Hello Sarah,
Non malgré les analyses nous n’avons jamais eu de réponses. Son cœur s’est arrêté de battre. Pas de problème de cordon, ni de placenta. Je dirais que c’est difficile de ne pas savoir pourquoi il est décédé, cette question me hante.
Je ne sais pas non plus comment on fait pour se remettre de tout ça, je n’en vois pas le bout comment sommes nous censés continuer de vivre en ayant vécu ce drame, alors que tout le monde pouponne autour de nous.
Il existe forcément je pense un décalage entre nous et nos conjoints… je pense qu’ils se sentent impuissants, qu’ils nous voient souffrir si fort et ne peuvent rien faire… nous avons porté nos enfants…
Le principal c’est je pense de savoir en parler …
Pareil pour moi et mon oeuf clair est peut être le signe que mon corps n’était pas prêt. Mais j’avoue en avoir marre des « signes ». J’ai vu un tas de plumes, de coccinelles, d’heures miroir… vu une guérisseuse qui voyait une grossesse et un bonheur proche… Heu… franchement, moi qui m’étais réfugié un peu dans le spirituel je suis devenue sceptique à ce sujet…
Oui la fameuse horloge, celle qui te dit si c’est pas maintenant c’est jamais ! Je flippe comme toi, car jusqu’a présent je ne suis jamais tombée enceinte naturellement et chaque grossesse qui a débuté s’est mal terminée..
On a droit à 6 inséminations et 4 FIV. Je vais continuer de garder espoir.
Je crois que si je n’avais pas perdu Basile si tard ce serait beaucoup plus facile. Quelle horreur de l’avoir perdu deux semaines avant mon terme… Rien qu’à l’écrire j’ai du mal à y croire, j’ai du mal à croire qu’on a fait un enfant, qui nous ressemblait, et qui était parfait. Quelle cruauté de la
vie. J’ai l’impression d’être en mille morceaux qu’il va bien falloir recoller un jour

.
Le médecin m’a conseillé d’attendre deux cycles pour être sûr que tout a bien été évacué (suite à la FC).
Comme toi je ne rêve que de grossesse, de bébés ou de cimetière.
Je n’ai pas repris le boulot, je me suis fait replacer. Je travaille pour mon mari alors disons que c’est un peu plus facile. J’aimerai trouver une autre activité mais peur de m’effondrer à chaque fois qu’on me demandera si j’ai des enfants, peur de ne pas savoir me concentrer, peut d’avoir les « pattes coupées »…
Nous avions acheté une nouvelle maison quand j’ai su que j’étais enceinte, en prévision de l’arrivée du bébé… Du coup le projet est toujours en cours mais j’avoue qu’il n’est plus aussi attrayant qu’auparavant.
On va je pense s’offrir une semaine de vacances je ne sais où… mais dur de profiter à 100% je culpabilise souvent à l’idée de prendre du bon temps alors que Basile est enterré.
Je pense que le bonheur reviendra réellement lorsque j’aurai un deuxième bébé en bonne santé dans mes bras.. jusqu’à là, je me bâts pour ne pas sombrer …
Mon msg n’est pas très positif mais c’est très dur …
Bonne journée à toutes
Courage