer de voir le coeur comme il faut.... bebe est prévu pr le 2 avril, soit 13 mois pile apres la naissance d Émilien (ma soeur a fait le rapprochement qd je lui ai annoncé !)

Courage à vous toutes!
Bisous
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour les filles,

Désolée de ne pas être très active ces temps-ci sur le post, mais le fait est que je tourne un peu en rond dans ma petite tête alors bon, si j'écris c'est pour rabâcher encore et toujours la même chose: j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur de tout et peut être même de rien, et seul le temps et les différentes étapes une fois passées peuvent m'aider, il va falloir que je travaille beaucoup sur ma patience.

Valérie, je rejoins Marie-Charlotte en espérant que la période difficile qui vient de s'écouler teintée de disputes et de mises au point soit, au final, bénéfique et libératrice pour toi. Ne plus retenir les choses c'est déjà une belle avancée, peut-être ressens-tu déjà du mieux pour ta fatigue?
Désolée que tu aies à reporter d'un mois supplémentaire tes projets de bébé mais comme tu le dis tu pourras peut-être en profiter pour penser à toi, rien qu'à toi et te faire du bien.

Marie-Charlotte, je suis contente bien sûr que cette première étape se soit bien passée même si je sais bien que le chemin est encore long pour toi afin d'être rassurée...

Géseline, j'espère que tu vas un peu mieux, je sais que cette période de la DPA a été difficile...

Et toi Mélanie? comment vas-tu?

De notre côté, je me rends bien compte que je ne suis pas seule à avoir peur à la maison, Chéri a eu une très grosse frayeur ce week-end, un bond au cœur. Il a cru m'entendre crier "non!" alors que je disais tout autre chose (on n'était pas dans la même pièce), bref il est arrivé en panique, j'ai eu tellement de peine pour lui et ce n'est pas la première fois que ça lui arrive.

Nous voilà à la toute fin du 1er trimestre et petit à petit, je communique sur ma grossesse, je l'ai annoncé à 2 de mes tantes hier....L'une d'elle s'est mise à pleurer et m'a prise dans ses bras, ça fait chaud au cœur malgré tout ces petits signes là.
Prochaine étape, l'annonce au travail (après les résultats de tri-test du coup, car je vais plus pouvoir le cacher très longtemps, je commence un peu à être serrée dans mes vêtements) et puis belle-maman dans 15 jours (la pauvre est toujours un peu en dehors du coup, la dernière à être au courant, mais chéri n'est pas très proche d'elle et je ne peux pas pallier à cette distance pour eux). Pour les autres, on verra au fur et à mesure de nos rencontres...Mon homme n'est pas très bien loti, comme je refuse encore de voir certains de ces amis (pour cause de grossesse en cours de leur compagne), il est pas prêt de pouvoir leur annoncer mais apparemment ça ne le gêne pas plus que ça, ou en tout cas il semble le comprendre.

Voilà les filles pour les news, rien de très nouveau.

Aux essayeuses, je vous souhaite un beau + très très vite maintenant.
Aux couveuses, de réussir à garder le plus de sérénité malgré toutes ces peurs.
Et aux autres, de prendre le plus possible soin de vous.

Grosses bises.

A bientôt,
Christelle
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Coucou les filles,

Jespère que tout le monde va bien. je suis désolée je suis pas super présente ces temps ci mais j essaye désespérément de me changer les idées, de ne plus focaliser sur mon cycle et les essais, mais force est de constater que j y arrive extrêmement mal quand même... L attente de l ovu a été interminable... arrivée a j19 (c était pas dommage), et les dpo... les 10 premiers se sont pas trop mal passés mais depuis c est une cata. et ce n est encore pas pour ce mois ci, et je pleure je pleure je pleure.... Je desespère et mon mari ne comprend pas trop ça car on a essayer "que trois fois, alors arretes d etre pressée"... Les calins sont tellements "planifiés" en première partie de cycle, ça me rend folle, mais j ai tellement peur de rater le coche..Si on espace et qu on se loupe... je vais me tirer une balle je pense. Enfin bref, c est pas folichon cette affaire, en plus la reprise du boulot a été pire que compliquée... une belle nuit de ***** comme je les aime et comme je sais bien les faire... Pas une seule minute de pause... sonnettes à gogo, problèmes en tout genre...

