Sophieange, qu'est ce que je te comprends... Moi 14 janvier le terme (on se suit de près!) et je t'avoue que j'en peux plus aussi. Je passe dans le troisième trimestre vendredi officiellement (28 SA) demain. Mais qu'est ce que c'est loooooooooooong. J'ai l'impression que ca passe ultra lentement depuis une/deux semaines!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥ Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Sophie, je prends aussi du magnésium. Ma sage femme m'a conseillé une marque qui combine 3 types de magnésium pour une meilleure absorption. Mais, déjà sans grossesse je l'assimile mal...
Sinon j'ai lu que se lever et s'étirer aidait... mais c'est pénible de devoir se lever pour ça en pleine nuit...
Je suis à 33 sa aujourd'hui. Je trouve aussi très long...
Lors du cours de lundi, l'autre maman qui a le même terme que moi, est en train de finaliser la valise pour la mater. J'ai littéralement paniquer...
Le prochain cours est sur le biberon. J'espère que je n'aurais pas de crise d'angoisse...
Maman de
M., née sans vie en septembre 2021
R. né en décembre 2022
D. né en septembre 2024
Déjà merci pour vos retours, vos mots, vos astuces… bref votre soutien ! C’est vraiment précieux
L’écho s’est très bien passée (enfin le gyneco a appuyé comme un buffle mais bon…) le principal est que tout va bien. Aucune malformation en vue ! Je pensais ressentir un soulagement extrême, mais hormis quelques larmes de soulagement c’est surtout une grosse fatigue qui me coupe les jambes ^^ je pense qu’il va me falloir quelques jours pour pleinement réaliser que la petite va bien et que je rentre dans un parcours de grossesse « normale ».
Pour votre impatience les filles je ne peux que l’imaginer car je n’ai jamais atteint 33 SA (du moins pas encore ) mais je me doute qu’à ce stade on a hâte que bébé soit là !
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021
Mon bébé est arrivé le 13/02/2023
Je suis officiellement en arrêt jusqu'au congés mat.
La pénurie d'essence commence a réellement me stresser. On souhaite accouché à 1h de route, mais pas dans l'hôpital le plus proche... donc si j'appelle les pompiers, il m'amèneront au plus proche où on ne souhaite pas être...
J'ai un rdv dans "notre" hôpital la semaine pro. J'ai vu sur internet qu'on peut avoir la possibilité d'être transporté en taxi ou ambulance, pris en charge à 100% mais il faut une prescription du médecin. Jai appelé et j'ai eu le droit à un refus catégorique en me disant que c'était écrit nul part...
Je n'ai pas voulu trop insister mais je sais que certaine maman ont eu cette possibilité... donc je suis un peu frustrée ce matin...
Maman de
M., née sans vie en septembre 2021
R. né en décembre 2022
D. né en septembre 2024
Je partage tes peurs pour la pénurie d'essence...Ma maternité, la plus proche, est à 45 min de route. Personnellement j'angoisse de pas pouvoir aller à mes rdv médicaux... J'ai été mettre 20 litres hier ( 40€ maximum par personne à la pompe) donc ca me fera 200/300km, de quoi tenir je pense jusqu'au mois de novembre si je sors uniquement pour les rdv.
Pour les transports, comme toi, je me suis renseigné. J'ai aussi obtenu le refus car pour eux, les transports sont uniquement pour : les personnes devant être transportés allongées, les personnes ne pouvant conduire à cause d'une maladie longue ou qui ont des os de cassés ect, les personnes étant en ALD (même si c'est pas forcément justifier des fois)... On m'a dit qu'être enceinte n'était pas une réelle cause de demande de transport car ce n'est pas nécessaire ni "urgent" donc refus...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥ Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023