Valérie, avec mon chéri, on se dispute trèssssssss souvent, en meme temps je suis extremement peu patiente en ce moment.... Jespère que ça vous aura fait du bien une bonne remise à plat..

Christelle, c est dur de ne pas ressasser... Dans combien de temps aura tu le résultat du DPNI???

Gros bisous les filles
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Nena

Message par Nena »

Bonsoir les filles,

C est tout sourire que je vous écris,
En effet, j avais aujourd'hui mon rdv avec mon nouveau gyneco.
Apres plus d'heure d attente, j ai été pris en charge mais par l interne :evil:
J étais frustrée mais une fois l examen gynécologique fini, il est arrivé et a pris le temps de m écouter. Lui non plus ne comprends pas pourquoi la geneticienne n a pas valide la recherche du syndrome pour ma derniere fausse couche.
Du coup, il m'a prescrit une Echo 3D, une prise de sang pour les anticorps et vitamines afin d'écarter tous soucis d ordre gynécologique pouvant causer les FC. Si tout est ok, il pense que les FC seront plutôt liees au syndrome.
Je suis sortie de la , rassuree et pour une fois ÉCOUTÉE :mrgreen:
Je suis partie ensuite au travail' plus motivée que jamais à être moi aussi à l écoute de mes patients!!

Donc, j attends le prochain cycle pour retenter, car la je suis motivée et surtout rassuree car j ai l impression que je serai bien suivi.
L autre jour, au cours de basket de mon fils, je discutais avec une autre maman qui vient d'avoir une petite fille. Elle a tout juste 1 mois et demi, elle lui donne le sein et moi je ne pouvais que la regarder envieuse. Jusqu'à ce qu elle me dise, tu peux me la prendre, le temps que j'aille chercher sa poussette. Et me voilà avec cette princesse dans les bras, son regard plongée dans le mien. Et la, j ai souris, j ai été attendri et apaisée d avoir un bébé vivant de sentir l odeur du bébé.
Bref, elle m a chamboulé et mes enfants qui ont rajoute une couche :et toi maman quand est ce que tu vas avoir une Bebe? :shock:
Ahhh les enfants, toujours la pour vous ramener sur terre :mrgreen:

Bon assez parlé de moi!

Christelle, déjà la fin du premier trimestre!!! J ai l impression que c était hier quand tu nous a annoncé la bonne nouvelle!!
J ai trouve émouvant qu une de tes tantes s est mise à pleurer quand tu lui a annoncé, cela montre bien qu elle a été atriste par la perte de votre ange.
Pour le boulot, bon c est souvent une formalité mais pour l'entourage tu leur diras quand tu en auras envie. Ne t'en fais pas.
Portes toi bien et évite de faire des frayeurs à cheri :D

Melanie: tu n étais pas seul à pleurer pour ce cycle, j ai fait exactement pareil alors que mes chances d avoir un positif était mince (2 essais dans le mois)
Contrairement à toi, je ne calcul pas mais c est franchement dur!
Je sais que c est bateau ce que je vais te dire mais essaye de prendre du recul sur tes cycles, de moins programmer vos câlins. Ton cheri n a pas tort, mais bon on est pressée...
Et puis si le boulot c est pas l extase essaye de penser à toi et de faire des activités ou autres choses que tu as envie de faire depuis un moment.
Allez courage ma belle.

Marie Charlotte, je suis contente de savoir que l écho t1 était rassurante. Reste plus qu a attendre le DPNI. Tu es bien courageuse d attendre , je suis admirative. ;)

Geseline, j espère que tu vas bien

Maman de Manon, j ai lu sur un autre post que tu avais une autre FC, je suis vraiment navrée.

Mille penses à vous toutes et à nos petits anges.
Maman de Manon

Message par Maman de Manon »

Bonsoir.

Sa fait un bien fou de se sentir écouter et soutenu, j'en suis ravie pour toi, que ton rdv est pu te redonner un coup de boost.
Oui j'ai malheureusement fait une fc la semaine dernière, je n'étais qu'à 3sg, mais sa m'a beaucoup fait de mal. C'était la grossesse espoir après la perte de mon ange. Les perte de sang se sont fini hier, donc on est reparti pour les essais en espérant que bb se réinstalle vite, et s'accroche car je ne suis pas d'une nature négative. Mais là, je me demande si vraiment on l'aura notre "deuxième" bb a la maison. Peut-être qu'on est pas fait pour avoir une vie à 4, peut-être que mon fils sera sans frère ou soeur "vivant". Beaucoup de questions qui ne me ressemble pas, mais cette satané fc ma changer, et me fait douter sur une capacité à porter une nouvelle fois la vie. Je sais que la fc est fréquent, mais on espère toujours ne pas avoir à connaître ceci. Surtout après la dur épreuve que nous avons déjà traversé.
En tout cas, même si je ne publie plus beaucoup, je passe très souvent vous lire. Besoin de me "décrocher" et prendre du recul par rapport à tout ça.
Bises à nos anges
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Cri2710

Message par Cri2710 »

Coucou les filles,

Tout petit message pour vous dire que j'ai eu les résultats du tri test avec un risque de T21 de 1/4000, ce qui est encourageant. J'avais rendez-vous chez le gynécologue aujourd'hui, j'ai eu une petite écho et notre petit trésor nous a révélé son secret, nous attendons un petit garçon, nous sommes très heureux. J'étais tellement contente que j'ai oublié de poser les questions que j'avais et surtout j'ai complètement oublié de réclamer la prescription du dpni...bref je deviens amnésique quand je vois mon bébé. Je ferai une liste a mon prochain rendez-vous...J'espère aussi que j' arriverai à laisser de côté quelques semaines cette histoire de trisomie, le gyneco et mon homme pensent qu'on devrait s'arrêter là, je sais pas si je pourrais.
Voilà voilà...

Valérie, je suis contente que tu aies enfin trouver un médecin attentif et compréhensif, c'est vraiment important, j'ai l'impression que ça t'as bien boostee en tout cas, c'est top!

Ingrid, tu sais que nous sommes quelques unes ici à avoir traverser cette épreuve, ce que tu ressens, je l'ai ressenti et les filles d'ici m'ont permis de surmonter tout ça, je sais que tu le peux toi aussi, ça se sent, tu es une battante...ce bonheur à 4 tu y as droit, n'en doutes pas. j'espère vraiment de tout coeur qu'une petite graine s'accroche très très vite.

Je suis désolée Mélanie que ta patience soit mise à rude épreuve, c'est tellement difficile de ne pas se concentrer sur ce projet bébé... et donc d'être déçue à chaque mois. Mais il va arriver ce bébé, sois en sûre!

Je vous fais de gros bisous à toutes,

Douces pensées à nos anges,
Christelle
Nena

Message par Nena »

Bonsoir,

Je trouve que le risque est faible, bon?
En tout cas je suis contente d apprendre que c est un petit mec ;)

Bisous
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Bonsoir les filles!

Pas très presente non plus mais je n ai pas vraiment la tete là.....des soucis familiaux, toujours, qui trainent depuis plusieurs semaines et qui, à mon avis , traineront encore et encore, embrouillée avec ma mère alors que je n ai pas compris pourquoi,et ca me fait énormément mal au coeur... bref...
Et la semaine qui a suivi l écho t1, j etais reboostée avec un peu d espoir , mais depuis quelques jours , me revoilà à voir tout en noir.... :(

Bon, je vais pas non plus pourrir le post hein!!!

Alors Valérie, c est super que tu aies été écoutée à ton rdv ! Ca fait beaucoup de bien parfois!

Les autres, je ne vais pas répéter ce que je vous ai deja dit !

Ah et au fait, Valérie, pas de dpni pr moi, pas de réelles raisons avec mes antécédents... j ai seulement fait le tri test qui est bon (un résultat moins bon que pr Christelle, 1/1999, ca c est pr t encourager Christelle! )

Bonne soirée
Bisous
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Répondre